Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By JU.C
#108
Hello les foilers !

Feedback sur la 4 m

Take off: L'aile est rigide comme annoncée et développe beaucoup de puissance au pumping. Avec la bonne technique je pense qu'elle part dans une quinzaine de nœuds à peine. En la comparant avec une Takoon de même taille elle semble un peu plus grande.

Les Poignées larges : un vrai confort de pouvoir ajuster ses mains sans devoir tout lâcher. Après les premières sessions les sangles se détendent un peu et j'ai d'abord eu peur de perdre en contrôle et d'avoir moins de réactivité dans mes actions. Au final je n'y pense plus cela ne semble pas gênant et ces grandes poignées sont un atout dans les transitions tout tombe sous la mains sans tâtonner.

Navigation L'aile se comporte très bien autour de sa plage moyenne d'utilisation. Stable, Légère et avec une bonne remontée au vent. Pas eu l'occasion d'essayer en surf mais en la mettant en drapeau en pumping elle semble se caler correctement et ne plus bouger. En revanche en plage haute elle a tendance à se mettre à contre et vite saturer. (autour de 30 noeuds je dirai) La Wing Ride 3 est une aile puissante qui n'aime pas la survente. De mon coté ce n'est pas un problème, je préfère avoir une petite aile rigide qui décolle dans le vent faible.

Gonflage/dégonflage
Rien à dire sur le système takuma qui a déjà fait ses preuves et super fan de la double entrée d'air vers la latte centrale qui offre un dégonflage express.

En résumé je suis très content de cette aile qui me permet bien souvent de voler aux cotés des copains en 5/6 m2
(J'ai un niveau intermédiaire et pèse 72 kilos.)

Tchuuu :)
By Morin Fred
#167
Plusieurs versions des WR III existent , les dènières versions n'ont plus ce problème dans le vent fort . Le shape a été légèrement modifié pour gommer ce soucis .
By Davwing44
#389
Je navigue depuis cet été en WR V3 4 m2 et 2.6 m2
J'aime beaucoup ces ailes assez rigides qui te font voler très tôt et qui s'emmènent malgré tout, assez loin.
Avec foil Kujira 980/1210 et ZK 5'4/88 litres
Ses longues poignées te permettent un positionnement des mains idéal quelques soit les conditions.
En free fly, c'est très stable et grâce à sa longue poignée avant tu places ta main où il faut pour que ton aile soit positionnée au mieux lors de ton surf.
Son cap est excellent
L'aile ne fait pas partie des plus légères mais ça n'est pas pénalisant pour un confort d'utilisation très agréable.
Une wing réussie, qui pour le moment fait partie de mes préférées (testé Fone Swing, Strike, HB Flair, Ozone Wasp, Naish wingsurfer)
Avatar du membre
By Fonzi
#767
Nouveau possesseur de la wr 3 tester aujourd'hui. Une 5 dans 15/25 noeuds. J ai u swing et takoon.
Je suis très content de cette aile ( rigidité, cap, maniabilité, les poignées, ça neutralité au surf)
Je suis juste surpris de ça mise à contre . Dejas sur la plage en la prenant par la poignée neutre elle a tendance a se plaquer au sol ( ça ne gêne pas au surf) ensuite au Cap elle a vite tendance a se mètre à contre, c est assez surprenant. Et du coup lors des tack je me suis retrouvé quelques fois la voile fortement plaquée sur la tête. Surement une habitude de plassement des mains a prendre . Dans les commentaires au dessus il était dit que ce défaut avais été réglé. Ma voile a été reçu jeudi donc j imagine que c est la dernière version.
Sinon d en l ensemble cette une ailes très séduisante.
By Seb31
#778
Bonjour Fonzi, tu pèses combien ?
25 nds me semble assez haut pour cette 5m² qui vaut une 6 takoon. En tous cas j'ai eu la 4 et elle est aussi grande que la takoon 5m² et aussi puissante.

J'ai aussi le pb de mise à contre dans les rafales ou en surtoilage. Surtout que les poignées "sangles" n'aident pas su tout dans ce cas ! Mais , pour ma seule navigation, j'étais en 4 et les autres en 5 (takoon, gong). Quand c'est monté , que ma 4 ne devenait plus trop utilisable, les autres en 5 sont rentrés aussi pour se mettre en 4...

Bref c'est une aile archi bien construite (du moins en apparence, pas testé sur le long terme). Si on ne la gonfle pas assez, elle reste utilisable (assez rigide) contrairement à d'autres wing). Et si on la gonfle, elle est très rigide et le tissu est bien tendu : elle ne flappe pas.
Ellei taille grand pour sa taille (4 takuma = 5 takoon).
Ellet très agréable dans sa plage d'utilisation, mais pas en mode surtoilé (en tous cas pour la 4, la seule que je connais). Il faut quand même s'habituer aux "sangles poignées" qui ne m'ont pas convaincus mais j'ai navigué moins d'une heure avec.
Avatar du membre
By Fonzi
#779
Salut Seb 31. Je fait 65 kg. J avais la 6 takoon et je voulais revenir sur 5 car le rapport encombrement plage basse ne me semblais pas proban ( je suis plus efficasse au pomping avec 5 m bien mania qu avec 6 plus tracteur). Et la une takuma c est présenté alors j ai voulu tester. Pour ma part j' ai adoré les poignées et le côté neutre en surf. C est sur que cette aile en a sous le capot et est bien rigide (aucun flapement de spi). Pour cette histoire de vole à contre seul plusieurs session aiderons à cerner le truc . Mais c est vrai que ça peut dérouter🤙.
By Frankieboy
#799
Hello, j'ai mis la 6m sur ma Slingwing 6,4 et elle faisait bien 0,5m2 de plus (la WR!).
Pour moi la 6 est une 7, et donc bien puissante pour une 6 :-)
J'ai eu le même ressentit que Fonzi, l'aile pousse vers le bas en neutre et à contre quand bien (sur-?) toilé. Ma Slingwing ouvre (et flappe) quand je suis sur-toilé.
Avatar du membre
By Fonzi
#802
C est curieux quand même ces différences de tailles surtout sur des petites surfaces . Je sort le mètre pour comparer....
Avatar du membre
By Fonzi
#813
Pas u le temps de mesurer mais j' ai poser la 5 wr3 sur une 5 swing. La swing a plus d envergure mais moins de corde. Donc les surfaces semble équivalente. Par contre en terme de ressenti la swing parait beaucoup plus légère (poid, diamètre boudin, lignes générales) ce qui donne une impression d avoir plus petit.
By Frankieboy
#842
Fonzi a écrit : mer. mars 17, 2021 2:48 pm Pas u le temps de mesurer mais j' ai poser la 5 wr3 sur une 5 swing. La swing a plus d envergure mais moins de corde. Donc les surfaces semble équivalente. Par contre en terme de ressenti la swing parait beaucoup plus légère (poid, diamètre boudin, lignes générales) ce qui donne une impression d avoir plus petit.
c'est pas qu'une impression...
Fichiers joints
161932470_1340193696357430_4742574952142398393_o.jpg
161932470_1340193696357430_4742574952142398393_o.jpg (178.31 Kio) Vu 5802 fois
By Frankieboy
#843
les golfeurs connaissent bien la problématique, c'est la course au fer (c'est un club) qui va le plus loin. D'année en année ils ferment les faces de club .
Cà revient à dire que la 5m de 2021 tire autant qu'une 6 de 2020, mais qu'elles ont la même surface...
Je ne trouve pas çà très réglo (sinon je n'insisterais pas) car on se plante royalement dans nos choix.
Avatar du membre
By Patsurf06
#904
Position ambigüe de Takuma chez D4 mais du bon matos à prix bien cassé , ailes planches et foils la gamme est complète , alors juste un coup comme ça ou des accords à long terme ?
Les surfshops doivent être ravis et moi ça me laisse toujours ce goût désagréable de payer trop cher mais comment trouver le bon compromis pour tout le monde ...
Avatar du membre
By Fonzi
#919
Oui les prix font mal pour ceux qui viennent d acheter plein pot... Le panneautage du spi semble différents. Donc aile identique ou différentes ?
By Jerome
#966
la wk900 et la WR3 sont différentes, la wk900 est moins puissante, moins rapide et remonte moins au vent d'après la marque et s'adresse plus a un publique débutant ou qui veut une aile "facile "
By N.o.n.o.
#3682
Salut à tous,
Nouveau sur ce TOP forum, merci Hadou !
Je suis assez Takuma friendly, je ride en TK75 et en 4 et 5m. Sauf le foil, F one. Niveau Intermédiaire disons / 75kg max.
Clairement, les wings saturent en vent fort et pas besoin que ce soit tempête pour ça. Par chez moi, en tramontane avec rafales fortes, dès qu'on dépasse les 25nds avec des rafales costauds, la 4m sature. Ce n'est plus du tout agréable en navigation. Je passe mon temps à gérer la wing au lieu de tirer des bords et faire des pointes. Ca se joue vraiment à qques nds.

Pour le reste, ce sont des bonnes wing, sportives. Perso j'aime ça. Mais mauvais calibrage des tailles...
By tripman
#3688
J’ai aussi eu la WR3 en 4m pour compléter une 6m Takoon. Sortie dans 20-25nds, c’était très désagréable. Impossible pour moi de naviguer, l’aile se mettait à contre en permanence, les longues poignées plaquées contre la latte étaient compliquées à attraper. Bref, une bouze a mes yeux. Je l’ai très vite revendue et ai pris une Gong Droïd 4m. (HS on) Quand je lis comment Gong se fait tailler sur les forums ou FB… Cette aile marche super bien. Compacte, maniable, puissante et elle se tient très bien. J’ai navigué pendant 10j dans du vent très rafaleux (10-35nds Side off) en Grèce cet été et elle était nickel (HS off)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]