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Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : mer. janv. 12, 2022 1:26 pm
par Hadou
lolodu13 a écrit : mar. janv. 11, 2022 8:22 am Bonjour à tous,
sur le site d'allure la gamme s'est séparée en deux :
- glide rouge
- freeride bleu

et dans la glide rouge deux ailes :
- 1000 cm2 -> la fameuse glide je suppose
- 800 cm2 -> on a des infos sur cette aile ?
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La 800 arrivent ici ces jours ci!
C’est la petite soeur de la 1000, avec plus de finesse et une vitesse qui devrait cogner!!
Elle sera sans dout plus adaptée a des gabarit leger a medium qui veulent un peu tout faire

Pour mes 60 kg, la 1000 glide qui a la patate d’une 1300 et un glide tres tres fort tout en vitesse, est une aile de lightwind pour moi-même si elle se tient loin.

Martin a fait partir ca recemment, Je vais vous en parler plus en detail tres prochainement . Elle est tres attentue 🙂

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : mer. janv. 12, 2022 1:36 pm
par Miki70
Après plusieurs moi à utiliser le kiwi 1300 mat 85 stab 38, je trouve vraiment la plage de vent très bonne, surtout en combo avec la board pre-serie Allure 4.9x72 litres avec box. Avec 70kg tout equipé, j'arrive à partir en takoon v2 3m à partir de 15 noeuds. j'ai fait 12 jours au morne à Maurice quasi pendant les 12 jours dans cette configuration en 15 et 25 noeuds. fantastique de pouvoir sufer avec wing de 3m !
nouvelle phase pour completer mon quiver et tenter le surfoil, un kiwi 1000 glide, mat 75 et stab 36 devrait me permettre de passer encore plus dans un nouveau monde ! hate ! :D

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : mer. janv. 12, 2022 1:55 pm
par canyon83
Seb31 a écrit : dim. janv. 09, 2022 8:45 pm
Je viens aussi du kitefoil, et c'est vrai qu'au début de mes expériences wing, je trouvais qu'on se trainait !!! Ce n'est qu'en essayant un proto aeromodXL 1000 que j'ai retrouvé les sensation de vitesse mais surtout glisse qu'on a en kitefoil. À l'époque j'ai pris le kiwi car l'aeromod n'était pas disponible en version wing, et on m'avait dit du bien du kiwi. Je n'ai pas été déçu !!! En revanche, il faut effectivement passer au 1000 pour avoir de vraies sensations d'accélérations/vitesse.
Merci de ton retour, je continue ma progression en 1300 et ensuite je passerai sans doute à la 1000 Glide.
Juste une bizarrerie sur le site d'Allure, la 800 Glide est au prix de la 1000 Freeride, et la 1000 Glide à celui de la 13000 Freeride; je ne pense pas que le carbone soit différent entre les 2 séries et il y a moins de surface
(mais plus d'épaisseur ?)...
Bon, faut que mon dos en vrac se remette des 3 sessions d'affilé avec les claques à plus de 35kt en 4m....ça tombe bien, il n'y a plus de vent, je termine mon harnais DIY...

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : jeu. janv. 13, 2022 12:27 pm
par Fonzi
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Petit test en surf foil de la 1000 glide reçu fraîchement.
Les conditions étaient trop grosse pour se donner un réel avis. Mais à première vu il a l air aussi bien débridé que mon Armstrong HS 1250. Le glide a l air dingue, on sent qu' on en a sous le pieds et qu il demande qu une chose: avancer. Bref un premier geai bien velu qui annonce un super surf foil. A préciser sur des plus petite conditions...

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : jeu. janv. 13, 2022 2:35 pm
par GURVAL
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Première session avec le kiwi glide1000, Je l'ai reçu ce matin. Petites conditions parfaites pour tester du nouveau matos.

IMPRESSIONNANT !!
  • Ce foil avance presque tout seul sur le plat avec quelques coups de pompe seulement. Je ne suis pas un pro du pumping mais j'ai bien senti que dans quelques sessions, je ne toucherai plus l'eau. J'ai gardé une fréquence élevé mais quand je l'aurai bien sous les pieds je pense qu'il suffira des quelques coups de relance pour rester en vol car le planer est excelent (je précisent que je fais 80Kg). Comme le disait hadou, à chaque coup du pieds avant le foil reprends de la vitesse même quand je pensait m'arréter, c'est vraiment bluffant.
  • la glisse est vraiment TOP, pure, saine, linéaire et prévisible. J'ai réglé le stab à fond en arrière, pensant que j'allais peut être avoir un foil trop ardent pour le surfoil, mais pas du tout. C'est parfait, le décollage est très progressif et la réactivité en tangage est au rendez-vous.
  • @Hadou, tu disait que cette nouvelle aile de 1000 était plus technique, et bien je ne trouve pas du tout. Bien au contraire elle est tellement bien équilibrée qu'elle pardonne beaucoup d'erreurs (je sait ce que je dit, j'ai fais des take off de mickey ce midi)
  • En terme de courbe je ne peux pas encore me prononcer mais je pense que ça vas envoyer du lourd. En effet je n'est pas sentit une seul seconde l'effet qu'on d'autre ailes HA, d'être un peu vérouillé en roulis.
  • En terme purement technique, 3,2Kg sur la balance, ensemble hyper rigide, emboutement au 1/4 de mm…bravo martin!
Demain, c'est reparti !

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : jeu. janv. 13, 2022 4:39 pm
par Fonzi
Yes , moi je suis tres impressionner par le travail du profil. Je sais pas ce que tu en pense gurval ( tu a quand même une bonne expérience la dedans) mais je le trouve assez dingue. J ai été aussi très surpris de son épaisseur. A contrario les Armstrong que j' ai u ont un profil plus fin et moins travaillé ( plus simple) . J'ai trop hâte de retourner tester la bête🤙🤙🤙.

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : jeu. janv. 13, 2022 4:41 pm
par Fonzi
Aussi quel stabilo utilise tu? Moi le ha 36. Il n est pas réglable.

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : jeu. janv. 13, 2022 4:44 pm
par canyon83
Ah bien c'est encourageant cet aspect accessibilité et polyvalence, manque plus qu'à l'essayer en wing et comparer avec la 1300 si tu as déjà utilisé celle là; c'est à St Jean de Luz ?
Effectivement le profil a l'air bien épais.
8-)

C'est le carbone qui n'est pas réglable, le G10 l'est !?

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : jeu. janv. 13, 2022 5:39 pm
par Miki70
mon ha38 carbone est pas réglable, le G10 l'était oui

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : jeu. janv. 13, 2022 10:25 pm
par Hadou
GURVAL a écrit : jeu. janv. 13, 2022 2:35 pm @Hadou, tu disait que cette nouvelle aile de 1000 était plus technique, et bien je ne trouve pas du tout. Bien au contraire elle est tellement bien équilibrée qu'elle pardonne beaucoup d'erreurs (je sait ce que je dit, j'ai fais des take off de mickey ce midi)
En terme de courbe je ne peux pas encore me prononcer mais je pense que ça vas envoyer du lourd. En effet je n'est pas sentit une seul seconde l'effet qu'on d'autre ailes HA, d'être un peu vérouillé en roulis.

Demain, c'est reparti !
Cool que tu l'aimes !
quand je dis technique, attention, je maintiens. je ne recommanderai PAS cette aile a quelqu'un qui passe a peine ses jibes.
c'est rapide, avec un gros coups de lift au Take off, la ou les 1300 et 1000 classiques sont beaucoup plus douces au décollage.
et j'ai avant tout parlé de mon ressenti en Wingfoil car c'est sur ce support que j'ai pu bien la tester. sortie de Tack, en descente de vague, elle a la "patate" et il faut savoir gérer cette patate. bon après on doit pas faire le meme poids...
Je l'ai beaucoup aimé en Strapless sur ma TK40 en wing.

Pour être honnete : ca fait un an que j'attends un foil capable de venir chatouiller les Kujiras sur le Glide, et bien là on y est !
le carving n'est pas le meme et on a une aile plus typée downwind que je trouve plus bridée en roulis mais qui compense par une capacité à tourner en lacet (sur l'axe du mat) qui est très agréable en vague (pour l'instant ridé que la 1000 dans les vagues).

Je viens de recevoir la Glide 800 cet aprem
...et j'ai filé au spot pour tester. vent Off , tout plat, pas l'idéal pour la tester en carving :D , mais j'ai pu apprécier deja une grosse grosse glisse.
on conserve cetre portance sympa meme a basse vitesse avec une aile qui n'a "pas envie" de décrocher contrairement a mes ART qui sont un peu plus Touchy à ce niveau là.
La 800 fait 90cm d'envergure et cet aprem il y avait entre 10 et 17 noeuds de vent aux relevés. j'étais en 4m. je pense que pour mon gabarit ce sera une bonne aile à tout faire. Sur les Glides. si tu veux les mettre en face d'autres ailes HA/UHA du marché, tu peux leur ajouter 2 à 300cm2 pour avoir une idée de ce qu'elles ont sous le capot.

la 1000 Glide est une aile de light pour moi. tu peux faire du Dockstart avec...clairement.
J'ai en ce moment le stab 36 carbone avec le set et mat Carbon 75cm.

Quelques tofs de la 800 :
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Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : jeu. janv. 13, 2022 11:04 pm
par canyon83
Il est pistoné Hadou, platine carbone 8-)

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : ven. janv. 14, 2022 8:36 am
par FDL40
J’attends la mienne en 1000 glide
Avec un nouveau stab 36

Je pars au soleil dans 8 jours et j’espère bien me régaler

J’écoute aussi ce que dit GURVAL! j’ai vu son site qui est assez impressionnant : on a quand même des génies du culot en France…

Question pour Hadou : en sup foil la 1300 est elle la bonne aile?

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : ven. janv. 14, 2022 9:09 am
par GURVAL
Fonzi a écrit : jeu. janv. 13, 2022 4:39 pm Yes , moi je suis tres impressionner par le travail du profil. Je sais pas ce que tu en pense gurval ( tu a quand même une bonne expérience la dedans) mais je le trouve assez dingue. J ai été aussi très surpris de son épaisseur. A contrario les Armstrong que j' ai u ont un profil plus fin et moins travaillé ( plus simple) . J'ai trop hâte de retourner tester la bête🤙🤙🤙.
Une aile est une alchimie subtile, c'est la somme de beaucoup de paramètres. Le profil de la 1000 glide(+/-16%) est effectivement plus épais que la 1000 freeride (+/-13%). La trainée d'une aile est provoqué par 2 paramètres, principalement: la surface mouillé et l'angle d'attaque (trainée induite). Quelques % d'épaisseur en plus ne change pas beaucoup la surface mouillée mais apporte de la portance à l'aile. Donc, à portance égale, on peut réduire la surface, donc la trainée. Une autre chose est le diamètre de l'arrondi du bord d'attaque, qui vas être déterminant pour la vitesse (et la tolérance au changement d'angle mais c'est une autre histoire). Sur la 1000 Glide il est assez petit, donc propice à une bonne prise de speed. Un autre bon coté d'un profil épais est la rigidité, ce qui est assez important pour un bon comportement et une bonne réactivité. Le travail de l'intrados est aussi fait pour apporter plus de portance, pour rester simple :D

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : ven. janv. 14, 2022 10:12 am
par Fox2a
Discussions très intéressantes qui amène à un aspect pas encore abordé me semble-t-il sur les capacités de ce kiwi.
Quelles sont ses aptitudes en terme de sauts ? (disons à amplitude modérée)

D'après les retours il apparait que les ailes bénéficient d'une certaine rigidité mais est ce que certains d'entre vous ont pu tester leur "solidité" à encaisser de manière modérée (encore une fois on est pas sur du matos de freestyle on est d'accord) des bump.

Plus largement, vu le test d'Hadou avec la dernière takuma 1095 le matos s'oriente-il de plus en plus vers des spectres d'utilisation séparés (Glisse/portance VS Speed/jump)

Curieux d'avoir vos retours la dessus.

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : ven. janv. 14, 2022 10:58 am
par GURVAL
Comme dit l'adage: l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. Tu peux sauter très haut et faire de réceptions sur du velour ou jumper à 10cm avec des récupération de bourrins…+ le poids du rider. Par contre un pas de vis dans le titane est bien plus résistant que dans de l'alu et quand on voit ce que Alan leur mets dans la tronche…
Mais hadou à raison de dire qu'avec des ailes aussi large il ne faut pas trop déconner.

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : ven. janv. 14, 2022 11:31 am
par canyon83
canyon83 a écrit : mer. janv. 05, 2022 10:23 pm
Cookiemonster7400 a écrit : ven. déc. 24, 2021 5:55 am Salut à tous.
Je n'ai que 5/6 sessions avec l'aile 1300 avec une Comet sw 5.1 2021 et débutant (j'ai du mal à gérer le lift off mais une fois en l'air j'arrive à tirer des petits vols en l'air) la planche me semble ok...

J'ai également la 1000 que je souhaite utiliser en kitefoil pour remplacer mon Alpinefoil ultimate à terme. Mais je souhaite conserver la planche fs1 avec le boîtier KFbox. Donc je suis en train de la faire modifier en rajoutant 2 rails par un shaper local.
Pas de test sur l'eau pour l'instant car j'attends le retour de la planche et puis sous traitement médical
...dons pas de sport à risque avant février :evil:
Stéphane
Bonjour, tu aurais pu te confectionner un adaptateur KF Box / Mât Allure, c'est ce que j'ai fait.
En réglant la BA du mât perpendiculaire à ma carène niveau boitier, j'ai un léger nose down, pas gênant en nav, sauf esthétique ;)
Les 2 boitiers KF Box / Allure Kiwi pour mes 2 boards

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Après c'est sûr qu'il faut bien caler le mât dans les axes tangage, roulis, lacet lors de la strat, avoir bien déterminé l'emplacement du boitier, et qu'ensuite pas de possibilité de réglage à part remouler (creuser un peu et remouler) le talon du mât, ou refaire un adaptateur...

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : ven. janv. 14, 2022 12:34 pm
par Cookiemonster7400
canyon83 a écrit : ven. janv. 14, 2022 11:31 am
Les 2 boitiers KF Box / Allure Kiwi pour mes 2 boards

Après c'est sûr qu'il faut bien caler le mât dans les axes tangage, roulis, lacet lors de la strat, avoir bien déterminé l'emplacement du boitier, et qu'ensuite pas de possibilité de réglage à part remouler (creuser un peu et remouler) le talon du mât, ou refaire un adaptateur...
@Canyon83, effectivement une bonne idée cet insert male/femelle.... mais apres avoir perdu un foil au fond de la baie de Famara aux Canaries, je me mefie des talons KFbox avec seulement une vis :evil:

... Et puis j'ai recuperé ma planche renforcée & adaptée avec 2 rails rajoutés pas un shapeur local pour €150... cela me semble raisonable pour le boulot fait.
Image
Auquel je dois rajouter €50 pour l'impression 3D de 2 cales (2mm + 4mm) a mettre sous la platine, Ces 2 cales pouvant me servir dans le futur pour d'autres planches wing/kite.

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : ven. janv. 14, 2022 1:23 pm
par christophe972
canyon83 a écrit : jeu. janv. 13, 2022 11:04 pm Il est pistoné Hadou, platine carbone 8-)
Y a pas que Hadou :D
Les dernières Prod c'est full carbone.

Par contre mon stab carbone est réglable.

Peut être moins que le G10 mais il reste une amplitude de réglage.

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : ven. janv. 14, 2022 1:52 pm
par canyon83
Ah oui c'est mieux car celle en alu pèse son poids, je ne m'en sers pas cause KF box

Re: FOIL - ALLURE HYDROFOIL KIWI

Posté : ven. janv. 14, 2022 1:59 pm
par canyon83
Cookiemonster7400 a écrit : ven. janv. 14, 2022 12:34 pm
@Canyon83, effectivement une bonne idée cet insert male/femelle.... mais apres avoir perdu un foil au fond de la baie de Famara aux Canaries, je me mefie des talons KFbox avec seulement une vis :evil:

... Et puis j'ai recuperé ma planche renforcée & adaptée avec 2 rails rajoutés pas un shapeur local pour €150... cela me semble raisonable pour le boulot fait.
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Auquel je dois rajouter €50 pour l'impression 3D de 2 cales (2mm + 4mm) a mettre sous la platine, Ces 2 cales pouvant me servir dans le futur pour d'autres planches wing/kite.
Oui le prix est justifié.
Je n'ai jamais perdu de foil à cause de la vis du KF, mais plutôt à cause de casse du mât.
C'est arrivé à un de mes amis, j'ai donc installé une tresse dyneema de 2mm, que je relie à l'attache du leash de la board.
Je préfère ce système car une seule vis justement (rapidité de mise en oeuvre), moins de poids, et mon boitier femelle est relié au pont, ce que le sont rarement les rails US dans une planche épaisse.