Après 3j de navigation avec cette Glide 1000 + stab 36, je suis enchanté. Pour tout avouer j'ai rarement été aussi bluffé par un produit de glisse sur un premier essai.
Rider: 75kg, 1m85, niveau moyen, je passe 100% les jibes (pieds en regular), le switch to tack, la nav en switch et j'ai du mal à changer les pieds.
Matériel: Skywing 5'4 95l 2022 + Kiwi 1300 stab 38, et maintenant 1000 Glide stab 36 (j'ai avancé les traps d'un cran et le foil d'1cm pour passer sur cette config). Aucun réglage de Rake, l'assiette est parfaite.
1er essai: 1h15 en 6m 12-15nds régulier, plan d'eau peu formé mais y a moyen de faire quelques freefly. Plage haute de la wing. Je ne ressens aucune difference avec la 1300 + stab 38, ça décolle aussi vite, aussi propre, aucun appui bizarre, je suis bien immédiatement, et c'est ça qui est exceptionel, plug and play pour moi. Au jibe rien à dire, ça ne décroche jamais, ça semble tenir à très basse vitesse. Tack un peu difficile, mais j'ai du mal à neutraliser la wing 6m en plage haute.
2eme essai: 1h10 et 20km parcouru), beau clapot/houle (Lac Leman par bise, ça forme réellement), mais vent tombant 8-15nds irrégulier. En 4m (car prévision à 20nds), je réussi à decoller une fois et ensuite pendant 50minutes j'ai pas reposé, ça décroche jamais. Passage de grosses molles au pomping, c'est la folie. Des freefly sympa, bluffé par le glide.
3eme essai: 2h50 et 54km parcouru, en 6m vent 5-20nds irrégulier, plan d'eau peu formé. Dans les moments light, c'est la folie ça décolle avec rien (au minimum comme la 1300) et ça reste en l'air à très très basse vitesse. Les tacks passent bien. En plage haute ça accélère et c'est très sain, ça pousse absolutment pas au pied avant, mais c'est pas une aile rapide c'est sûr, je gagne 2nds sur la 1300.
Conclusion: coup de coeur, plug and play pour moi, ça remplace la plage basse de la 1300 (voir mieux) et je bénéficie du surplus de glide, vitesse et maniabilité. Tellement facile que j'ai déjà envie de prendre la Glide 800