Re: FOIL - HYBRIDE Ailes KUJIRA - MAT ALLURE
Posté : jeu. août 31, 2023 9:02 am
merci pour ta reponse. au bout du compte cela vaut il le coup de changer mon mat carbone 85 takuma pour l'allure?
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Hadou a écrit : ↑dim. sept. 03, 2023 7:56 pm oui !Un grand merci
Elle a un peu plus de mania qu'une 1440
Elle reste assez proche de la 1400 v2 sur mat allure,
Elle à une tolérance basse vitesse avant décrochage au dessus de la 1400 et 1440
Elle Glide moins qu'une 1400 v2 et me donne moins
en clair la Disco 1200, elle tolère plus à basse vitesse mais je tiens plus longtemps en l'air avec une 1440 et 1400v2, la 1400v2 étant l'ale la plus rapide des 3 avec un rendement au pumping impressionnant. c'est mon ressenti du moment apres pas mal d'heures passé sur les 2 setups en wing, surffoil, beachstart. et dockstart sur mat de 75 comme 85 HM.
La Disco 1200 reste ma préférée pour le beachstart de par sa tolerance /portance de psychopathe quasiment à l'arret.
yebbjr a écrit :en terme de glisse/vitesse par rapport à ton mat kujira V1 tu dirais que c'est mieux ? pareil ?difficile à dire. C'est très pur assurément! Il faudra que j'essaie avec des ailes plus petites et plus de vent.
Nowis a écrit : ↑mar. sept. 05, 2023 7:37 pm La glisse de ces ensemble doit être superbe mais peux on sauter avec les mâts allure et ailes 950 ou 800?Antonin déclare sur son site que les mâts allure HM et le fuselage adapté aux Kujira ne sont pas garantis robustes aux sauts.
Nowis a écrit : ↑mar. sept. 05, 2023 7:37 pm La glisse de ces ensemble doit être superbe mais peux on sauter avec les mâts allure et ailes 950 ou 800?Effectivement Martin (Allure) et moi même ne garantissons pas le matériel en cas de casse sur un usage freestyle (les sauts en font partie). Cela pour une raison simple : le mât est très fin (13.2mm/14.2mm) et rendu dans ces épaisseurs là, il est difficile de prévoir le comportement du matériel en fonction du gabarit du rider, de la hauteur des sauts etc.