- mer. sept. 07, 2022 2:36 pm
La 1000 garde pour elle un glide supérieur et un très bon pumping, une facilité due à sa plus grande stabilité et la possibilité de l'utiliser en stab de 36.
La 1600 c'est autre chose, profil très épais, pour l'instant pas testé en wing, uniquement en dockstart (je suis débutant). Pour moi c'est la seule qui à une portance à basse vitesse suffisant pour jouer à ça avec mes 77kg.
Julien35 a écrit : ↑mer. sept. 07, 2022 8:02 am Je suis comme toi, au final, un peu dubitatif pour la 1400 en aile de light pour mon gabarit de 75 kilos. Et comme je vais surement tester du dockstart cet hiver, il me faut une aile qui porte quasi sans vitesse.La 1400 est une belle aile de light, décollage plus précoce que la 1000. Elle a un superbe cap, le meilleur de la gamme et elle est très joueuse (presque autant que la 800). A associer impérativement avec le stab de 38.
Je pense tester la 1600 qui au vu de son épaisseur et de sa surface doit décoller vachement tôt mais doit pas etre très fun.
Quelqu'un l'a testé la 1600 ?
La 1000 garde pour elle un glide supérieur et un très bon pumping, une facilité due à sa plus grande stabilité et la possibilité de l'utiliser en stab de 36.
La 1600 c'est autre chose, profil très épais, pour l'instant pas testé en wing, uniquement en dockstart (je suis débutant). Pour moi c'est la seule qui à une portance à basse vitesse suffisant pour jouer à ça avec mes 77kg.