Effectivement, magnifique!
Tu as quel gabarit?
A +
Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc
Kezia a écrit : ↑mer. août 25, 2021 8:00 am Bonjour,Je relance la question.
Des avis sur la Flyingfish vs Ray ?
Si quelqu'un a la chance d'avoir pu tester les deux![]()
naishro1 a écrit : ↑mer. déc. 01, 2021 8:27 pmTu peux aussi joindre Willy par tél pour discuter avec lui des différences entre les 2 modèles et savoir ce qui serait le plus adapté pour toi.Kezia a écrit : ↑mer. août 25, 2021 8:00 am Bonjour,Je relance la question.
Des avis sur la Flyingfish vs Ray ?
Si quelqu'un a la chance d'avoir pu tester les deux![]()
@willy tu peux nous en dire plus sur la différence de programme? J’ai fait un tour sur le site Noremana mais je ne suis pas clair sur la difference.
Je suis intéressé par une Ray ou Flyingfish en 80/85L aFin de descendre en taille de board et accompagner ma progression, programme nav en Bretagne, dans la houle de 15n a 35noeuds. Je voudrai qqchose de réactif sous les pieds tout en conservant un peu de stabilité.
Merci
la flyingfish est dessinée dans un programme Freeride/progression, elle va apporter une stabilité confortable grâce à sa largeur avec une compacité max, parfaite pour les plans d’eau plat. La Ray est plus élancée, on a donc une planche qui va être faite pour le carving et le freefly pour prendre de l’angle dans les virages et une longueur un peu plus longue pour apporter plutôt une stabilité longitudinale. Elle sera légèrement plus technique sur les phases dans l’eau avec sa largeur réduite, plutôt destinée à une pratique vagues.J'ai commandé une Ray, elle ne devrait plus tarder ! Je posterai une petite photo
naishro1 a écrit : ↑mer. déc. 01, 2021 8:27 pmHello, j'avais pas vu les questions, alors pour répondre et confirmer ce qui a été dit par Kezia, la différence entre les deux modèles c'est le ratio longueur/largeur, pour un volume équivalent la Ray est plus élancée que la flyingfish. Ce qui se traduit par une flyingfish plus large et plus courte qui va être plus stable à plat, qui va tourner plus court mais la largeur peut gêner lors de gros turn (carving) dans les vagues. La Ray, elle, va mieux passer dans les vagues car justement sa largeur réduite permet de ne pas toucher les rails et on fait rarement des virages très court en vague, plutôt des courbes. Le nose plus arrondi permet aussi d'éviter que la planche accroche l'eau en bas de vague.
Je relance la question.
@willy tu peux nous en dire plus sur la différence de programme? J’ai fait un tour sur le site Noremana mais je ne suis pas clair sur la difference.
Je suis intéressé par une Ray ou Flyingfish en 80/85L aFin de descendre en taille de board et accompagner ma progression, programme nav en Bretagne, dans la houle de 15n a 35noeuds. Je voudrai qqchose de réactif sous les pieds tout en conservant un peu de stabilité.
Merci
Kentiz a écrit : ↑ven. déc. 31, 2021 4:15 pm Bjr tous le monde.Merci Kentiz. Je vois souvent la flying fish équipée en straps et la ray en strapless, coïncidence ou vrai différence de pratique entre les 2 boards, même si j’imagine que la ray à bien des inserts. Tu navigues comment Kentiz? En straps ou strapless?
Juste pour faire un dernier retour sur la Ray.
Je fais 65kgs je l'ai pris en 70l.
Je trouve que c'est le compromis parfait. Avec plus 5l je peux rentrer debout même si le vent tombe. En sortir de manoeuvre j'ai une petite marge de stabilité.
Pour info j'en suis à l'apprentissage du duck et du virement donc pas du tout un niveau de fou.
J'adore ma baord. Pas trop encombrante et tellement facile . Bref pour ceux qui se tatent cette board est vraiment bien.
We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]
The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]
All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]
this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]