Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Maxwing
#7120
Salut à tous,

tout d'abord merci Hadou pour l'ajout !

Est-ce que certain d'entre vous ont la 1095 comme foil unique ?
J'envisage de partir là dessus et éventuellement cet hiver prendre une front wing plus petite. Mon premier choix se portait sur 1210 + 980 cet hiver mais en échangeant avec Hadou je pense finalement partir sur 1095 au moins jusqu'à l'automne et après on verra.

J'ai revendu mon takoon (vitesse moyenne trop lente pour moi). Je passe mes jibes sans soucis et navigue en 4m mais je vais la changer pour une 5m. Je fais 70kg et mon objectif est de naviguer de 12 à 25 noeuds en wing.

Merci d'avance pour vos retours !
#7121
Salut,
Je fais 72 kg, j’ai 1210 - 980 et 2 stabs 220 - 178.
C’est super sympa de moduler tout ça en fonction de la force du vent ou de l’état de la mer.
Dans le light 10-12 noeuds sans vagues, c’est sympa de cruiser en 1210 + 220. À partir de 15 noeuds et surtout si le plan d’eau commence à se former le stab de 178 avec la 1210 rend l’ensemble plus joueur, ça carve mieux. Et dès 18-20 noeuds, 980+178 c’est top pour tricoter dans les vagues du vent ou une houle courte. La 980 pour notre poids fonctionne aussi très bien dans le light mais pour l’instant je m’en sors mieux avec la 1210, il me faut toujours 10-12 noeuds pour décoller, mais une fois parti tu boucles tes transitions en 1210 dans très peu de vent.
Donc plutôt content de ce combo qui m’accompagne dans ma progression ( niveau intermédiaire).
#7187
Hello,

Pour ceux qui naviguent en wing avec la 750, vous décoller avec dans quel vent et avec quelle surface de wing pour quel poids de rider?
Est-ce que cette aile passe aussi bien les molles que le 980 en glidant ou en pompant ou est-ce qu'elle tombe?
Possibilité de faire la passe sur la 980 avec cette 750 dans du 15/20nds avec des molles ?
#7188
Hello

15 noeuds pour moi en 4m Takoon V2
je rappelle mes 60kilos quand meme ! ca aide

Pour le Glide oui ! c'est completement dinguo le potentiel de cette aile.
On s'est tous marré quand on l'a reçu en se disant que c'etait une aile de Kitefoil...et en fait...bah non...

T'auras pas la capacité a aller aussi loin qu'avec ta 980 sur du plat par contre dès que tu es porté par un peu de houle tu verras, c'est fou..

Moi des qu'il y a un peu de vague et que le vent dépasser les 15 noeuds je fais mon possible pour switcher sur cette 750 car en carving elle est folle avec un appui impressionnant avec le 178 ou les KD. Elle soulage pas mal au pied avant quand ca pousse fort en surf par CONTRE attention , elle est plus pied avant encore que la 980

on recule le foil d'environ 2cm de plus qu'en 980

perco sur la CK50 et ma TK40, je place le foil en BUtée de box a l'arriere, du moins avec la T-Bar carbone et les 158/178 ou KD13R
#7190
Ça donne envie ton retour.
J'espère que les boîtiers de ma Afs Fire sont assez en arrière parce que je suis déjà à moins de 2cm de l'extrémité arrière des boîtiers avec mon Axis hps 700 et mon footstraps arrière avancé au max...
#7213
Salut tout le monde
Petit retour sur le 980 après plusieurs mois en Hélium.
Je fais moins de 60 kg et navigues en 65L
La transition se fait rapidement et plutot facilement. Jibes tacks passent directement même si les tacks demandent plus de vitesse.
Le foil va plus vite bien sur mais j'ai comme un sentiment de frein permanent. difficile à décrire mais comme si je trainais une algue... Je ne sais pas si certains ont ce ressenti. Je trouve que l’aile n'est pas parfaitement alignée avec le fuselage et je me demande si ce décalage ne peut pas freiner l'ensemble car le fuselage "déborde" en parti basse...
Il m'ai plus difficile de décoller également (normal me direz vous) et c'est déstabilisant . Je pense qu'il demande à être reculer par rapport à l'hélium car il m’arrive d'enfourner quelques fois au démarrage
Il me faut 14 nœuds mini je pense en 4m pour partir.
Sinon le carving est exceptionnel. Pas testé en vague encore mais j'ai hâte
#7214
Je pense qu'il demande à être reculer par rapport à l'hélium car il m’arrive d'enfourner quelques fois au démarrage
chez moi avec le stab 178 dans les deux cas, je mets le 980 3cm plus en arrière que le 1500 pour avoir le même placement de pieds.
La sensation de frein est vraiment anormale, normalement c'est le contraire par rapport au 1500, effectivement l'aligmement pourrait y être pour quelque chose.
#7218
il peut y avoir une légère différence mais je ne la remarque personnellement pas et... une fois que l'on essaye le helium avec le 178, on a l'impression de mettre le frein à main en repassant à un plus gros stab :)
#7235
Je suis d'accord avec Xavier. pour moi on a une perte de plage basse qui est imperceptible car on récupère de la glisse et de la speed VS le 220. et le foil est beaucoup plus joueur.
Je passe toute la gamme sur le 178 et meme le 158 maintenant y compris la 1440 que j'utilisais exclusibement en 178cm, meme en dockstart. le foil gagne vraiment sur tous les tableaux..;
#7240
Fine tuning my gear:
5'2 foil board at 78 l.
Mostly running with kujira 1095/178 tail for light wind and some 980.
Couldn't get really warm with the so praised 1095! Thru trial and error came to my optimal setup: mast shimm 1 ° (+at front of mast) and all the way forward and + 1° at front screw of the stabilizer. Like this it behaves like a new foil!
1. No more whistling
2. Can now crank hard turns and really push it( before it would eject me out some)
3. Better initial lift off the water (release)
4. Way more 😎
5. Putting the mast all forward makes it more reactive
Conclusion:
Play around with mast and tail shimming and your already good foil might even become better🤙🤙🤙
Image
Image
#7270
Concernant le 750 et pour mes 75 kg, il est possible de l'utiliser dès 15 nds en 5/6 m2
J'ai 59 litres sous les pieds.
En général, je mets cette 750 quand il y a des bagues et 20 nds établis et plus.
Ensuite c'est que du bonheur.
Ça va un peu plus vite à tous niveaux, du coup son glide reste bluffant par rapport à sa surface.
Les +
Part relativement tôt
Vitesse moyenne de déplacement
Mania
Glide incroyable pour sa surface
Sain comme toute la gamme
Les -
🤔
Le jour où Takuma nous, sort un mat carbone :roll: digne du reste, ça va être complètement dingue 🤪
#7317
Foilfun a écrit : lun. mai 23, 2022 7:18 pm "The day when Takuma releases a carbon mast worthy of the rest, it's going to be completely crazy🤪"

This mast looks promising. :)

https://www.nolimitz.com/foilmasts
Merci, effectivement il paraît que ces mâts sont très bons, mais
les nouveaux mat /fuselage carbone Takuma sont pour bientôt en France ''août'' et ils sont paraît il excellents
Plus, qu'à attendre, tester et choisir 😉
#7318
Cisco a écrit : mar. mai 10, 2022 4:36 pm Ok parfait, tout ça paraît logique.
Je vais me lancer sur le 1210 et stab 178 dès qu'il y aura une bonne occasion à vendre sur les réseaux.
Alors Cisco, est ce que tu as reçu ton foil Takuma ? Venant des Axis HPS qu'en penses tu ?
#7321
Hello Hello

En ce moment je sis a BLOC sur le surffoil avec la 1095 et stab 158 sur la TBAR. J'avoue que c'est le top en terme de rendement. vitesse , glide, carving. Autant en wing je prefere mettre plus petit et la 1095 est mon aile de "light" autant en surffoil, j'ai un peu délaissé la 1440 recemment et je fais TOUT en 1095.

J'ai tatonné un peu sur les reglages car au début j'avais un effet de souplesse un peu trop marqué avec le TBAR.
Avec mon calage platine (obligé en TBAR sur la plupart des boards pour contrer le Nose up excessif) et un peu de calage au stab (piqueuse) c'est le setup parfait pour moi et poids plume, pour le moment.
J'attends juste avec impatience les nouveaux sets carbone mat/fuselage pour cet été pour gagner en rigidité au pumping et haute vitesse en wing...de ce que j'ai vu ca s'annonce...bien !!
on verra sur l'eau maintenant.
#7329
A l'oeil, ça a l'air d'être le fuselage qui n'est pas perpendiculaire au mât.
#7340
Hecub a écrit : mer. mai 25, 2022 8:23 am A l'oeil, ça a l'air d'être le fuselage qui n'est pas perpendiculaire au mât.
Je confirme. C’est bien le fuselage qui donne l’angle et non la platine

A l’epoque, j’avais mesuré 3 degrés a l’inclinometre
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 33
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]