Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Frankieboy
#845
j'ai 6,4 / 5,4 et 4,4 depuis l'année passée.
La grande caractéristique de ces ailes est qu'elles ont une envergure constante.
Donc entre la 6,4 et la 4,4 il n'y a pas de différence d'envergure (enfin peu), seule la latte s'allonge.

C'est un peu comme si on avait un kite avec un AR faible dans les grandes taille et élevé dans les petites tailles.

L'avantage est que la 6,4 ne traine pas le tip dans l'eau ce qui est appréciable, surtout en 6,4 ou pour les riders de petite taille.
Donc la 6,4 n'est pas encombrante du tout.

Elles sont légères, voire très légères (je dirais juste derière les F-one)

Le BA est très fin mais celà rend l'aile un peu moins rigide que certains modèles comme les Ensis & co. Donc un peu moins de plage basse pour les lourds (dont je fait partie). Faisant plus opposition dans la risée, on plie l'aile plus facilement.

Mais du coup elle se tient très bien dans la plage haute grâce à ce flex ! Elle ne pousse jamais à contre quand on est surtoilé.
On a même tendance à la rider dans le vent soutenu, du coup elle peu flapper.

Freefly très légère et équilibrée et confort avec un petit coussinnet bien placé.

Les poignées sont nombreuses mais pas de poignées inutiles (style en plein milieu).
Il y a des Y
La poignée parallèle au BA est particulièrement pratique pour démarer car proche du BA (on l'atteint très facilement lorsqu'on est à genoux).
Attaches de harnais prévus.
Leach en queue de cochon (enfin tire-bouchon pour les convertis, à merde çà non-plus).

Franchement top surtout pour les légers qui n'ont pas forcément besoin d'une aile rigide (et donc moins confort).
Mais manque de puissance pour les lourds.
Avatar du membre
By FDL40
#984
J’ai essayé ça cette après midi et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est FLEX! J’ai bien aile le leash d’aile slingshot mais j’étais content de retrouver ma takoon 6 mètres!
Avatar du membre
By Hadou
#1262
J'ai une review en cours de montage sur cette Wing...
La plage basse est TRES en retrait des autres ailes du marché
Le bord d'attaque étant tres fin, elle se deforme dans les risées et manque de nerf pour accelerer
C'est ce qui pour moi Gâche complètement cette wing

Pour le reste il faut savoir que la Slingwing v2 est probablement l'une des sinon LA plus légère du marché.
Elle est ultra neutre au surf et super super stable.

Elle fait un bruit horrible des que le vent forci avec une chute qui flappe comme je n'en ai jamais vu...

J'ai pour habitude de dire les choses franchement. Cette wing manque d'atouts en plage basse, à cause de sa souplesse, et malheureusement en plage haute dans le vent très fort, elle n'es pas agréable car elle poulpe et fait la mouette sans génerer d'accéleration... la plus molle du marché sans aucun doute..
Avatar du membre
By Jefw
#1285
Mêmes remarques que Hadou (je l'ai eu en 4m) :
- dans le vent fort ça flappe beaucoup
- dans le vent léger il faut qu'elle soit bien gonflée sinon elle se déforme en pompant.
Je l'ai revendu et suis passé tout en HB (3, 4 et 5, on est 2 à naviguer)
Sinon c'est vrai, dans sa plage de vent elle est super légère...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]