Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadrien
#345
gael a écrit : jeu. févr. 18, 2021 10:25 am Bonjour,
J'ai revendu l'ensemble de mes foils pour pouvoir m'acheter un foil Alpine hawk avec les ailes Windfoil 1800, régata 1100 et ulw 900. Je le recois trés bientot.
une personne sur hyère à deja fais un retour: https://www.tubelesskite.net/t10653-tes ... alpinefoil
Il coûte un bras mais au moins il est beau :roll:
Avatar du membre
By marcB
#626
Bonjour à tous, et merci Hadou pour la création de ce forum et mon acceptation.
Hadrien a écrit : jeu. févr. 18, 2021 4:11 pm Il coûte un bras mais au moins il est beau :roll:
Il est beau, et comme souvent en aéronautique ce qui est beau vole bien.

Je navigue en kitefoil Alpinefoil depuis pas loin de 10 ans maintenant et cette marque qui peut paraitre confidentielle pour la plupart des riders est pourtant riche d'une expérience énorme dans le domaine du foil. Son concepteur-manager Damien Chaboud a toujours le cerveau en ébullition et comme il conçoit et maîtrise aussi l'outil de production 100% made in Les Alpes, ses foils tendent toujours vers une rigidité et une légèreté toujours accrues pour une glisse incomparable.
Et là on est dans la perfection.

A essayer si vous en avez l'occasion, vous verrez on est surpris dès qu'on porte la board pour aller à l'eau et ce n'est qu'un début...

Je ne suis pas leader d'opinion de la marque, juste un "vieux" foiler des débuts du kitefoil en France en 2008 qui apprécie les foils Alpinefoil depuis 2010 et wingue avec depuis un an.
Avatar du membre
By Hecub
#634
Je suis assez dubitatif devant les fiches : les 2 foils wing sont marqués "Niveau débutant à expert", on se demande pourquoi la 1800 existe. Et puis je vois que le mat est en 80 cm et que le foil est recommandé en surf : vu la fréquence à laquelle je tape avec 65, ça ma parait assez élitiste comme recommandation.

Bon de toutes façons, une seule taille d'aile low aspect et une autre de high aspect : c'est donc probablement destiné à des gabarits de 70kg, peut être même moins, je suis à peu près sûr que je ne suis pas dans la cible avec mes 100kg (possible qu'être laissé de côté, ça ne me mette pas dans le meilleur état d'esprit pour accueillir les informations des fiches :D)
By gael
#636
Bonsoir,
J'ai reçu en début de semaine le foil hawk avec les ailes avant 1800 et régata 1100. J'ai choisi un stabilisateur arrière d'envergure 405 mm pour une surface 236 cm2 avec mes 70kg cela suffit. Tous les éléments sont trés bien finis.
L'aile 1800 est faite pour le surf.
L'aile régata est une aile hight aspect. Le profil de l'aile est trés travaillé et me fait penser à une aile de kite race.
Le foil est fourni avec des cales de réglage pour les ailes avant et arrière (0°,0.7°,1.1°,1.5).
J'ai opté pour un réglage de 0° sur l'avant et l'arrière après deux sessions de test. Le foil est positionné complétement à l'avant des rails avec l'aile 1800 et complètement à l'arrière pour l'aile régata.
Pour information, j'ai navigué avec une planche gonflable gong hipe 4.11.
L'aile 1800 est trés maniable mais sature autour de 14 noeuds. Je pense que c'est voulu pour faciliter le surf. Elle génère une grosse portance au pumping, c'est vraiment impressionnant.
L'aile régata est une vraie aile "hight aspect". Dès les premiers bords on sent qu'il y a en vraiment sous la pédale. Il a une glisse de fou. C'est un foil tolerant qui réhausse votre niveau. Il me fait penser aux foils Chubanga (foil de race).
Aujourd'hui, j'ai navigué entre Toulon et Saint mandrier, le vent oscillait entre 13 et 18 noeuds. J'avais une wing Echo de 6m. J'ai pris 18 noeuds au GPS avec une planche gonflable. Il faudrait une planche carbone pour optimiser le rendement du foil.
By gael
#721
Voici des photos de l'aile 1800 et Regata ainsi que du mat. Je vous laisse juge de la qualité de fabrication et de l'utilité des jouets pour enfant.
Modifié en dernier par gael le ven. mars 12, 2021 7:14 pm, modifié 5 fois.
By gael
#722
Mat et fuselage avec le stabilisateur de 400
Image
Image
Modifié en dernier par gael le ven. mars 12, 2021 7:10 pm, modifié 1 fois.
By gael
#724
Aile 1800
Image
Image
Image
Modifié en dernier par gael le ven. mars 12, 2021 7:02 pm, modifié 1 fois.
By gael
#725
Aile regata
Image
Image
Image
Regarder l'ombre de l'équerre, elle suit la courbure de l'aile
Image
Avatar du membre
By marcB
#744
J'ai navigué hier avec Damien Chaboud au lac du Bourget et il avait un des premiers mâts-platine sortis en production, il a une super gueule, tout en finesse et légèreté.

Image

Pas encore au catalogue mais ça ne devrait pas tarder, avec un atout majeur: poids mât + platine à 1,2kg pour une rigidité béton

Image
Avatar du membre
By Powpow
#751
J'utilise Alpinefoil en kite et c'est du bon matos mais pour la Wing je trouve que c'est encore trop limité même si l'arrivée de nouveau mat avec platine est de bon augure.
Avec leur expérience, il est dommage de ne pas prendre le train de la wing par manque de choix de type d'aile.
Pas besoin d'avoir une gamme comme Axis mais là c'est soit l'aile pour débuter qui va vite devenir trop lente et encombrante soit l'aile très haut ratio au top pour faire du cruising et suivre les bump mais limitée en surf.
La marque paye clairement le manque d'ambassadeur pour se faire connaitre et développer du nouveau matos. Le positionnement géographique dans les Alpes ne favorise pas non plus le côté surf.
J'ai prévu de démarrer la wing au printemps mais j'ai bien peur que ce ne soit pas avec AlpineFoil. Je pense utiliser plutôt mon matos de surf foil. Mais j'aimerais bien qu'Alpinefoil me fasse changer d'avis.
Avatar du membre
By Patsurf06
#759
Powpow a écrit : dim. mars 14, 2021 9:06 pm La marque paye clairement le manque d'ambassadeur pour se faire connaitre et développer du nouveau matos.
Mouais .. les ambassadeurs bof bof :roll:
Avatar du membre
By Powpow
#762
Une marque sans retour d'utilisateur risque de tourner en rond ! il faut un réseaux pour connaitre les retours et les besoins des pratiquants.
Mais je suis d'accord avec le souci des ambassadeurs sur les forums, c'est un véritable problème pour avoir des infos objectives
Avatar du membre
By Patsurf06
#766
La garde rapprochée chez certains ne peut pas être objective , c'est même limite dévotion parfois ...
Alpine foil est une marque connue tout de même , après pourquoi certaines marques cartonnent et pas d'autres , mystère des modes et du commerce :geek:
Avatar du membre
By Ricardea
#1062
Perso j'ai rajouté le wingfoil à l'activité kitefoil pour sa complémentarité. Le tout en restant en Alpinefoil: foil origin( mat alu) avec changement aile avant ( SURF 1800) et stabilisateur( celui prévu avec la 1800). On sent que le mat alu se "tord" mais le prix pour passer en tout carbone fait un peu peur :mrgreen: Le tout carbone doit être sacrément efficace et sympa a "piloter"
Par contre sur ma FANATIC skywing 6.0 je suis à fond en avant sur le rail US et j'ai encore l'impression que je pourrai avancer encore un peu pour être nickel. Je vous rassure: j'ai donc reculé mes pieds :D pour compenser mais je suis pas encore sur d'être comme il faut :?:
Il n'y a pas beaucoup de retour sur la complémentarité planche-foil car selon les marques il y a un sacré écart de comportement et du coup accord ou pas accord entre ces deux entités.
Faut naviguer pour recréer des repères mais pas facile d'analyser tout ça quand ton niveau est un peu ras les pâquerettes.
Avatar du membre
By Powpow
#1232
Ça bouge chez Alpinefoil !
Poids quasi imbattable et tarifs assez bien placés !
Image
Avatar du membre
By Hadou
#1233
J'ai vu le mat Carbone d'un pote ainsi que l'aile Regatta en 1100, le fuselage alu, le stab et la finition m'a impressionné.
C'est très très bien fini.
J'espère que nous aurons l'occasion d'en parler sur la chaîne en 2021. Beaucoup de choses innovantes et très bien pensées sur ces foils qui intriguent !
By pierre.d
#1243
la 1800 est facile mais lente
la 1100 est impressionnante de glisse mais pas à mettre dans toutes les mains (départ sportif, very high aspect)
le tout avec un foil hyper léger et bien fini

de nouvelles ailes intermédiaires arrivent pour combler le trou, ça avance doucement chez Alpinefoil mais les produits sont à chaque fois exceptionnels , leur procédé est imbattable en précision et légèreté mais il faut être patient chaque aile est développée indépendamment on n’est pas dans la duplication d’un modèle avec plusieurs tailles.
By Loic
#1301
Cet alpine foil me tenterait bien ! Mais l aile de 1800 m a l air d avoir pas une super plage d utilisation! Donc du coup après c est la regata 1100 qui pour le coup a l’air vraiment très travaillée ! Il leur faudrait une aile comme la axis 1150 pour le super light et là je sauterais le pas.....
ce serait top qu hadou puisse tester leur foil!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]