Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
By yolala
#7508
Bonjour a tous, nouveau sur le forum, j y passe beaucoup de temps à lire les différents avis sur les foil. Toutefois j'ai une approche uniquement en surf foil, j ai vu que certains avait essayé énormément de marque, mais si certains voulais détaillé pour le surf foil leur choix et utilisation...je ride en gong curve lt. J'ai eu l occasion d essayer brièvement un axis PNG , glise intéressant, mais je le demande quel contrôle ça offre sir de la houle puissante, ma curve a tendance a verrouillé des qu'elle prend trop de vitesse en descente de vagues.
Je m interressé notamment aux
Unifoil vyper
Axis Black series quel quiver d ailes avant vous utilisez
Kujira tous carbone

Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
By Larom foiler
#7695
Salut,

Depuis 2 ans j’ai essayé Gong (rise, curve) Axis 860 & 1010 puis Takuma kujira 1210 en set alu dans un premier temps puis avec le monobloc carbone (13mm vs 16mm alu) qui coupe l’eau, rien ne l’arrête, ton pumping est efficace, aucune retenue, le seul bémol c’est le flex si tu es lourd, je fais 72kg et j’adore, je me suis habitué à ce petit flex qui ne me dérange pas,
Kujira —> Glisse incroyable, la meilleure

Set alu, plus lourd, plus épais, démontage régulier
Monobloc carbone, plus léger plus fin, je démonte rarement

Je conseille donc le kujira 980 si tu fais moins de 75kg et 1210 si tu fais plus, tu peux en avoir qu’une qui fera tout.

Il y a aussi le kujira 1095, plus technique mais du bonheur, glide & carve, tout est là mais si tu pèses plus de 75kg la 1210 fera l’affaire et pour longtemps sauf si tu veux shooter du gros et/ou puissant
Avatar du membre
By Hadou
#7809
Bienvenu!!

Pour un usage pur surffoil dans des condices moyennes , on veut de la mania et du glide.

Les axis sont pas mal mais cote carving avec les grandes ART, ( j’ai la Art 999 stab 350 / fuse ultra short) ca tourne pas comme le Kujira a ce jour. J’ai essayé beaucoup de chose et pour le moment je surffoil a bloc en 1095/tbar/stab custom ou 158 de serie et j’avoue que c’est assez genial en terme de compromis car ca marche bien a tous les niveaux. Je fais 60kg la tbar est assez souple surtout dans le chantier mais en terme de glisse c’est juste fabuleux. Je sais que ca bouge chez AFS et il ya des choses que je n’ai pas encore essayé (Lift, Cabrinha H800/1000), mais le seul foil qui vient chatouiller le Kujira en carving glide et vitesse, c’est l’Allure Glide en 800 pour moi avec son mat de 13 /14mm ultra rigide….

Hate de tester ce que je n’ai pas encore pu tester !
By yolala
#7831
Merci pour les retours, je vais voir si afs aurait du matos de démo, en version surf foil performer j habite pas loin de chez eux.si vous avez des retours je veux bien les lire.

Un truc que j aimerai comprendre, je surf en curve lt, soit 1450 de surface , beaucoup d entre vous conseille des surfaces de 1200, voir 900 . Vous arrivez à surfer des conditions molles avec si peu?? J'ai essayé avec ma curve lt, soit 1200,, le take off est plus maîtrisable, mais je me bat plus pour suivre la vague des qu'elle mollit vraiment.
Avatar du membre
By Hadou
#7874
yolala a écrit : mar. juin 21, 2022 6:42 am Merci pour les retours, je vais voir si afs aurait du matos de démo, en version surf foil performer j habite pas loin de chez eux.si vous avez des retours je veux bien les lire.

Un truc que j aimerai comprendre, je surf en curve lt, soit 1450 de surface , beaucoup d entre vous conseille des surfaces de 1200, voir 900 . Vous arrivez à surfer des conditions molles avec si peu?? J'ai essayé avec ma curve lt, soit 1200,, le take off est plus maîtrisable, mais je me bat plus pour suivre la vague des qu'elle mollit vraiment.
et bien typiquement je vais parler de deux ailes que je connais : Une Kujira 1210 porte beaucoup plus qu'une Curve LT
Les copains qui ont essayé de débuter en curve LT pour 75kg etait à la peine avant de changer d'aile.
ca ne veux pas dire que la Gong est moins bien, ca chacun en jugera, mais ca veut dire que tu as des Ailes qui a surface égales portent beaucoup plus que d'autres...

La 800 glide d'allure par exemple s'utilise comme une bonne grosse 1000 en plage basse. le profil a des Watts.

Attention ensuite à un point crucial avant de "comparer" : les ENVERGURES...il ne faut plus regarder uniquement la surface...
je sais que la 1210 Takuma fait 95cm de largeur...La LT chez Gong fait 85cm...tu as ton explication....
10cm de moins qu'une 1210 et c'est l'aile la plus allongée qui va s'en sortir le mieux dans le light.
By yolala
#7903
Merci pour le retour hadou, je crois que je vais partir sur du axis tous carbone en espérant que le mat soit a la hauteur, une bsc pour les conditions énervée et une art 999 pour passer l été et espéré passer un pumping et raccrocher une vague.
Avatar du membre
By nicololo
#8452
Hello
Combien pèse une kujira 1210?

Je possède un aérômod tout carbone avec la dernière aile free xl en 102cm d envergure et 1240de surface !
Par rappot à la easy xl aile de 1000 et 94cm d envergure
J'ai l'impression qu'elle pourrait être pas mal en surf foil
Vu comme elle porte à basse vitesse
Je vais essayer de vous la peser précisément
By Clemop
#8455
a mon avis si tu prends une art 999 la bsc ne sortira pas de sa housse... même en hiver.
Une fois que tu surf en HA à profil fin, c'est juste horrible de repasser sur du MA à profil plus épais.
By Clemop
#8456
au pire si tu n'arrives pas à faire tourner la 999 (et encore avec un petit stab PLAT et fuselage court ça tourne quand même sacrément bien) tu pourras prendre la 899 ou la 799.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]