Re: FOIL - MOSES / SABFOIL
Posté : dim. juil. 30, 2023 9:49 pm
Ah bah il le dit dans la vidéo ! 

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Bras d or a écrit : ↑dim. juil. 30, 2023 10:39 pm C est extrados ( extérieur du stabilisateur)donc dessus du stabilisateur si je comprends bien ou l intrados ( intérieur du stabilisateur)donc dessous du stabilisateur )qu il faut poncer?Si par "dessus" on entend le coté avec la déco et le numéro de l'aile alors tu dois créer l'angle du bord de fuite en ponçant le dessous de l'aile avant et le dessus du stab
Sur les sites, les avis divergent ?
the laurent a écrit : ↑mer. août 02, 2023 8:58 pm Une question : j’ai quelques rayures de surface superficielles sur une aile, je pense que ça partirait au polish ou au papier à poncer 1000. Est ce que cela peut impacter la glisse de passer au 1000 ou polisher une aile avant ? (Sur un aileron Windsurf ça peut conduire à des spins out).Pour moi, on avance trop lentement en wing pour vraiment ressentir une différence sur le poncage. A part pour une aile ou un mat avec un verni très mal fini a la fabrication je pense que c'est une perte de temps.
J’ai vu aussi que certains poncent intégralement leur matériel Sabfoil (mat), pour améliorer la glisse, c’est une réalité ?
Vini44 a écrit :est ce qu'il prévu la sortie de Frontwing du style SK8, Cloud AFS on lit beaucoup que ses marques excellent par le glide et la stabilité, et quand on regarde les profils effectivement les shapes semblent totalement différentsDes ailes du style SK8 ca existe déja chez sab, c'est la gamme Onda .Pour avoir comparé récemment la SK8 1050 et la sab Onda 940 je peux t'assurer qu’elles se ressemblent beaucoup
Guillaume. a écrit : ↑ven. août 04, 2023 12:27 pm Pour moi, on avance trop lentement en wing pour vraiment ressentir une différence sur le poncage. A part pour une aile ou un mat avec un verni très mal fini a la fabrication je pense que c'est une perte de temps.Merci Guillaume. C’est vraiment superficiel je vais essayer au polish…
Pour tes rayures, si c'est vraiment très superficiel tu peux légèrement poncer ou alors un peu d'époxy si tu peux rentrer ton ongle dans la rayure
Guillaume. a écrit : ↑ven. août 04, 2023 12:27 pm Des ailes du style SK8 ca existe déja chez sab, c'est la gamme Onda .Pour avoir comparé récemment la SK8 1050 et la sab Onda 940 je peux t'assurer qu’elles se ressemblent beaucoupJ’ai pu tester hier pour la première fois à Rosas (Espagne) la 940 avec le stab 399, dans une tramontane de 12 à 20kn (voire plus par bourrasques) pendant environ 40min avant que le vent retombe.
papy bounty a écrit : ↑dim. août 20, 2023 3:28 pm salut pour du très light (8- 10k) j utilise la 1100 mais pas très fan, elle décolle en effet très vite mais pas de glide. en fait j utilise du coup très vite la 945.Pour échanger régulièrement avec un ami pro qui travaille dans le carbone pour un des Ultim (et qui fabrique par ailleurs des ailerons de Windsurf chez lui avec ses propres moules, utilisés par des gars en PWA), la mise au point des ailerons et foils (épaisseurs, matériaux, outline...) est fine et subtile. Tu as, de mon humble point de vue, toutes les chances de transformer ta 1100 en bouse en la ponçant dans ton garage.
Est ce que quelqu un dans le groupe s'est amusé à enlever de l'épaisseur en ponçant pour être proche d'une 945 ? dans les 20 mm au lieu de 24 mm
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the laurent a écrit : ↑lun. août 07, 2023 10:39 amparce qu'elle décroche dès que tu sors une pointe et elle se pompe super mal. Elle a peu de glide également... mais effectivement elle va assez vite avec beaucoup de confort tant que les tips restent dans l'eauGuillaume. a écrit : ↑ven. août 04, 2023 12:27 pm Des ailes du style SK8 ca existe déja chez sab, c'est la gamme Onda .Pour avoir comparé récemment la SK8 1050 et la sab Onda 940 je peux t'assurer qu’elles se ressemblent beaucoupJ’ai pu tester hier pour la première fois à Rosas (Espagne) la 940 avec le stab 399, dans une tramontane de 12 à 20kn (voire plus par bourrasques) pendant environ 40min avant que le vent retombe.
WAOU cette aile est vraiment top !
Je n’ai eu aucune difficulté à m’adapter en venant de la W899. Il faut juste plus de vitesse pour voler mais une fois en l’air, la 940 est magique. Elle ne pousse pas vers le haut quand ça accélère, elle a une glisse de dingue, et elle va vite (j’avais pas mon gps), dès le premier jibe c’est reparti en l’air nickel je n’ai pas eu besoin d’adaptation… le pied… elle est très réactive, on sens que c’est une surfeuse. Pressé de ressortir avec. Je ne comprends pas qu’on ne parle pas plus de cette aile !
Clemop a écrit : ↑lun. août 21, 2023 10:08 am parce qu'elle décroche dès que tu sors une pointe et elle se pompe super mal. Elle a peu de glide également... mais effectivement elle va assez vite avec beaucoup de confort tant que les tips restent dans l'eauÉtonnant ton retour de test. Dans sa vidéo de test, Gunnar Binniash mentionne qu'une des spécificité de la W940 (outre sa vitesse et sa capacité à tourner court) c'est sa capacité à continuer à fonctionner avec jusqu'à 1/3 de l'aile hors de l'eau.
the laurent a écrit : ↑lun. août 21, 2023 10:01 amc'est bien ce que je crainspapy bounty a écrit : ↑dim. août 20, 2023 3:28 pm salut pour du très light (8- 10k) j utilise la 1100 mais pas très fan, elle décolle en effet très vite mais pas de glide. en fait j utilise du coup très vite la 945.Pour échanger régulièrement avec un ami pro qui travaille dans le carbone pour un des Ultim (et qui fabrique par ailleurs des ailerons de Windsurf chez lui avec ses propres moules, utilisés par des gars en PWA), la mise au point des ailerons et foils (épaisseurs, matériaux, outline...) est fine et subtile. Tu as, de mon humble point de vue, toutes les chances de transformer ta 1100 en bouse en la ponçant dans ton garage.
Est ce que quelqu un dans le groupe s'est amusé à enlever de l'épaisseur en ponçant pour être proche d'une 945 ? dans les 20 mm au lieu de 24 mm
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papy bounty a écrit : ↑lun. août 21, 2023 12:42 pmJe suis d'accord avec Laurent , il y a peu de chance que le résultat de ton ponçage soit efficace, tu devrais plutôt la revendre a quelqu'un qui débute la wing .the laurent a écrit : ↑lun. août 21, 2023 10:01 amc'est bien ce que je crainspapy bounty a écrit : ↑dim. août 20, 2023 3:28 pm salut pour du très light (8- 10k) j utilise la 1100 mais pas très fan, elle décolle en effet très vite mais pas de glide. en fait j utilise du coup très vite la 945.Pour échanger régulièrement avec un ami pro qui travaille dans le carbone pour un des Ultim (et qui fabrique par ailleurs des ailerons de Windsurf chez lui avec ses propres moules, utilisés par des gars en PWA), la mise au point des ailerons et foils (épaisseurs, matériaux, outline...) est fine et subtile. Tu as, de mon humble point de vue, toutes les chances de transformer ta 1100 en bouse en la ponçant dans ton garage.
Est ce que quelqu un dans le groupe s'est amusé à enlever de l'épaisseur en ponçant pour être proche d'une 945 ? dans les 20 mm au lieu de 24 mm
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. des idées pour le très light? (8 à 12k en mer avec board de75 lts fone rocket, 70 kilos et max 5.5 en aile) . Je décolle dans les 11- 12k avec la 945. Bon évidement améliorer encore mon pumping, aile de 6m mais pas motivé, prendre une planche plus longue et plus fine mais le but étant d'avoir le moins de matos possible j aimerai trouver une solution uniquement avec un changement des pièces du foil.
et je ne vois pas la solution chez sabfoil
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papy bounty a écrit : ↑dim. août 20, 2023 3:28 pm salut pour du très light (8- 10k) j utilise la 1100 mais pas très fan, elle décolle en effet très vite mais pas de glide. en fait j utilise du coup très vite la 945.Je considère la 1100 comme une aile "sauve session", je me déplace pas si pour naviguer en 1100.
Est ce que quelqu un dans le groupe s'est amusé à enlever de l'épaisseur en ponçant pour être proche d'une 945 ? dans les 20 mm au lieu de 24 mm
Guillaume. a écrit : ↑lun. août 21, 2023 3:09 pm En remplacement, pour le très light wind si tu veux garder le même fuselage je te conseille la w999, elle décolle très vite et est assez maniable avec un petit stab, son seul vrai défaut c'est que ca reste une aile a petit ratio donc elle n'a pas une glisse exceptionnelle.Pour moi, la W999 glisse moins que la W1100. Le décollage est un poil plus tardif, mais elle est plus facile que la 1100 de manière générale et bien sur plus maniable. Donc je pense que ça ne correspond pas à la recherche de papy bounty.
Et si t'est ok pour acheter en plus un fuselage plus petit, en aile de petit temps avec une bonne glisse il y a la Razor 880 qui est top ou alors ma préférée la w1110, elles n'est plus en vente chez sab donc il va falloir la trouver d'occaz mais elle a une glisse de fou et ne demande vraiment pas beaucoup de vitesse pour décoller
papy bounty a écrit : ↑lun. août 21, 2023 12:42 pm Et je ne vois pas la solution chez sabfoilTu as ton idée chez une autre marque ?![]()
the laurent a écrit : ↑lun. août 21, 2023 12:33 pmoui j'avais pas mal regardé toutes ses vidéos sur les différents modèles...Clemop a écrit : ↑lun. août 21, 2023 10:08 am parce qu'elle décroche dès que tu sors une pointe et elle se pompe super mal. Elle a peu de glide également... mais effectivement elle va assez vite avec beaucoup de confort tant que les tips restent dans l'eauÉtonnant ton retour de test. Dans sa vidéo de test, Gunnar Binniash mentionne qu'une des spécificité de la W940 (outre sa vitesse et sa capacité à tourner court) c'est sa capacité à continuer à fonctionner avec jusqu'à 1/3 de l'aile hors de l'eau.