Bon alors preums!
Du coup essai aujourd’hui de la 1250 avec mat carbone hawk 83 cm.
Au déballage, un bijou, le poids est hallucinant, presque peur de le manipuler...Première session, damien m’avait dit de mettre le foil tout à l’avant de mon boîtier, je l’ai laissé à son réglage normal, résultat impossible de partir... du coup je sors et remets tout à l’avant, en 5m2 (légèrement sur toilé pour 15/25), je décolle mais un calvaire, le foil est comme fou, c’est rodéo party, j’ai l’impression de rater une marche au pumping, je galère et me sens re-débutant, je réussis tant bien que mal à tirer mes premiers bords, une fois perché c’est stable, TRES réactif, ça change du gong curve 1900

mat alu, la sensation de glisse est top, mais les jibes ne passent plus, switch et changement de pied j’en parle même pas. Bref assez déçu...
Du coup re session ce soir, le vent a forci un peu, je recule le mat près de mon placement habituel, je reste en 5m2pour être sûr de partir et là.....2m un pop et je pars au large, hyper serein, je me mets à bombarder un peu, (pas tant que ça au final, mais beaucoup de clapot (80cm) ) je reviens en downwind hyper facile comme jamais j’ai glissé, l’aile en parapluie, jusqu’au bord tout en Carve! Je sors prends ma 4m2, parce que je me fais bien arraché au large, et là, le pied, je retrouve tout mes repères, passe les jibes de mieux en mieux, switch changement de pied, ça revient, le foil est vraiment réactif et cette glisse!!! Un coup de pumping et ça accélère un truc de fou, un régal...et le pire c’est qu’à chaque fois que j’étais à la limite de décrocher, j’ai toujours réussi à replaquer, même quand le foil sortait, donc suée puis gros sourire jusqu’aux oreilles
Bref tout ça pour dire qu’après un temps d’adaptation, vraiment des super sensations!
Les plus : look, finition, poids, glisse, carving
Les moins:prix

, pas de housse ni valise ni clé fournis, le pumping de départ (vraiment différent de ce que je faisais avec la curve en gros bourrin, donc à améliorer pour mon petit niveau) j’ai peur d’avoir quand même perdu pas mal en plage basse, à voir...c’était un test à chaud, dc vraiment mes premières impressions.
Double effet kisscool aujourd’hui, déception puis smile comme si c’était la première fois...j’en étais quand même à partir à chaque fois un peu plus loin au large pour redescendre en downwind plus longtemps
Hâte de voir dans un peu de houle!
Je laisse hadou peser et photographier dans tous les sens, voilà ce n’était que mon humble avis, pas bcp de points de comparaison, à gamme/qualité égale non plus...