Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#7666
Depuis que je fait de la wing j'ai pas mal de soucis aux mains, ça a accéléré mes problèmes de tendons et d'arthrose , je me demandai si un de vous avait testé se genre de gants de power lifting durant une session ?

Image
#7679
Pas encore testé le harnais surtout ! C’est sur que ça soulagerait moins que le harnais , on va dire que ça serait une alternative plus dynamique pour soulager surtout les mains, reste à savoir comment se passerait les manoeuvres avec se genre de gants .
Bien vu, je n’avais pas pensé aux chutes.
#7682
Sans aller jusqu'à quelque chose d'aussi radical, tu as ce genre de chose qui ne change pas du tout ta capacité à attraper / relâcher et qui selon ce que tu tiens peut quasi totalement supprimer le besoin de serrer. Resterait à trouver le type de modèle qui conviendra aux poignées de ta wing.

Après avant d'envisager l'un ou l'autre c'est clair qu'il faut que tu essayes le harnais : avec de bons bouts, ça n'a que très peu d'inconvénients et ça aide beaucoup plus que ce que pourront faire des aides à la préhension.
Modifié en dernier par Hecub le lun. juin 13, 2022 7:07 am, modifié 1 fois.
#7691
le probleme c'est que ca va peut etre soulager tes mains et tes doigts mais pas du tout tes épaules et tes coudes. Donc ca semble etre la fausse bonne idée: juste pour ceux qui on des problèmes de mains et rien d'autres, donc pas fréquent...
#7694
Hecub a écrit : ven. juin 10, 2022 12:13 pm Sans aller jusqu'à quelque chose d'aussi radical, tu as ce genre de chose qui ne change pas du tout ta capacité à attraper / relâcher et qui selon ce que tu tiens peut quasi totalement supprimer le besoin de serrer. Resterait à trouver le type de modèle qui conviendra aux poignées de ta wing.

Après avant d'envisager l'un ou l'autre c'est clair qu'il faut que tu essayes le harnais : avec de bons bouts, ça n'a que très peu d'inconvénients et ça aide beaucoup plus que ce que pourront faire des aides à la préhension.
Tu as oublié de linker l'image de se dont tu parle hecub ou j'ai mal compris :?:

@fdl40 effectivement je n'avais pas non plus pensé à cette eventualitée. :o
#7716
youdig_surf a écrit : ven. juin 10, 2022 8:40 pm
Tu as oublié de linker l'image de se dont tu parle hecub ou j'ai mal compris :?:

@fdl40 effectivement je n'avais pas non plus pensé à cette eventualitée. :o
Effectivement :
https://www.decathlon.fr/p/maniques-bar ... aMEALw_wcB
#7744
J’ai pensé en les voyant la première fois que c’était plus pour avoir une meilleure adhérence qu’autre chose, remarque si c’est fait pour les barres ça doit pas avoir tant d’accroche que ça . à tester en magasin sur les barres de tractions :D .
#7749
Je ne suis pas 100% sûr de ce que ça donnerait sur des poignées un peu souples d'une wing mais en barre fixe ou aux anneaux on peut quasiment ouvrir la main et ça tient impec. Le truc c'est qu'il faut un modèle adapté le diamètre de ce que tu tiens. En fait j'y réfléchissais à cause des périodes trop froides où je dois porter des gants pour ne pas perdre mes doigts (et où les gants me font tétaniser les avants bras), mais je n'ai pas essayé pour l'instant.
#7775
Je comprends un eventuel intérêt en position de nav, mais pour remonter sur la planche, retourner la wing à l'eau ou rattraper la planche par le leash...?
Autant la Domtos a l'air relativement souple, autant la première risque de laisser des traces dans le matos.
N'est pas le capitaine Crochet qui veut ! :lol:
#7778
Salut;
As-tu testé les wish? Perso, gabarit léger et windsurfer depuis longtemps, je n'ai pas supporté les poignées souples essayées. Tétanisation, gène.
Du coup Duotone slick, plus de gène, ni tétanisation, sans harnais.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]