Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Alligator427
#8013
Bonjour,
actuellement en pack AFS 6.1 + carver 1700 et wilf 5, je commence à maîtriser le vol dans une plage 15/20 noeuds.
(1,74,84 kg, 46 ans, 35 ans de windsurf (oui ça fait mal d'écrire ça :lol: )

Je souhaite compléter mon quiver d'ailes pour attraper davantage de sessions en plage basse, je suis un peu frustré là... :D .
J'hésite à partir sur 6 ou 7m² :
  • Option 6m² (takoon ou AFS) avec l'idée derrière de revendre la 5m et de compléter avec une 4 pour un quiver 6 / 4m²
      Option 7 m² (takoon je pense) avec un quiver 5 / 7m². Cette dernière option est la plus intéressante financièrement et en terme de plage d'utilisation a priori, mais j'ai peur de l'encombrement d'une 7m².
    Qu'en pensez-vous ?
    merci d'avance
    Laurent
    Avatar du membre
    By Hecub
    #8014
    Si tu vas vers Takoon je n'hésiterais pas une seule seconde et j'irais vers la 7. A la limite le risque c'est si la WILF 5 est aussi puissante qu'une Gong, ça va même être un poil proche.
    Avatar du membre
    By youdig_surf
    #8018
    Si tu as peur de la taille de l'aile prend du 6m , avec ma takuma wr 6 qui fait plutôt 6.5 , il me faut 10-11 en vol 14-15 nœuds pour décoller mini , on a pratiquement le même gabarit , le foil joue quand même je suis en 1800 curve xl chez gong.
    Si tu veux le meilleur des deux mondes il faudrait une 6.5 , si tu veux vraiment voler dans peu de vent il te faut une 8m tout est question de compromis une 8m qui fait la taille d'une 6m ça n'existe pas je pense :lol: .
    Après il y'a des ailes réputés compacte la slick par exemple , ils ont sorties de nouveaux model slick sls et ils ont une 6.5 justement
    Je suis mal positionné pour parler de compromis puisque j'ai une takoon 4m, une 5m, wr3 6m, et j'ai une strike cwc 8m qui arrive.
    By typlom
    #8027
    Pour 8m² je ne connais pas l'envergure mais pour 7m² c'est 3,80 m.
    Comme les extrémités aux oreilles sont "bisotés" ça diminue l'envergure lorsque tu pompes notamment.
    Avatar du membre
    By Hecub
    #8028
    Alligator427 a écrit : mer. juin 29, 2022 7:06 pm 8m² ??? :shock: :shock: :shock:
    Je ne savais même pas que ça existait...
    Je vais checker les envergures avant de me décider
    Tu as même une 9m² chez Gong (3.76m d'envergure, mais l'envergure ne dit pas tout sur l'encombrement).

    Ce n'est pas un conseil d'achat aujourd'hui : ça ferait vraiment loin de ta 5 en plage d'usage.
    Avatar du membre
    By Adrien Q.
    #8032
    Hello,

    J'avais exactement le même pack AFS que toi.
    J'ai complété ma WILF - 5m par une takoon V2 - 7m. Je trouve que c'est un très bon combo pour attaquer le light wind.
    By Alligator427
    #8041
    Merci de ta réponse. Je me suis décidé pour ça également. J'attends l'aile. Hâte d'essayer et d'attraper un maximum de sessions
    long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

    We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

    Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

    The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

    Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

    All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

    Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

    this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]