- lun. oct. 30, 2023 2:01 am
#19238
Salut les riders de forum !
J'ai un skate 950 depuis un mois et je suis peu d'accord avec les témoignages comme quoi en gros il serait stable comme un eagle et tournerait mieux qu'un eagle ! A mon expérience à vitesse réduite il est bien moins stable qu'un eagle et ça me pose de sacrés problèmes car avec lui point de repos, le roulis est son lot, et la boite n'est pas loin pour celui qui détend bras et jambes et pense à autre chose qu'à compenser en permanence. C'est particulièrement exacerbé dans les vagues, là où on l'attend le plus pour surpasser l'eagle ... c'est une grande déception et de la fatigue ... suis pas souvent tranquille avec le skate ! En revanche je rejoins les témoignages sur un point qui me surprend: en avançant la platine je réduis le roulis, et je ne comprends pas pourquoi ! Le seul avantage du skate que je vois c'est la facilité à loffer et abattre dans un mouchoir de poche, et à virer dans le jibe. Je navique sur Giens dans le Var et avec un mât 85 carbone.
NB A vitesse élevée il devient bien plus stable qu'à vitesse réduite, mais c'est l'inverse qu'on cherche quand on fait de la vague !
J'ai un skate 950 depuis un mois et je suis peu d'accord avec les témoignages comme quoi en gros il serait stable comme un eagle et tournerait mieux qu'un eagle ! A mon expérience à vitesse réduite il est bien moins stable qu'un eagle et ça me pose de sacrés problèmes car avec lui point de repos, le roulis est son lot, et la boite n'est pas loin pour celui qui détend bras et jambes et pense à autre chose qu'à compenser en permanence. C'est particulièrement exacerbé dans les vagues, là où on l'attend le plus pour surpasser l'eagle ... c'est une grande déception et de la fatigue ... suis pas souvent tranquille avec le skate ! En revanche je rejoins les témoignages sur un point qui me surprend: en avançant la platine je réduis le roulis, et je ne comprends pas pourquoi ! Le seul avantage du skate que je vois c'est la facilité à loffer et abattre dans un mouchoir de poche, et à virer dans le jibe. Je navique sur Giens dans le Var et avec un mât 85 carbone.
NB A vitesse élevée il devient bien plus stable qu'à vitesse réduite, mais c'est l'inverse qu'on cherche quand on fait de la vague !
Takuma CK 80l
Strike 7, 5 et 3.5 et Swing 4.2
Eagle 1290 Skate 950 Escape 630
Mats carbone 16 85 cm et 14 105 cm
Strike 7, 5 et 3.5 et Swing 4.2
Eagle 1290 Skate 950 Escape 630
Mats carbone 16 85 cm et 14 105 cm