Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Swissair
ho-okipa a écrit : ven. sept. 30, 2022 1:40 pm oulala, tu donnes envie de tester ce stab ....en tout cas si j'améliore la plage basse du 800 (qui est déjà excellente) avec ce stab , j'ai peu de doute à penser qu'elle deviendra mon aile unique (je la complète avec la 1000 glide aujourd'hui et toujours en stab 36)
En fait pour la 800 c'est là ou je trouve qu'il y a le plus de gain. Notamment sur le pumping en relance sortie de manoeuvre ou elle pompe presque aussi bien que la 1000.
By Swissair
Yann Sancosme a écrit : ven. sept. 30, 2022 2:42 pm Qqn aurait par hasard une 1600 qu'il n'utilise plus à me vendre ? Ma mère souhaiterai se mettre au foil haha :D ... et la 1300 est un peu technique pour elle :/
Tu lui fait prendre 3-4 cours chez Olivier à Nyon et ensuite elle monte direct sur la 1300. Avec son gabarit et sa facilité dans les autre sports de glisse...
Si tu veux je te prête la 1600 pour essayer... Mais à mon avis pas grand intérêt en wing.
Tu as quel stab avec ta 1300?
By jjf
Session en glide 1400 cet am. Un pote me fait essayé sa planche équipée d'une phantom FCT 1280, que j'ai aussi pas mal utilisée et encore dans mon quiver, et j'ai bien aimé ce foil. Mais je n'avais jamais eu l'occasion de naviguer avec les 2 à 5 min d'intervalle, et là j'ai réalisé l'écart et le sens du mot glisse pour la glide: la phantom est très confort et sécurisante, mais aussi une forte sensation de traînée :shock: . Je suis repassé à l'Allure immédiatement, y a pas photo.
By FDL40
moi j'ai une 1600 que je n'utilise pas beaucoup mais qui est pourtant une tres bonne aile porteuse mais aussi tres joueuse. je la gardais pour faire du downswing ou du dock start
By Seb31
FDL40 a écrit : lun. oct. 03, 2022 6:22 pm moi j'ai une 1600 que je n'utilise pas beaucoup mais qui est pourtant une tres bonne aile porteuse mais aussi tres joueuse. je la gardais pour faire du downswing ou du dock start
Salut FDL40,
Tu les as toutes, sauf la glide 800 ? étonnant vu ton poids ! Perso je n'utilise que la 800 depuis que je l'ai (début de l'été).
Elle est d'une incroyable polyvalence.
By FDL40
bien sur j'ai la 800 et c'est probablement celle que je prefere
By Coredr1
Je viens de rejoindre la communauté Allure avec la 1300.Malheureusement à la 2eme session j'ai arraché mon stab. Le lac ou je navigue manque un peu d'eau et j'ai du toucher quelque chose au fond, pas de chance. Mon stab est parti en réparation chez Martin et il m'a recommandé le stab 36. Vous en pensez quoi, sachant que je navigue principalement en lac, donc vent Ra fameux et souvent faible. Pour ceux qui ont la 1400 glide, quelle différence en plage basse et haute par rapport à la 1300 freeride ?
Bonne nav à tous.
By Philippe
Salut,
Le stab de 36 va "libérer" ta 1300, tu vas gagner en glisse!
Maintenant, si tu veux vraiment être performant dans le vent léger, c'est vraiment la spécialité de la 1400 (qui se monte avec le stab de 38). Je dirais que tu gagnes environ 2 nds sur la 1300, ce qui dans le vent léger est beaucoup !
En conséquence, tu perds un peu en vitesse de pointe, mais elle a quand même une super glisse et tu n'es pas frustré si le vent monte à 15 nds pendant ta session !
C'est vraiment une super aile et je la prends sans hésiter dés que j'ai 6m dans les mains.
By Coredr1
Merci pour ton avis Philippe 👍. J'ai discuté cet après-midi avec un processeur d'allure qui a la 800 glide la 1000 freeride et la 1300 freeride. Il m'a dit que la 1000 était vraiment l'aile à avoir dans son quiver. Je prendrais donc bien la 1400 glide ( petit temps) et la 1000 freeride ( vent fort) mais ça veut dire aussi 2 stabes, ça commence à faire une belle facture. La 1000 et la 1400 se complètent elles bien ?
By Cookiemonster7400
J'ai toujours une 1000 freeride d'occase si ça peut aider côté budget (cf section petites annonces) 😊
By prawny
Bonjour,
Je cherche à changer de foil (Alpinefoil Ezee en vente dans les PA du site). J'ai contacté Martin au sujet de l'aile glide 1400. Avez vous des retours de son comportement en wing dans du light et modéré ? Est-il accessible à un débutant débrouillé, premier jibe passé récemment ?
J'ai contacté Hadou qui teste ou va tester l'aile en ce moment.
Je suis preneur de toute info au sujet de cette aile.
Merci
By Swissair
Hello, pour moi la 1400 est vraiment bluffante dans décollage lightwind, un gain par rapport à la 1300.
Mais c'est une aile technique, volontairement moins stable mais très joueuse.

Pour quelqun qui est débrouillé, nav freeride stabilisée en phase de passage de manoeuvres, je prendrais la 1300 direct. Elle est beaucoup plus facile en nav et à faire décoller, de plus elle offre des accélérations et sensations de glisse supérieure. Sans compter la facilité dans les manoeuvres. Je la trouve plus polyvalente aussi.

J'ai la 1400, c'est mon choix lightwind. Car elle est mon complément à la 800 glide qui est magique!
En fait la 1400 est à mon avis intéressante pour un rider technique, qui cherche la courbe plus que le bord calé dans une aile lightwind.
Je l'utilise de 8-9nds à 12-13nds après c’est 800 avant c'est pumping.
By prawny
Merci Swissair pour ces infos. Je partais plus sur la 1400 pour le côté lightwind car j'ai peur que la 1300 soit un peu juste pour mon gabarit : 1,81 et 85kg tout équipé. Le côté technique de la 1400 et son instabilité sont vraiment marqués et handicapants pour un gars de mon gabarit et petit niveau?
By Philippe
En fait, je ne trouve pas la 1400 technique ni plus instable que la 1300 !
Ce qui la caractérise avant tout, c'est la facilité...
- facilité à partir en vol,
- facilité dans la glisse, on a jamais l'impression de "pousser de l'eau"
- facilité dans les manoeuvres, elle tourne bien pour sa taille, sans être instable...

Elle permet vraiment de jouer dans les mini, en restant très performante dans tous les autres domaines... elle est top !
By Coredr1
Vous pouvez me donner les dimensions de la 1400 glide,? Je ne les trouve pas sur le site.
By françois56
salut à tous par rapport au foil afs performer 1250 ou 1450. y'a t'il une difference notable en terme de glide. de vitesse et facilité sur le 1300?
By Swissair
De glisse, de vitesse de silence et de remontée au vent.
De facilité non. Sur les jibes un peu plus facile avec la 1300 mais pas le jour et la nuit.
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 56
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]