- lun. sept. 05, 2022 2:50 pm
Depuis le temps que j’attendais un minimum de vent, enfin hier une première session avec la régata 850.
Pour le moment je tournais en cruise 1450 et DW 1680.
J’ai suivi les préconisations de Damien cales à zéro pour la 850 et le stab SHA239, foil tout à l’arrière du boitier.
Vent irrégulier de 15 à 20 nœuds parfois moins et plus par moment. Plan d’eau plat. Strappé à l’avant, j’ai pris volontairement l’option surtoilage avec la 7m² cwc pour 70 kg !
Premier bord en régular (ma position la plus easy), saut de cabri sur 200 mètres puis gamelle. Je me suis dit pourquoi j’ai pris cette front wing, qu’est-ce qui déconne dans mon réglage … demi-tour donc en goofy et là ça vole directe, assiette nickel.
Empannage à plat au ralenti je repars en regular. Je ne sais pas ce que mon corps a enregistré mais tout le reste de la session a été top. Rien à revoir sur le réglage et les jibes passent super bien à 90%, bien fluides à condition de garder une vitesse plus élevée qu’avec la 1450 et la 1680 ce qui est logique vu la surface moindre.
J’aurai été mieux en 5 m² mais la 7 m² a quand même fait le job sans sentir une fatigue des bras et des épaules. J’ai navigué une bonne heure et demie. J’aurai bien fait une petite heure de plus si j’avais eu plus de temps.
J’ai l’impression que je vais la sortir souvent maintenant ! Je comprends les propos élogieux sur cette régata 850 dans les posts précédents.
Je sens aussi que je vais rapidement m’interroger pour compléter avec la 580 …
70 kg
52foilboards 5'0 73 et 94 litres AFS Whitebird 6.6
Slick 3,5 4,5 m²et 5,5m²
AFS Silk