Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By dje14
#7244
Image
Image
Image
Image

Premières images. A gauche la SW 2 70L (5,5kg) . A droite glide 65L (5,1kg)
Premier test cet après midi.
Avatar du membre
By Rémi
#7253
elle est superbe, hate d'avoir ton retour
Avatar du membre
By Rémi
#7256
peut être en saurons nous plus une fois la board vendue:)
By dje14
#7294
Oui je la vends déjà.
Par rapport à la sw V2 70L:1) une glisse sans comparaison possible, le take off en light est une formalité là ou avec la sw il faut vraiment cela donner.
2) rigidité hallucinante, on à vraiment l’impression d'avoir une barre de fer sous les pieds. Du coup pour tout ce qui est des manœuvres c'est d'une facilité déconcertante. Les courbes sont précises et directes (ça débride complétement la 1440 kujira par exemple).
3) la finition est juste magnifique (voir photos).

Que des points positifs!!!! Alors pourquoi est ce que la vends déjà?
Par rapport à ma 4.8 je trouve que le 5.0 est vraiment trop long pour moi. J'aimerai avoir la même glisse au take off mais avec moins de longueur. Donc je pense prendre une koster 4.7.
Le SAV Takoon est vraiment au top car il me reprenne la planche pour l’achat d'une Koster. J'ai mis une annonce pour voir si ça peut faire un heureux (50 euros de moins et pas d'attente) et m'éviter de renvoyer la planche. Si je n'ai pas de touche d’ici 2/3 jours je renverrai la board. A bon entendeur.
By Laurent QLP
#7346
Hello,
Board en 5’3 pour 80l tout juste essayée dans des conditions avec un départ dans tout juste 10 noeud puis du 15 noeud établi .
Elle glisse super bien décolle tôt, on a un pumping hyper efficace dû à une excellente rigidité.
A l’arrêt elle reste stable grâce un nose un peu volumineux .
En vol, on a un léger concave du pont associé à la rigidité de la planche qui rend la board très réactive, les rares touchettes passent sans problème.
Autre point je l’ai pesée sans les straps à 5,9 kg.
Après avoir testé différentes planches pour mes conditions landaises , c’est celle que j’apprécie le plus.
Image
By PatCam
#7373
Super, j'attends la mienne, tu fais quel poids ?
Avatar du membre
By Fox2a
#7378
6 Kg sans strap pour 80L ! ....et bien elle fait son petit poids !

Marrant de constater que sur ces 2ieme / 3 ieme versions de board ils ne parviennent toujours pas à faire baisser le poids
By Tekniks
#7383
Ce n'est pas si simple de faire baisser le poids.

Il faut bien se rendre compte que leur noyau mousse hydrophobe (TK-foam) doit avoir une densité proche du styrodur, soit pas loin de 3 kg (peut-être 2,5 kg, mais pas moin) pour le pain de mousse.
A cela il faut ajouter les boitier US, le renfort en Airex du boitier, le collage à la résine époxy chargée et les renforts carbone, on rajoute quasiment 1 kg. Je suis déjà à 4 kg.
Il faut savoir que la surface du pont de la board, ne doit pas être loin du m², du coup pour coller une couche de carbone 200 g/m², on prendra au minimum 400 g par couche de carbone. Si on compte 2 couches dessus et 2 couches dessous, je ne compte pas les recouvrements sur les rails, on n'est pas loin des 1,6 kg de stratification. On arrive à 5,6 kg.
Une couche de glaçage sur une board de 80L on prend au moins 300g et il faut également coller le pads qui fait également 300 g. Ça y est, je suis 6,2 kg, sans compter le collage des inserts de straps et de la poignée de portage !!! Et je n'ai pas compter la peinture et le vernis de finition, qui ne doivent pas être loin des 300 g également.
Alors pourquoi elle ne fait que 6 kg, parce qu'il n'ont pas dû mettre du carbone 200 g/m², ils ont du mettre du 160g/m² ce qui fait cagner un peu en carbone et un peu en résine.
De toute façon pour sortir des planches légères il faut partir sur du noyau EPS (polysyrène blanc qui n'est pas hydrophobe), on gagne 1,3 kg sur le noyau et strater en monolithique, mais ça donne des planches très fragiles ou alors faire un sandwich Airex comme les planches Gong et d'autres, mais alors collage de l'Airex à la fibre de verre 80 g/m² et dernière couche en carbone 160 g/m², parce que l'Airex pompe pas mal de résine.
Ce qui est bien sur le site Gong, c'est qu'il y a une vue en coupe de la structure des boards avec tous les renforts et toutes les couches qui composent la board, peu de fabricants sont aussi transparent sur la composition de leur boards et c'est bien dommage, car acheter des board à 1000€ et plus sans savoir qu'à l'intérieur il n'y a pas 1g de carbone, je ne trouve pas ça bien normal.
Jusque là j'avais fait des planches de kite pour lesquelles je passais très peu de résine. Quand j'ai voulu faire ma board de wing en 90L, j'ai commandé, 2,7 kg de résine époxy, je pensais être large et pouvoir faire 2 boards, et bien non, j'ai passé à chaque fois quasiment 300g de résine pour imprégner chaque face d'Airex, il y avait 4 faces, deux pour le pont et deux pour la carène et bien j'ai pris 1,2 kg, de résine simplement pour imprégner les 4 faces de l'Airex !!!
Avatar du membre
By Fox2a
#7389
En voilà une explication intéressante ! Merci

En clair, sachant que la rigidité et la solidité deviennent des données d'entrée avec les pratiques qui évoluent, l'enjeu va donc se porter sur des matières différentes pour les noyaux si l'on souhaite alléger l'engin.
By SurfHenk
#7409
Tekniks a écrit : sam. mai 28, 2022 4:55 am Ce n'est pas si simple de faire baisser le poids.
.
.
.
Merci en effet, super intéressant tout ça !!!
Avatar du membre
By Hadou
#7432
Fox2a a écrit : ven. mai 27, 2022 5:32 pm 6 Kg sans strap pour 80L ! ....et bien elle fait son petit poids !

Marrant de constater que sur ces 2ieme / 3 ieme versions de board ils ne parviennent toujours pas à faire baisser le poids
En fait...ca va ! pour une board de série bien blindée. pour info, Une Takuma TK 65 litres de 2021 pesait... 5,7 Kg, sans straps ! (65 litres)..on est large mais il est clair que le pain de mousse , si il a joute de la rigidité, c'est indéniable, va ammener un peu plus de poids à mesure qu'on monte en volume...
sur une Slate 4'3, on sort les bestiole à environ 3KG/3,2kg, et la planche (test en cours) est une barre à mine, idéale au pumping. avec un poids plutot faible/plume.
By Alex4205
#7452
Salut à tous. La glide a l’air juste folle. Une petite aide pour le choix de la taille serait la bienvenue. Je navigue des deux côtés. Pas encore de jibe réussi mais ça va arriver. J’hésite en mètre la 5.3 80l et la 5.6 95l. Qu’est ce que vous en pensez? Je fais 1.80m pour 78kg
Modifié en dernier par Alex4205 le mer. juin 01, 2022 7:23 am, modifié 1 fois.
By Tekniks
#7458
Alex4205 a écrit : lun. mai 30, 2022 4:32 pm Salut à tous. La glide a l’air juste folle. Une petite aide pour le choix de la taille serait la bienvenue. J’ai actuellement une flint 5.8 110l. Je navigue des deux côtés. Pas encore de jibe réussi mais ça va arriver. J’hésite en mètre la 5.3 80l et la 5.6 95l. Qu’est ce que vous en pensez? Je fais 1.80m pour 78kg
80L pour 78 kg, si tu ne passes pas les jibes, ça me semble un peu optimiste. Le problème si tu tombes à chaque fois que tu tournes, tu vas t'épuiser rapidement avec une 80L pour remonter dessus à chaque fois, et tu progressera moins vite.
Une 95L, me semble une bonne planche pour progresser plus rapidement, ensuite tu auras le temps de passer sur plus petit. Mais c'est vrai que 110L c'est trop gros, c'est une planche que l'on utilise une dizaine de fois pour ton gabarit.
Tu navigues où ? Eau douce ou eau salée ? Quel vent et quel est l'état du plan d'eau ? Plat, clapot, houle, vagues ?
By Alex4205
#7463
Je navigue en Finistère sud plan d’eau plutôt clapoteux avec un peu de houle. Le vent est souvent irrégulier.
Le programme sera 100% Free ride.
By Kinkinaroundthewing
#7504
Glide 5.6
6,8kilo en moyenne
Mais c’est costaud
Je ne l’ai pas trouvé lourde

J’ai trouvé mon nouveau jouet de plage!!! Et c’est pas pour faire des châteaux de sable 🏜🤪😅
Mais bien pour faire du wingfoil Messieurs-Dames!!!

La Glide 5.6 et 26 de large (95l) de chez Takoon !!!
Une petite Bombe 💣 !!!take-off super rapide … elle passe le petit clapot et prend de la vitesse ultra rapidement ….🚀🚀🚀

12 knt en 6m pour mes 90 kilos tout habillé bah ça marche super bien 😉😉🔥

Elle accepte bien les changements de pieds en l’air et dès qu’elle touche l’eau 💦 elle glisse dessus et repart directement !!!
Super impressionné et surtout « trop content »😃😃

Bien joué la Team Takoon ❤️
En plus je kiff la couleur 🥰
By Filip85
#7538
Ah ah un forum, on se croirait 10 ans en arrière c'est cool.
J ai la glide 5.0. je fais 70 kgs. J' ai pas grand chose à dire pour moi c'est la planche idéale. Il paraît que la CK65 est top aussi. Va falloir que j'essaye y en a une sur mon spot .
J'avais la SW2 70 LTRs. Les gars chez nous passaient tous sur des board moins larges pour une décollage plus précoce . J' y croyais moyen. Ça été plus que révélateur avec la glide. En plus elle est magnifique.
La sw2 est amon sens plus destiné à ceux qui veulent sauter faire des rotations tout en conservant du volume. J' ai gagné presque un M2 avec la glide.
Zut je ne sais plus comment on met des photos . :D
Avatar du membre
By yebbjr
#7559
Par curiosité tu a quel niveau ? j'ai envie d'acheter la glide 5'0 aussi, mais j'hésite avec la 5'3 de 80l. car je suis actuellement sur ma première board : une comet SW2 de 110l.

Je pèse 4kg de moins que toi, j'ai un niveau débutant débrouillé (nav sans pb et remonté au vent dans les 2 sens si vent ok, décollage en 2 sec en pompant aile et foil dans mon stance favoris si trou d'air, presque réussi mon premier jibe cet aprem ...)

Passer de 110 à 65 litres m'effraie un peu, mais tous le monde dit que cette glide est super simple ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]