Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By bruno noumea
#7971
bonjour , petit retour sur les wing takoon v2
début fevrier, j'ai commandé 3 ailes takoon v2 en 5 et 3.5 pour moi, et une 4.5 pour un copain,en avril la latte centrale de la 3.5 explose sans raison suite a une fragilité au niveau de la poignée arrière, pour moi un défaut de construction, après plusieurs échanges compliqués avec le sav, la réparation a été remboursée, et une latte neuve m'a été envoyée...mais il a fallut batailler...pour info je ne saute pas , je ne fais que du freeride, un peu de freefly et quelques tricks basiques
et récemment usure anormale est constatée sur une oreille du ba au niveau d'une couture, sur la 5 que j'utilise, et la 4.5 de mon copain au même endroit...les voiles ont toujours été grées sur l'herbe et jamais sur le sable....le sav takoon ne veut rien savoir , pour adrien ce problème est du a une mauvaise utilisation de l'aile.....
et bizarrement les dernières takoon v2 livrées récemment ont été renforcées a certains endroits...
prix bas sur une aile de wing ne doit pas rimer pour autant avec qualité médiocre
dommage car j'appréciais beaucoup ces ailes en navigation
takoon vient de perdre deux clients et pour longtemps....
Avatar du membre
By youdig_surf
#8178
mince j'espère ne pas avoir les mêmes déboire si il m'arrive un soucis.
Avatar du membre
By Cutback
#8182
Takoon, Gong, on fait le choix de shunter les réseaux de revendeurs, pourquoi pas, à condition de fournir le même service.
La relation client chez Takoon est surprenante, ils ont toujours l’impression que tu veux les enfler, que tu veux gratter un truc, ou il est sous entendu que tu mens pour obtenir le service que tu souhaites. C’est vrai que les bretons et les méridionaux on est pas câblé pareil, mais à ce point !
Takoon a eu un très bon produit l’année dernière associé à un prix attractif mais déjà sur une V2 l’écart de prix avec la concurrence (remisée) se réduit.
20 ans plus tard, j’ai l’impression de revivre l’histoire du kite, tu commences avec des marques comme Genetrix et tu finis chez Fone ou North (Duotone).
J’en suis à mon deuxième jeu de wing Takoon, le troisième sera acheté en shop, c’est sûr.
By canyon83
#8184
Oui le SAV est assez fluctuant, parfois de bonne volonté et à l'écoute, parfois beaucoup moins disposé et très soupçonneux, dommage....
Avatar du membre
By Hecub
#8185
@Cutback
Je ne peux pas témoigner pour le SAV Takoon, par contre celui de Gong est vraiment au top, il a fallut insister quelques fois mais quand je suis sûr de ne pas être le problème, j'ai toujours une prise en charge rapide (et c'était vrai avant d'être ambassadeur). A force d'être chez eux j'ai pris de mauvaises habitudes et je suis désespéré par la prise en charge de mes soucis qui arrivent sur du matos acheté en surf shop et je me demande à chaque fois si les marques de shop ne font pas tout pour tuer le réseau de distribution. J'ai de nouveau un SAV ouvert en shop depuis l'automne 2021 pour un produit qui m'a lâché à la première utilisation et qui n'est toujours pas résolu : ce n'est même pas que j'ai eu une réponse qui ne me convienne pas : plus de 6 mois après, je ne compte plus les passages au shop et je n'ai juste pas de première réponse !!!! Franchement il faut de plus en plus que je me force pour acheter quelque chose en shop, j'arrive juste à me convaincre de temps en temps en me disant qu'il faut faire un effort si je veux qu'il survive, mais oui à chaque souci je m'en mords les doigts :-(
Avatar du membre
By youdig_surf
#8188
J’ai eu un message encore plus foutage de gueule chez takuma mais on s’en approche pas mal .
En dehors de la wing , je trouve que la plupart des sav sont globalement merdiques aujourd'hui , ça sous-traite au Maghreb et la qualité du service du manque de formation prend un grand coup dans la tête après c’est aussi une volonté stratégique de certaines boites.
La résolution du problème par l’abandon du client se fait soit au niveau du sav , soit par la demande d’une tonnes de documents inutiles : style formulaires ,procédures imbuvables, en sachant que pour le client les recours sont très mince, parfois on nous envoie vers un médiateur bidon qui bosse avec la boite en question.
Donc on joue sur la masse de clients content et puis ceux qui on eux une mauvaise expérience tampis...

J’en reviens à me dire que si j’en avais les moyens , je prendrai un abonnement à l’année à un service capable de régler mes litiges à ma place, tellement ça deviens consommateur de temps et systématique.
By Clement
#8190
Ouais franchement le service client en général de nos jours c'est toujours une tannée avec tout ce qu'on achète, sauf avec Amazon qui clairement investit là dessus en échange de notre fidélité.
Je ne comprends pas les marques qui font le pari du volume sans la qualité et notamment de la qualité du SAV. Leur réputation est leur meilleur actif pour survivre dans la durée. Et ce même si EN CE MOMENT ils écoulent tout ce qu'ils produisent sans soucis. Mais demain quand il y aura un peu moins d'évolution significative du matos aussi rapidement et qu'il y aura plus de dispo, il faudra bien se battre un peu plus pour nous convaincre!
Ce qui est incompréhensible avec Takoon c'est qu'ils ont tout de même vachement augmenté leurs tarifs., ils peuvent se permettre d'investir un peu plus dans leur SAV.
Il faudrait qu'il y ait un vrai référencement / qualification du SAV par un service qui ne dépende pas des marques.
Comme on a plutot toujours tendance à gueuler quand ça va pas, il faut également qu'on fasse savoir quand ça se passe bien.
Je commence: j'ai eu à faire au SAV de TAKUMA pour un problème avec la base et la barre de mon foil et après leur avoir envoyé des photos ils ont pris en charge la réparation (pose d'hélicoils pour la barre) et remplacement pour la base.
Il a bien fallu payer l'envoi (pour moi en International) mais sinon expérience top.

J'ai une voile Takoon V1 et une planche Comet V2, et pour l'instant aucune trace d'usure prématurée et j'espère bien que si quelque chose arrive le SAV sera à la hauteur.
Avatar du membre
By youdig_surf
#8191
étant vendeur pro amazon, c'est vrai amazon ça marche relativement bien en sav pour les clients , il y'a quand même des dérives avec des clients qui arnaquent le système simplement en sachant que le remboursement se fera facile même avant d'avoir reçu le produit coté retour amazon puisque qu'une preuve d'envoie suffit.
L'autre truc c'est que tout ça amazon le facture grassement à ses vendeur sur chaque vente.

Côté pro c'est un peu plus mitigé , mais pour avoir eu un problème avec ebay j'avais l'impression d'avoir à faire à une administration française au mieux, à côté amazon était bien meilleur haut la main, même si beaucoup de décisions son prise via des algorithmes y compris dans la résolutions des problèmes et parfois le robot chie pas mal .
Avatar du membre
By bruno noumea
#8193
ce qui est surprenant avec takoon, c'est que la wing takoon v2 a été renforcée récemment au niveau du bord d'attaque et des poignées.....et moi j'ai eu des problèmes sur le bord d'attaque de ma 5 et sur la poignée arrière de ma 3.5...et après tom du sav takoon a le culot de me dire que c'est pour utilisation "bitume"...bref la mauvaise foi est toujours de rigueur au sav takoon, lamentable cette attitude takoon vis a vis de sa clientèle....
Image
au moins les derniers acheteurs des v2 n'auront plus ces soucis....le renforcement de mon bord d'attaque au niveau de chaque oreille m'a couté 150 euros sur la 5 ....ce qui fait trés cher pour une voile de 643 euros...
Modifié en dernier par bruno noumea le jeu. juil. 07, 2022 7:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By youdig_surf
#8194
J’ai acheté la v2 fin mai et je n’ai pas ses renfort =(
Avatar du membre
By bruno noumea
#8195
tu devrais contacter le sav takoon et savoir pourquoi tu n'as pas eu droit à la dernière version de la v2....
Avatar du membre
By youdig_surf
#8198
Je demanderai à un collègue qui a un contact avec le Product manager de chez eux de ce qu'il en ai de ses renforts.

Ps: ça serai sur les models fin juin apparement à 1 mois j’ai loupé le truc :cry:
Avatar du membre
By Fox2a
#9366
J'ai sollicité le SAV TAKOON depuis une grosse quinzaine de jours concernant ce qui apparait clairement être un souci de contrôle qualité "sortie d'usine" de 2 wing en 4.5 et 3.5. Pour l'instant le SAV semble opter pour la stratégie de "faire le mort"...
J'attends de voir s'il s'agit simplement de la période de vacances (qui serait parfaitement compréhensible) ou si ils ont du mal à assurer le service client une fois le matos payé et expédié comme évoqué dans les témoignages précédents.

A suivre ...
Avatar du membre
By Hecub
#9382
Si ça fait 15 jours et que tu es sans réponse depuis, je pense que tu devrais faire un petit mail de relance calme parce que normalement ils sont plus réactifs que ça, voir passer par le chat sur leur site (chez GONG c'est ce qui fonctionne le mieux maintenant)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]