Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Tekniks
aliduena a écrit : lun. août 30, 2021 11:52 am
RicouSurfingiens a écrit : ven. août 06, 2021 7:48 pm Salut, y a t'il dans ce forum, des wingueur qui aient essayer de couper les winglet du kujira ? Si oui, est ce moins bien ? identique ? mieux ?
Bonjour,
Oui, passage du stab à la disqueuse suite à la casse des deux winglets ; je n’ai pas noté de différence de comportement.
Alex.
Je me posais la même question, est ce qu'il y en qui ont supprimé les winglets ? Je trouve ça très gênant psychologiquement. Le fait de savoir que j'ai ces lames dessous la board, je crois que ça me freinerait dans ma progression. Il me semble que je tenterai moins de truc par peur de tomber et de me prendre ses lames qui semblent bien affutées.
By Hadou
HEllo

on les "ponce" subtilement pour juste casser l'effet coupant...en fonction de chacune, je dirai que ca ponce plus ou moins...de ce qu'il en ressort sur le terrain, tous les mecs qui ont poncés leur winglets.....ne voient pas la différence sur l'eau ...;🤭🤭🤭🤭🤭..... La future front wing de Takuma a d'ailleurs été légèrement arrondie à ce niveau la.... 🙂
By Hadou
steph66 a écrit : lun. oct. 25, 2021 3:45 pm En surfoil dans les petites vagues la 1440 est vraiment top. de loin la meilleure aile que j'ai pu tester. facile à pomper et elle carve très bien pour sa taille, c'est bluffant !
Hello Steph,
J'ai testé la 1440 en dockstart et en Wing et elle me bluffe par son Glide ! glide de malade... Quelle arrogance à côté des autres foils..; par contre en wing, meme si elle est carrément rapide pour sa taille, quand on pousse dessus, on sent plus vite le flex du foil/mats qu'avec l'Hélium je trouve...cela ne m'a en revanche pas du tout choqué en Dockstart.

Il me reste à la tester en Surffoil avec le Stab 178 pour voir si ca le fait pour moi..ca doit etre dingue pour reconnecter dans des "non conditions"... Hate de voir ca pour pouvoir rendre un débrief complet. c'est la seule pièce qui manque à mes tests...
By steph66
Avec le mat de 75 alu, je n'ai pas trouvé le flex trop dérangeant mais c'est sûr que plus rigide ça serait mieux. Tu dois surement utiliser le 85 en wing et ça doit se ressentir encore plus.

Pour reconnecter c'était presque facile !

Pour les downwinds en wing, elle doit être top cette 1440.

Le seul truc qui me dérange, c'est de démontage à cause de l'alu. ça fait beaucoup de vis quand même !

J'ai hâte de tester la 1210.
By tripman
les tips de la 1210 sont très fins et très pointus. Pour ma part, je les ai poncés/éliminés. L'aile est désormais quasi plate à ses extrémités. J'ai tenté de laisser une partie des tips mais leur très faible épaisseur fait que ça reste pointu et dangereux (selon moi), donc j'ai supprimé. Pas de photo sous la main et surtout pas le courage de poster une photo sur un forum...
Salut,

Est ce que quelqu’un à des retours sur le Kujira 1095?
Merci 🤙🏽
By steph66
J'ai pu testé en Wing la 1440, la 1210 et la 750 avec le stab 178. La 1210 part très tôt donc je trouve que la 1440 n'a pas grand intérêt mis à part pour ceux qui naviguent régulièrement dans des vents asthmatiques ou lorsque les vagues sont ridiculement petites. la mania de la 1210 est nettement supérieure à la 1440, ce qui rend la 1210 bien plus sympa à rider que sa grande sœur.
La 750 est vraiment top niveau mania, et elle offre une portance surprenante pour sa taille. Je n'ai pas encore pu la tester dans les vagues mais sur le flat, elle permet déjà de bien s'amuser à carver !
En tout cas cette gamme d'aile est vraiment sympa !
By Hadou
Larom foiler a écrit : mar. nov. 02, 2021 10:02 am Salut,

Est ce que quelqu’un à des retours sur le Kujira 1095?
Merci 🤙🏽
Patience! Seuls les shops Qui ont croisé Richard (boudia) les jours ventés ont pu tester la sienne…
J’en recevrai une pour la passer en review dès qu’ils en auront. Je te tiens au jus. +high aspect que la 1210 avec plus d’envergure, elle offre plus de glide sans rogner trop sur les aptitudes en carving de la 1210. Et sinon, la corde reduite donne un max de rendement/speed au pumping… de ce que Takuma m’en a dit, je la vois comme une ART 999 d’axis mais a la sauce Takuma, c’est à dire avec un debridage en roulis tres marqué. Affaire a suivre. Elle devrait etre aussi pertinente en surf foil qu’en wingfoil 🙏
pas exactement. je sais juste qu'elle taquine les 100cm et que la 1095 a une envergure supérieure à la 1210 👍
Pour avoir pas mal parlé avec Takuma, on va sur une "concurrence ou équivalent de la ART 999 Axis, mais avec un très bon carving (là ou la Art n'excelle pas...)
Alors va falloir tester maintenant.
Hadou a écrit : sam. nov. 06, 2021 9:19 pm pas exactement. je sais juste qu'elle taquine les 100cm et que la 1095 a une envergure supérieure à la 1210 👍
Pour avoir pas mal parlé avec Takuma, on va sur une "concurrence ou équivalent de la ART 999 Axis, mais avec un très bon carving (là ou la Art n'excelle pas...)
Alors va falloir tester maintenant.
vu comme ça, ça fait vraiment envie. je prendrais une aile pour compléter la 1210 et la 750 (980 ou 1095). à moins que la 1095 remplace la 1210 !
Quelques images des winglets ET de la 1210 versus le reste de la gamme. Sur l"image on dirait que l'envergure de la 1095 est similaire à la 1210 mais le ration, lui est bien supérieur avec une corde réduite...réduction de la trainée les amis ! surement plus techniques mais plus rapide en wing ou au pumping en surf... 👍
Image
Image
Très parlante cette photo ..
Personnellement je réflechis encore pour remplacer mon LOL 1300 qui fait tout très correctement et même le light (alors que je fais 83 kgs et 5m maxi en wing) par une aile kujira en 1210 et son stab dédié .
Cette 1090 me semble bien "petite" pour si peu de surface en moins et une corde aussi étroite ça va aller plus vite c'est certain mais quid du décollage ? :idea:
ps : si quelqu'un a remplacé un jour son lol 1300 par le Kujira ça m'intéresse d'avoir un retour merci ;)
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 34
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]