Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc
Guillaume. a écrit : ↑dim. avr. 23, 2023 5:17 pm C'est cool que tu commences a trouvé tes réglages ! T'as tout compris sur l'influence du stab et du mat sur le comportement du foil, si tu réduis l'angle du stab en mettant une plus petite cale ou carrément en l'enlèvent, tu vas gagner en vitesse et t'auras un foil plus joueur en maniabilité, mais en effet tu vas aussi rendre ton foil un peu nose down. Pour éviter cet inconvénient tu auras juste à avancer à nouveau le mat.
Hadrien a écrit : ↑jeu. mai 04, 2023 8:15 am Hello, je m'intéresse aux foils de cette marque mais j'avoue me perdre (totalement) devant la largesse des choix.Ca vaut ce que ça vaut, mais tu peux filtrer les ailes avec "Recommended for" en fonction de la pratique. Par exemple pour Fast freeride, high speed, race, slalom. On voit que ce qui sort sont les Red Devil et les Blade dont j'ai parlé au dessus.
Kezia a écrit :Merci pour ton retour, j'y vois déjà (beaucoup) plus clair. Donc tout les produits sur le site datent de ce début d'année ?Hadrien a écrit : ↑jeu. mai 04, 2023 8:15 am Hello, je m'intéresse aux foils de cette marque mais j'avoue me perdre (totalement) devant la largesse des choix.Ca vaut ce que ça vaut, mais tu peux filtrer les ailes avec "Recommended for" en fonction de la pratique. Par exemple pour Fast freeride, high speed, race, slalom. On voit que ce qui sort sont les Red Devil et les Blade dont j'ai parlé au dessus.
Je n'ai pas parlé des Red Devil avant, car elles ne sont pas dans les surfaces qui t'intéresse (la plus grosse faisant 649cm²) et nécessitent un fuselage dédié qui nécessite lui même un mat dédié. Donc non compatible du reste de la gamme...
Merci pour ton retour, j'y vois déjà (beaucoup) plus clair. Donc tout les produits sur le site datent de ce début d'année ?Les nouvelles ailes sont celles surlignées dans l'image au dessus. Donc essentiellement la gamme Razor, la Onda 835 la et Leviathan 1750.
Les Red Devil sont plutôt dédiées pour le kitefoil, ça me rassure pas trop de partir trop sur cet extrême là donc peut être que la gamme Razor serait mieux..Pas spécialement kitefoil, mais vraiment dédié vitesse sans compromis.
Quid de la gamme Medusa ? Les ailes sont pas très high aspect, plutôt dédier wave/carving je penseA mon gout, même si elles tournent bien, elles manquent trop de glide pour du surf. Je préfères largement les Ondas, Razors ou Blades pour cette pratique. En revanche elles sont top pour le freestyle, et j'ai toujours une 799 pour ça.
Onda peut être un peu mieuxC'est une aile que j'ai conseillée à pas mal de copain "pour rentrer dans Sabfoil" car extrêmement facile, saine, stable et précise.
Hadrien a écrit : ↑mar. mai 09, 2023 3:49 pm - Front Razor 980 pour le vent léger, le cruising, le downwind et un peu de vaguesVu les programmes que tu cites pour chaque aile, le choix me semble très bon.
- Front 780 Blade pour speeder (apparemment elle peut atteindre environ 28 noeuds) et jumper un peu ;
- Stab Gullwing 380 qui marcherait bien avec les deux ailes
- Fuselage 653
the laurent a écrit : ↑mer. mai 31, 2023 1:21 pm Hello les experts Sabfoil,Ouais le 899 est freiné par son épaisseur et en effet tu peux l'aider à aller un peu plus vite en le reculant ou alors en jouant sur le stab .Mais si tu veux vraiment gagner en vitesse, tu vas devoir prendre une aile avant un peu plus fine.
Je continue à progresser avec le combo W899/F703K/S399/M83K + flotteur AHD Fire 90L + F-One Strike 6m ou AFS Wilf 5.0 Je fais 1,88m et 82kg. Les jibes sont OK des 2 côtés, et je commence à tenter quelques tacks (par contre j'ai du mal à switcher les pieds en vol sans reposer).
Lors de ma dernière nav, vent 12-15kn je me suis amusé à prendre un peu plus de vitesse en abattant. J'ai atteint un peu plus de 16kn avec une moyenne de 15kn sur 10s. Le soucis c'est que je dois fléchir beaucoup les jambes avec un foil qui pousse beaucoup sur le pied avant. J'ai l'impression qu'il faudrait que je change mes réglages de foil, en le reculant un peu dans le boitier, ou bien en le rendant un peu piqueur (je suis neutre en stab sur l'arrière)... à moins que la W899 ne soit pas faite pour aller vite, compte tenu de son épaisseur ?
the laurent a écrit : ↑mer. mai 31, 2023 1:21 pm Hello les experts Sabfoil,Hello
Je continue à progresser avec le combo W899/F703K/S399/M83K + flotteur AHD Fire 90L + F-One Strike 6m ou AFS Wilf 5.0 Je fais 1,88m et 82kg. Les jibes sont OK des 2 côtés, et je commence à tenter quelques tacks (par contre j'ai du mal à switcher les pieds en vol sans reposer).
Lors de ma dernière nav, vent 12-15kn je me suis amusé à prendre un peu plus de vitesse en abattant. J'ai atteint un peu plus de 16kn avec une moyenne de 15kn sur 10s. Le soucis c'est que je dois fléchir beaucoup les jambes avec un foil qui pousse beaucoup sur le pied avant. J'ai l'impression qu'il faudrait que je change mes réglages de foil, en le reculant un peu dans le boitier, ou bien en le rendant un peu piqueur (je suis neutre en stab sur l'arrière)... à moins que la W899 ne soit pas faite pour aller vite, compte tenu de son épaisseur ?
We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]
The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]
All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]
this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]