Essai cette après midi aux Canaries ! Bon il y avait du vent plutôt fort et c’est vraiment facile de décoller avec 20 noeuds. Ça décolle vraiment tout seul en un coup de pumping
J’avais la takoon 4 mètres le foil Sroka de 1750 et la j’ai découvert qu’effectivement un plus petit foil ça serait bien! J’étais en HIPE GONG 5.3
Et bien le crochet va très bien
Il s’accroche super facilement ! J’en avais placé 2 donc quand le leash tournait ça n’était pas un problème il y en avait toujours un de dispo. Au début les bouts étaient un peu long mais bien sûr j’ai corrigé
C’était ma première session en harnais et avec ce vent fort c’était très bien. On prends très vite l’habitude et tout ce que dit Hadou est logique. Ça permets de faire des sessions plus longues en forçant moins
Le leash de ceinture c’est parfait! Pas de douleur dans le dos. Je crois qu’un harnais classique n’est absolument pas utile
Donc c’est presque que parfait
Je vais arrondir les angles en arrière peut être. On peut le sentir en montant sur la planche.
En fait il faut le mettre un peu sur le côté pour monter sur la planche et une fois à genoux on le repositionne et tout va bien ensuite
En résumé une super session sur un très bon spot. Premiere fois que j’allais aux Canaries ( j’étais un peu inquiet à Orly avec ce nouveau confinement à la noix mais à 6:00 du matin il dormait tous

172CM, 70KG. Takoon Glide V2 60 litres, Proto perso 75 et 105 litres, DLab 2022 4 & 5.5, Strike V2-3 metres V3 5 metres. Foil F-one SK8 850 & Phantom 1080, allure Kiwi Disco 800/100/1200 stab wing. noremana 4,5x20x 40 litres