Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hecub
#2387
Les fenêtres permettent pas d'éviter de lever la wing avant un demi tour ou un saut c'est clair, mais ça offre quand même un supplément de visibilité appréciable je trouve, c'est souvent qu'elles te permettent de savoir qu'il y a quelque chose qui bouge derrière.

Tant que je navigue en continue avec une même wing je n'en ai pas forcément conscience, mais quand je prends une wing sans fenêtre après plusieurs nav en Neutra ou Droïd, cette visu me manque et je me suis déjà fais surprendre.
FDL40 a écrit : jeu. juin 17, 2021 10:48 am A mon avis ça doit être un équivalent 5.5 chez Takoon
Ca serait intéressant de les empiler pour voir, mais je me demande si ce n'est pas le creux de la Neutra qui lui donne cette traction en plus au pumping.
Avatar du membre
By slickdusud
#2936
Hello,
Possédant une neutra 5m j'envisage l'achat d'une plus petite pour le vent plus fort ..
J'habite vers Montpellier , régimes de tramontane fréquents et vent à plus de 25 noeuds fréquent aussi ..
Niveau budget je vais y aller par étape ! Donc dans l'immédiat en complément de ma 5m est ce qu'une 3m le ferait histoire d'avoir la plage d'utilisation la plus large possible mais en arrivant à switcher d'une à l'autre sans trop de trou au milieu, ou bien une 4 serait elle plus judicieuse ? Je fais 73 kgs ... est ce que pour mon gabarit une 3m me permettrait sans trop galerer de voler au dessus de 20 noeuds ?
Merci.
Avatar du membre
By xtof
#2940
Salut,

Je me pose la même question mais je pense que l'idéale serait une 3.5 :)
Avatar du membre
By ho-okipa
#2962
Salut,

Perso j'ai 5 et 4 et je fais 73kg. Je n'ai pas encore trop de recul d'utilisation de ma 4 mais je pense que 5 et 3 ça fait un peu beaucoup.
La question à se poser est de savoir si tu préfères être quelques fois un peu surtoilé en 4 ou souvent sous toilé en 3.
Voler en 3 à 20 nœuds, il faut avoir une bonne technique je pense, surtout qu'il faudra que le vent soit constant car si tu as moins de 20 nœuds, ça va être plus que chaud de décoller. Donc moi je choisirai plutôt la 4 car c'est moins compliqué de naviguer un peu surtoilé en wing que sous toilé.
Avatar du membre
By slickdusud
#3618
Du coup j'ai pris 4 et 3 que je viens de recevoir ... pas encore essayé la 4 mais déja sorti la 3 ce week end avec le bon carton de sud est qu'on a reçu ! je me serai pas vu avec plus gros dans ces conditions .. J'ai pu naviguer sans aucun soucis tout l'après midi avec un vrai jouet entre les mains qui dégaze et se gère vraiment bien, aucun problème dans ces conditions pour décoller, on borde et ça monte tout seul, après c'est hyper leger et agréable dans les mains. du coup ça va bien se compléter avec la 4 dans nos conditions méditerranéennes de vents plutot soutenus. A noter en comparant la 5 la 4 et la 3 on observe que plus on descend en surface plus le spi est tendu, la 5 est plutot souple avec du creux, la 4 se tend un peu plus et la 3 est carrement bien tendue.
By Loulou
#7548
Hadou,
Je pense que nous n'aurons jamais de review de ta part sur les produits gong...
C'est bien dommage car tu es vraiment honnête dans tes propos...
Bref, ici étant ta page, que penses tu des Wing neutra V2 ?
Merci
Avatar du membre
By FDL40
#7552
j'en ai possédé une qui était plutôt pas mal du tout. je l'avais en 5 metres. un poil lourde mais grosse amelioration par rapport aux ailes 2020
Avatar du membre
By FDL40
#7568
alors elle doivent être encore mieux...
il y a juste leur couleur que je n'aime pas trop...
Avatar du membre
By ho-okipa
#7587
Pour avoir eu les version 2020 (Pulse car la Neutra n'existait pas), la Neutra V1 et la Neutra V2, chaque millésime s'est amélioré (comme chez la plupart des marques) avec un gros changement 2020/2021.
Comme souvent, c'est surtout marquant dans les grandes tailles.
Vivement la prochaine :D
Avatar du membre
By Hecub
#7590
ho-okipa a écrit : mar. juin 07, 2022 7:19 am Comme souvent, c'est surtout marquant dans les grandes tailles.
c'est rigolo que tu l'ais perçu comme ça : j'ai trouvé que la Neutra 5 V1 apportait beaucoup par rapport aux Plus ou Pulse 2020, en 4 j'avais trouvé le gain encore plus important (par rapport à Plus 2020 ou Takoon V1).

En j'avais trouvé que la Droïd V1 était une amélioration (par rapport à Plus ou Pulse 2020) mais pas aussi importante qu'entre mes 5m. Je trouve que la Superpower 2022 (6 ou 7.5, je n'ai pas testé la 9) adresse beaucoup mieux les problèmes des grandes tailles.
Avatar du membre
By ho-okipa
#7604
Bah je trouve que le gain en plage basse + légèreté (surtout passage 2020 / V1) était beaucoup plus sensible sur les "grandes" tailles, enfin 5m quoi :D
Avatar du membre
By Hecub
#7615
Ca doit être une question de poids alors parce que j'ai gagné un peu plus de 5 noeuds de plage basse en changeant ma 4m², j'ai gagné, mais pas assez pour pouvoir donner un chiffre avec la 5.

Ou alors c'est que en 4 j'avais Plus puis Takoon (j'avais gagné un peu en passant à Takoon), peut être que comme tu étais en Pulse qui était quand même plus rigide, tu avais déjà une partie de gain que j'ai eu tout d'un coup en arrivant sur la Neutra
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]