FEED BACK SUR LA 1095
ca y est j'ai enfin teste la 1095 kujira hier!!
le transporteur est passe a 11h et j etais sur l'eau a 13h

mini condices et teste avec la comet v2 takoon puis e strapless sur ma tk40 takuma de surffoil
aile super douce au decollage tres linéaire
profil puissant mais pas genant
pas vraiment plus rapide que la 1210 a mon gout mais une meilleure plage basse que cette derniere je trouve
En gros c’est une mini 1440 la mania en plus
gros glide et aptitude a pomper un net cran au dessus de la 1210
Tres typee downwind elle sera ideal en supfoil et surffoil pour reconnecter avec un bon carving
dans le vent fort, pas de gros interet la 980 est plus rapide et carvera mieux meme si son glide est moins bon
pour reconnecter en surf ca va etre de la triche et ca ca me plait beaucoup
l'autre truc céest que la vitesse de decrochage est hyper basse.
J’ai ete agréablement surpris a ce niveau
on est pas dans le delire axis art ou armstrong HA, au prix d'une glisse moins bonne peut etre (?) a confirmer
l'aile glide a mort et on a me temps dans les
manoeuvres
Je l’ai trouvée étonnamment facile pour une aile au ratio elevé
autre point le carving. elle n'est pas verrouillée et tourne fort en lacet comme l'aile est plate. ca aide a la faire tourner en carvant a la fois en lacet et en roulis. meme ressenti sur l'allure glide a ce niveau la. Et ca, j’aime bien!
Attention, les oreilles de L aile etant plate, elles ont tendance à vite sortir de l’eau (p’us vite qu avec une 1210) et lorsqu’elles sortent trop, la sanction peut être immédiate dès que ça décroche. J’ai toujours réussi à raccrocher lors de ma sortie hier, mais si certains ont des appuis un peu lourd, ils pourront être gênés.
Pour les pratiquants qui ont deja une 1500 helium ou 1440 et une 980 on peut aussi imaginer qu'un rider plus leger prend la 1095 et la complete avec une 750 pour la perf ultime et vents plus forts en faisant l’impasse sur la 980
Meme si perso, la 980 est assez dingue de polyvalence, tous supports confondus.
la 1095 n'a ni le carving ni la vitesse d une 980, qu on soit tres clair. ce sont deux ailes tres differentes mais en terme de polyvalence et plage basse la 1095 est effectivement une tres bonne aile
On peut tout a fait avoir une 1095 et une 980, tant elles sont differentes. Et accessoirement, en terme d’envergure, 16 cm c’est par point 80 cm pour la 980 contre 96 cm pour la 1095
Voilou!
Prochains tests en surffoil.