Salut,
Nouvel essai de la wb 6'6 100 x21, toujours 92kg avant réveillon

, en vent assez fort cette fois 24 32nd, un peu de vagues et clapot.
Matos : Whitebird 6'6, Silk 850 Stab 152 mat 85, wing Wilf 3.4m2.
Je revalide la stabilité de la planche pour mes 92kg même sur un plan d'eau assez agité. La 1050 stabilise encore plus la planche que le 850 mais ça reste facile pour quelqu'un qui sait naviguer.
La stabilité longitudinale est particulièrement bonne, on se lève facilement sur la planche sans faire couler ni l'avant ni l'arrière.
Je revalide aussi le départ en vol fulgurant de la 6'6, mais bon c'est pas du jeu dans ces conditions, j'attends du vent léger ....
Concernant son comportement dans le vent fort (raffales a plus de 30nd), je n'ai noté aucune prise au vent particulière, voir plutôt moins que mes flotteurs plus larges (24"1/2 à 25") et courts.
Concernant le feeling global c'est clairement joueur, vif, réactif voir sensible surtout en roulis en passage de rail à rail. Ma 5'4 75l est probablement un peu plus réactive au pilotage pied avant en carving mais vu tout ce que je gagne a côté dans de multitudes de conditions avec la wb ça me sera mieux plus de 80% des sessions pour ma pratique. Du coup, je pense que pour qqun qui veut un 2eme flotteur autant prendre un vrai sinker en 2nde planche
Je vais essayer d'avancer le mat (j'étais au milieu) ça devrait encore accentuer ce caractère joueur.
Mais surtout ce qui m'a le plus plu, c'est la gestion de touchettes au surf, face a la vague au tirefesse ou full speed au travers !
C'est vraiment agréable car que l'on touche devant ou sur les cotés (rare vu que c'est étroit, mais ça peut arriver plein balle sur un bord au taquet quand on prend de l'angle), ça glisse toujours et tout se récupére avec une grande facilité, voir c'est complètement "indolore"
Cette particularité ajoutée à la facilité du Silk (portance basse vitesse avec toujours une forte mania) et au départ en vol fulgurant fait que l'ensemble est très facile et qu'on peut "engager" sans crainte de "croiser les skis" et au pire de galérer a redecoller. Du pur plaisir.
Aller normalement ya du vent léger demain, on va pouvoir tester d'autres conditions (parce que là ya 40nd dans le jardin!).
J'ai donc quasiment validé le concept de petite planche de downwind compacte en planche unique
A suivre...