Intéressant ton retour Peter Foiler2.
Par rapport à la maniabilité du combo 810 + 370, j'ai dû mal à me faire comprendre.
En matière de carve, ça tourne court et si je passe à un fuselage crazy ça tournera encore plus court mais ce n'est pas ce que je recherche, la 810 répond parfaitement à mes besoins. Ce qui me manque, c'est un passage rail to rail ( changement de quart en french) qui est trop lent. Par exemple, la gong curve mt ,avec laquelle j'ai fait mes armes en vague, répond vite au passage d'un rail à l'autre. Sa forme très arrondie y est pour beaucoup. Les BSC sont trop épaisses sur les extrémités, ce qui crée de la portance sur les extrémités, ça n'empêche pas de tourner court une fois engagé dans la courbe mais la bascule d'un bord sur l'autre s'en retrouve pénalisée. C'est ce petit moment de latence qui me gêne. Diminuer l'épaisseur des extrémités aurait été une solution mais Adrian Roper déconseille cette intervention qui fragiliserait l'aile.
Dans la pratique en vague, c'est important d'avoir une aile de foil qui puisse te décoller assez tôt. Il y a souvent des trous d'air dans la barre. Et une aile trop grosse nous pénaliserait quand la vague creuse.
Aussi j'ai remarqué que les ailes moins high aspect passaient mieux dans les mousses d'une vague. Quand je surfe la dernière vague de la série, il y a encore des turbulences de la vague précédente et avec une aile qui a plus de corde ça passe mieux.
Bref, j'ai beaucoup réfléchi pour choisir entre la 700 et la 740. Ce sont sûrement 2 très bonnes ailes, ça se joue à pas grand chose et j'ai hâte de passer à la pratique.
Pour le moment j'ai la 810 et la 890, je trouve qu'elles sont équivalentes et qu'elles assurent dans le programme qui leur est dédié.
Et tu m'as bien cerné @Peter Foiler2, je suis "crazy" de wavewingfoiling