yebbjr a écrit : ↑sam. août 20, 2022 8:07 am
Certains ont-ils déjà utilisés le kujira avec les planches takoon ? y a-t-il besoin de cale ou peut-on l'utiliser sans rien et ça passe bien ?
après avoir essayé un kujira 1210 sur la planche d'un pot, je me suis commandé un takoon H-glide pensant que ça serais quasiment pareil (j'avais le X-glide jusqu'à présent), mais j'avoue être un peu déçu et je trouvais l'accélération et la vitesse du kujira bien meilleure. Je vais persister un peu le temps de prendre en main le H-glide mais il est possible que je bascule sur un kujira.
Et du coup j'anticipe mon potentiel changement, pour 66kg, nav entre 10 et 40 noeuds, vous prendriez un hélium 1500 et un kujira 980 ou un kujira 1440 et 980 ?
J'hésite même presque avec un hélium 1500 et un kujira 1210 tellement il était bien (un peu peur que le 980 ne soit trop exigeant pour mon niveau, quasiment jamais de surf vague chez moi a gruissan)
D'autre part, le mat carbone apporte-il vraiment quelque chose ? il y a un réel intérêt à le prendre ? (le prix n'est pas un problème mais je ne veux pas jeter l'argent par les fenêtres non plus)
Hello
Aucune cale avec un kujira en set alu sur une takoon
Ceux qui mettent des cales pour recuperer du pied avant, on bien souvent des fuselage tordus mais ils ne le savent pas.
Pour les H-glide, leur probleme c’est que takoon n’a pas les mats qui viennent complimenter ces ailes pour le moment.
Le kujira a une polyvalence appreciable de mon point de vue dans le sens ou on a pas a choisir entre Glide et Carving comme cela peut etre le cas entre les H-glide et S-glide. Un ratio de 10
Rogne inevitablement sur la polyvalence de ton foil. J’ai pu le verifier avec Armstrong egalement sur la 925 HA. Apres chacun aura son propre avis sur la question. Moi je vote perf MAIS polyvalence.
Si tu ne peux avoir que deux ailes je dirai 1440
Et 980
Si tu peux en avoir trois, le must du must c’est 1440/1095/750. Sans la moindre hesitation
J’utilise juste un mat carbone no limitz sur la 1440 pour palier au manque de rigidite du mat alu actuel en attendant leur nouveaux mats
Je vais pas te refaire le post mais la 1095 etant plus plate , elle a une capacite a tourner en lacet (pivot sur le mat) qui est surprenante. On est sur un carving assez proche de la 980 , mais avec un glide et une portance superieure pour pomper , c’est un cran au dessus, surtout en surffoil ou downwind

Gab : 1.70 / 60kg

Read this forum in english :
https://bit.ly/3BTGEpd

Ma Chaine Youtube :
https://www.youtube.com/hadrienbrunner