- jeu. mars 18, 2021 10:21 pm
#845
j'ai 6,4 / 5,4 et 4,4 depuis l'année passée.
La grande caractéristique de ces ailes est qu'elles ont une envergure constante.
Donc entre la 6,4 et la 4,4 il n'y a pas de différence d'envergure (enfin peu), seule la latte s'allonge.
C'est un peu comme si on avait un kite avec un AR faible dans les grandes taille et élevé dans les petites tailles.
L'avantage est que la 6,4 ne traine pas le tip dans l'eau ce qui est appréciable, surtout en 6,4 ou pour les riders de petite taille.
Donc la 6,4 n'est pas encombrante du tout.
Elles sont légères, voire très légères (je dirais juste derière les F-one)
Le BA est très fin mais celà rend l'aile un peu moins rigide que certains modèles comme les Ensis & co. Donc un peu moins de plage basse pour les lourds (dont je fait partie). Faisant plus opposition dans la risée, on plie l'aile plus facilement.
Mais du coup elle se tient très bien dans la plage haute grâce à ce flex ! Elle ne pousse jamais à contre quand on est surtoilé.
On a même tendance à la rider dans le vent soutenu, du coup elle peu flapper.
Freefly très légère et équilibrée et confort avec un petit coussinnet bien placé.
Les poignées sont nombreuses mais pas de poignées inutiles (style en plein milieu).
Il y a des Y
La poignée parallèle au BA est particulièrement pratique pour démarer car proche du BA (on l'atteint très facilement lorsqu'on est à genoux).
Attaches de harnais prévus.
Leach en queue de cochon (enfin tire-bouchon pour les convertis, à merde çà non-plus).
Franchement top surtout pour les légers qui n'ont pas forcément besoin d'une aile rigide (et donc moins confort).
Mais manque de puissance pour les lourds.