- mar. mars 26, 2024 8:08 am
Je répète que commencer avec un seven seas 1400, ce n'est pas se faciliter la tâche, même si c'est faisable, ce n'est pas facile. L'été dernier j'ai rencontré un pumpfoiler qui avait de l'entrainement avec tout le matos Fone Pocket carbone, mat carbone, seven seas 1400. Il avait de l'entrainement, mais le ponton ne permettait qu'un à deux pas d'élan, et bien il était à peine à 50% de réussite et lorsqu'il arrivait à pomper il n'allait pas très loin et se fatiguait beaucoup. Quand je vois comme il est facile de pomper avec une aile dédiée type Sirus XL ou XXL avec un peu d'entrainement, je me dis maintenant avec le recul qu'il se compliquait la tâche. Il aurait été certainement très impressionnant avec une Jam ou autre aile de ce type.
youdig_surf a écrit : ↑lun. mars 25, 2024 9:48 pm Merci tekniks et hecub , je note les conseils, la planche de dockstart j'ai peur de me chier sur les inserts et de perdre le foil.Pour assurer le coup, je te conseille de mettre des vis inox à grosses têtes avec de grosses rondelles, qui traversent complétement la board et de mettre des écrous inox en dessous, c'est le plus sûr et comme ça, pas de risque de perdre le foil. Même si ton objectif est le surf foil, tu apprendras beaucoup plus vite avec une board dédiée et quand tu auras progressé sur la technique de pumping, tu pourras à nouveau utiliser ta board de surfoil mais à mon avis, tu prendras plus petit.
youdig_surf a écrit : ↑lun. mars 25, 2024 9:48 pm Hecub tu préconise que je fasse une enjambée en fin de ponton sans sauter sur la planche , en marchant dessus ?Oui, c'est ça, ton dernier pas doit te permettre de monter sur la board en sautant le moins possible. Comme une chat, très léger sur les appuis. Hecub te recommande de pousser sur ta board pour la faire descendre dans l'eau pour qu'elle soit à la bonne hauteur pour monter dessus sans sauter et quand tout se passe bien, comme tu as mis de la pression sur le foil, tu peux déjà faire remonter le foil au moment où tu poses les pieds dessus, du coup tu peux commencer ton pumping en étant assez haut sur le mat.
youdig_surf a écrit : ↑lun. mars 25, 2024 9:48 pm Je peux passer le foil sous le ponton effectivement il est top, le gros soucis dans le futur c'est que c'est un peu la table de pique nique des promeneurs et aussi un spot prisé par les pêcheurs je vais surement tomber sur des gens qui voudront pas me laisser la place.Ça c'est un véritable problème. C'est pour cela que l'hiver avec une bonne combinaison (même si ce n'est pas l'idéal) ça permet de progresser tranquille. La semaine dernière eau à 12°C, dix étudiants sautaient du pontons pour se baigner en maillots de bains !!! Ça y est la galère va commencer il va falloir pomper autour des baigneurs !![]()
Je répète que commencer avec un seven seas 1400, ce n'est pas se faciliter la tâche, même si c'est faisable, ce n'est pas facile. L'été dernier j'ai rencontré un pumpfoiler qui avait de l'entrainement avec tout le matos Fone Pocket carbone, mat carbone, seven seas 1400. Il avait de l'entrainement, mais le ponton ne permettait qu'un à deux pas d'élan, et bien il était à peine à 50% de réussite et lorsqu'il arrivait à pomper il n'allait pas très loin et se fatiguait beaucoup. Quand je vois comme il est facile de pomper avec une aile dédiée type Sirus XL ou XXL avec un peu d'entrainement, je me dis maintenant avec le recul qu'il se compliquait la tâche. Il aurait été certainement très impressionnant avec une Jam ou autre aile de ce type.