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Re: BOARD - F-ONE ROCKET WING - S

Posté : lun. oct. 28, 2024 7:39 am
par Ced Rdl
Ça devrait très bien se passer. Quelques sessions pour s’y faire et au bout de 10 tu as oublié que tu as changé.
Bon ride

Re: BOARD - F-ONE ROCKET WING - S

Posté : lun. oct. 28, 2024 5:47 pm
par Foil20
J'espère pas trop galérer au début, ça va qu'on rentre dans l'hiver avec un vent souvent plus fort qu'en été ça aidera pas mal

Re: BOARD - F-ONE ROCKET WING - S

Posté : lun. oct. 28, 2024 7:14 pm
par youdig_surf
ouai mais ta calculé le rajout de neoprene :D :roll: :mrgreen:

Re: BOARD - F-ONE ROCKET WING - S

Posté : mar. oct. 29, 2024 8:43 am
par Eole2000
J’ai fait exactement le même choix en partant de la même board. (Mais je fais 5 kg de plus…)
Pas possible de tester pour le moment.
C’est frustrant…

Re: BOARD - F-ONE ROCKET WING - S

Posté : mar. oct. 29, 2024 1:47 pm
par youdig_surf
Demain y'a un coup de vent en Vendée, y'en auras peut être en Bretagne !

Re: BOARD - F-ONE ROCKET WING - S

Posté : mar. oct. 29, 2024 6:18 pm
par Foil20
youdig_surf a écrit :ouai mais ta calculé le rajout de neoprene :D :roll: :mrgreen:
Ni les raclettes :mrgreen:
Eole2000 a écrit :J’ai fait exactement le même choix en partant de la même board. (Mais je fais 5 kg de plus…)
Pas possible de tester pour le moment.
C’est frustrant…
Intéressé par ton retour quand tu l'auras essayé ;)

Re: BOARD - F-ONE ROCKET WING - S

Posté : dim. nov. 24, 2024 5:10 pm
par Foil20
Première sortie aujourd'hui avec la RWS 70l

Vent 15/18n
Petite houle croisée de méd
Wing 4,5
Eagle 990
Mât 85

Forcément le démarrage est plus sportif qu'avec la 88L, dans le sens pour stabiliser la planche et arriver à se mettre debout demande beaucoup plus d'énergie. Une fois debout avec un peu de vitesse ça décolle très facilement.

Je ne dois pas avoir la bonne technique pour monter sur la planche, je monte dans le sens de la longueur et je pose mes genoux quasiment sur les rails pour avoir le maximum de stabilité latérale, et je pose mes pieds aussi sur la planche pour avoir deux points d'appuis supplémentaires.

Ensuite comme la planche est "instable" je me stabilise avec une main sur la poignée neutre de la wing qui fait un point d'appui dans l'eau et avec l'autre main je tiens le nose de la planche, ensuite j'attends une rafale pour lever ma wing d'une main tout en gardant l'autre main sur le nose pour me stabiliser et ensuite je lâche le nose pour choper la poignée arrière de la wing et commencer à avancer, c'est là le moment critique : arriver à lacher le nose sans perdre l'équilibre et finir dans l'eau et tout recommencer...

Sur une mer plate ça doit être facile, dans la houle / clapot croisé c'est autre chose :mrgreen:

Bon j'y suis arrivé, avec quelques petits moments de galère mais pour une première sortie je m'attendais à plus compliqué.

Une fois en vol comme elle est plus courte et étroite on fait beaucoup moins de touchettes, c'est assez flagrant ! Je ressens aussi le gain en poids, au pumping c'est beaucoup mieux.

Par contre je trouve le pad ultra glissant une vraie patinoire ! Je me suis fais éjecter quelques fois parce que mes pieds ont glissés alors que ça ne m'étais absolument jamais arrivé avec mes autres board. Je ne sais pas si avec le temps le pad devient moins glissant ou si on fini par s'y habituer, en tout cas je trouve que c'est vraiment casse gueule...

Bilan après cette première sortie : content de mon choix, il me faudra quelques sorties pour bien m'habituer au départ dans une mer formée. J'espère m'habituer à ce pad, je vais monter des V strap Fone (au moins les avant) ça sera déjà mieux je pense

Re: BOARD - F-ONE ROCKET WING - S

Posté : lun. avr. 14, 2025 9:56 pm
par Eole2000
Après de longs mois d’attente, j’ai enfin pu tester ma RWS 70L !

Pour rappel, je fais 85 kg pour 1m83.
Je navigue depuis 3 ans sur une RW 5’3 88L, dans des conditions de 13 à 35 nœuds, avec deux foils : le SS1200 et le Ph940S.

Première session cet après-midi à Saint-Colomban, en Bretagne Sud.
Conditions : 13/17 nœuds, petit clapot.

C’était la première fois que je naviguais avec des straps, et j’avoue que je n’étais pas super à l’aise à l’idée de descendre de 15 L et de me strapper pour la première fois sur une même session.
J’étais en SS1200 et avec la Takoon V2 6m.

Eh ben… grosse surprise !
Monter sur la planche et réussir à mettre les deux mains sur les poignées, c’était un peu sport, mais franchement, je m’attendais à galérer bien plus.
J’ai directement mis le pied avant dans le strap et là… magie : décollage direct.
Dès mon second aller-retour, je me suis forcé à mettre le pied arrière, et c’était juste magique.
C’est bien la première fois que je n’ai pas besoin de réfléchir à l’endroit où placer mes pieds.

Je trouve que la planche décolle super rapidement. Les straps doivent aider, mais le volume à l’avant (au nose) est vraiment top.
J’ai l’impression de décoller instantanément, alors qu’avec la 88L je devais vraiment prendre de la vitesse.
Très gros gain d’énergie.

Une fois en l’air, le volume me semble parfait : ni trop, ni trop peu.
C’est bien plus léger que mon ancienne board.
Honnêtement, je ne vois aucun inconvénient à ces -15L.

Petit bémol : je ne sais pas si elle est vraiment navigable sans straps, car le pad est glissant.
Je ne m’y attendais pas.

Je vais profiter des prochaines sessions musclées qui arrivent, et continuer à m’habituer à la nav strapée.
Je me pose encore la question : est-ce que je garde le strap arrière pour engager les jibes, ou est-ce que je le retire, comme je le faisais en planche ?

Je ferai un point en fin de semaine après quelques autres navs.

Merci !

Re: BOARD - F-ONE ROCKET WING - S

Posté : lun. avr. 14, 2025 10:16 pm
par youdig_surf
c'est un retour qui est apparu sur les nouvelles vidéos de présentation des boards 2025, les pad 2024 seraient glissant !
Essaye de les waxer ça devrai aider certains foiler le fond sur les pad.