Hello
Je me présente un peu, Jerome, 75kg, wing depuis quelques mois
J'en suis a passer quasi tous mes jibes et freeflyer un peu
J'ai un lol 1600 et je commence a me sentir bridé.
Je souhaiterai me faire un quiver wing et surf a terme, mais n'ayant pas un budget mega-extensible, je ne vais pas pouvoir me prendre les Kujira en 980 / 1250 et 1440
J'ai actuellement une 4m et une 5m que je ne souhaite pas changer, et une gong flint de 95l avec laquelle j'ai debuté
Premier scenario: investir dans un Kujira 980 pour le vent fort et une board de 50l pour le surf puis la wing ( quand j'aurais le niveau) et garder le lol 1600 pour le surf et le vent faible
Puis etape 2 remplacer le lol 1600 par un kujira 1250 ou 1080, mais j'ai peur de perdre trop en plage basse (peut etre qu'un 1350 sera sorti d ici la.
Second scenario: plus économique, me trouver un kujira 1250 ou 1080 en aile unique et tout faire avec...
Mais que pensez vous que serait ma plage basse avec cette config? ( je n'ai pas pu les tester)
Et surfer avec une aile si petite est-ce la meilleure formule?
Troisième scenario intermédiaire: revendre le lol 1600 pour un Helium qui me servirait en aile unique quelques mois et en surf.... Puis compléter avec un 980.
Y a t'il un monde entre l'helium et le Lol 1600?
Je n'ai testé aucun autre foil donc je ne sais pas trop me situer dans le marché et comment améliorer mon setup.
Peut être le lol 1600 est le mieux que je puisse avoir pour débuter en surf avec mon budget.... ( mais je l'ai testé en sup foil avec ma 95l et j'ai trouvé que ca poussait trop, c est gros je pense)
Peut être même qu'un lol 1300 me permettrait de tout faire tout le temps....
Bref je suis un peu perdu.....
Merci de vos futurs conseils