Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By françois56
bonjour . je suis actuellement sur du afs performer 1450 . je bosse le jibe sans y arriver pleinement. je suis tenté de passer sur le 1300 kiwi. vais je galèrer sur les manœuvres ?
By notraine
Salut, la 1300 est très saine et stable , et porte bien . Mais la performer semble avoir également une bonne glisse en restant saine et accessible, je ne suis pas certain de l'intérêt à changer .
By AP3DCUSTOM
Le foil kiwi 1300 n'a strictement rien à voir avec le AFS performer.
L'avantage du performer : stabilité sur tous les axes mais foil verrouillé et peu sensationnel.
Quand on passe sur un kiwi, on comprend le sens du mot glisse et le plaisir de nav est décuplé. Le mat est plus fin de 3mm pour le Kiwi (j'ai bossé pour AFS et je bosse maintenant pour Martin donc je connais les profils des deux), je parle même pas du fuselage qui est aussi plus fin, un stab qui envoie, bref beaucoup moins de trainée et une rigidité supérieure avec le fuselage titane, sans parler du mât haut module qui arrive.
Avantage au performer pour l'apprentissage des manoeuvres mais avec le KIWI tu auras un foil ultra fun, et une fois que tu auras capté le fonctionnement de celui-ci, ca passera tout seul et tes transitions seront plus rapides.
D'autant plus que tu auras un TBAR béton, un mât fin avec une upgrade possible vers des ailes plus glissantes et grisantes pour continuer de progresser.
Là où chez AFS tu seras vite en "butée" avec ton performer et tu seras obligé de racheter un foil entier (avec leur nouvelle gamme "Advanced") pour avoir accès à plus de glisse.
By prawny
AP3DCSUTOM a écrit : ven. oct. 28, 2022 4:33 pm Le foil kiwi 1300 n'a strictement rien à voir avec le AFS performer.
L'avantage du performer : stabilité sur tous les axes mais foil verrouillé et peu sensationnel.
Quand on passe sur un kiwi, on comprend le sens du mot glisse et le plaisir de nav est décuplé. Le mat est plus fin de 3mm pour le Kiwi (j'ai bossé pour AFS et je bosse maintenant pour Martin donc je connais les profils des deux), je parle même pas du fuselage qui est aussi plus fin, un stab qui envoie, bref beaucoup moins de trainée et une rigidité supérieure avec le fuselage titane, sans parler du mât haut module qui arrive.
Avantage au performer pour l'apprentissage des manoeuvres mais avec le KIWI tu auras un foil ultra fun, et une fois que tu auras capté le fonctionnement de celui-ci, ca passera tout seul et tes transitions seront plus rapides.
D'autant plus que tu auras un TBAR béton, un mât fin avec une upgrade possible vers des ailes plus glissantes et grisantes pour continuer de progresser.
Là où chez AFS tu seras vite en "butée" avec ton performer et tu seras obligé de racheter un foil entier (avec leur nouvelle gamme "Advanced") pour avoir accès à plus de glisse.
Bonjour, le mât HM est-il déjà disponible? Je compte acquérir un kiwi glide 1400 et il me semblait que le mât était déjà en carbone HM.
Merci
By Fox2a
Hello,

Petite question simple pour les possesseurs du kiwi, est-ce que vous jumper avec ? :D

Je me pose la question compte tenu de l’envergure des « petites «  ailes (1000 et surtout 800) qui, pour bénéficier de cette glisse unanime, sont bien imposantes.

Bonnes nav’
By Florian M
Le mat du Kiwi actuel est en version standard, le mat HM sera bientôt dispo d’après Martin, mais plus cher, tout en restant raisonnable par rapport à ce que fait la concurrence, un peu dans la lignée du prix des ailes. Visiblement gain de rigidité notable surtout pour les gros gabarits, et peut-être avec la grosses 1400 glide.

Pour mon gabarit 65kg et Glide 1000, je n’ai pas ressenti le besoin particulier d’aller vers plus rigide. Le mat HM sera certainement plus performant, mais à chacun de faire le ratio investissement/gain de perf..
By françois56
merci pour ton retour. du coup j'hesite encore .le passage des manoeuvres est une etape difficile (pour moi) mais si c'etait trop facile ça serait pas drole. j'ai peur de me ralonger l'apprentissage avec le kiwi. je vais peut etre laisser filer 6 mois et passer au kiwi apres le jibe et tack.
By Florian M
Tu as raison François, mais dés que tu passes correctement les jibes tu pourras envisager le kiwi en 1300 qui est ultra polyvalente, la gamme glide rend les manoeuvres encore plus faciles (surtout les tacks) grace à comme son nom l’indique leur glide :mrgreen:

Mais si je devais commander un kiwi aujourd’hui je me laisserai sûrement tenter par le mat HM, mais ayant déjà le foil je ne ferai pas l’upgrade.

Cela va faire plus d’un an que je ride en Kiwi (acheté en août 2021), et pour l’instant ça bouge pas, ça fait plaisir d’avoir un foil durable
By djé83
Adieu Takuma
Bonjour Allure !
2 foils commandés
un freeride 1300 pour madame
l'autre en 800 glide pour la p'tite dernière ;)
Super accueil téléphonique de Martin vraiment agréable...
By Swissair
Bravo, le choix du roi!
La grosse polyvalence easy à sensation avec la 1300 et le machine à plaisir ultime avec la 800!
Les deux ailes les plus polyvalentes de la marque et les plus grisantes aussi.
By djé83
Merci ;)
1800 € pour un foil carbone/titane
made in la France
et que vous êtes nombreux à apprécier
c'est vraiment compétitif
Longue vie à l'artisanat !
By Philippe
Florian M a écrit :Le mat du Kiwi actuel est en version standard, le mat HM sera bientôt dispo d’après Martin, mais plus cher, tout en restant raisonnable par rapport à ce que fait la concurrence, un peu dans la lignée du prix des ailes. Visiblement gain de rigidité notable surtout pour les gros gabarits, et peut-être avec la grosses 1400 glide.

Pour mon gabarit 65kg et Glide 1000, je n’ai pas ressenti le besoin particulier d’aller vers plus rigide. Le mat HM sera certainement plus performant, mais à chacun de faire le ratio investissement/gain de perf..
Salut,
J'ai eu la chance de faire 2 belles naves avec un proto du 95HM, dans 20-30 nds en 1000FR/st36 et 15-20 nds en 1300FR/st36, le tout sur un terrain pas mal clapoteux !...
Mon gabarit, 70kgs.
J'avais par ailleurs un fuselage rallongé de 67 à 70 en fibre HM.
Et bien le résultat est juste impressionnant !... le mat et le fuselage HM par leur rigidité apportent beaucoup de stabilité et de précision dans la conduite et beaucoup de confort avec les 95cm du mat dans le clapot...
Au final on pousse beaucoup plus la machine et on augmente encore le plaisir de ce foil !!
Je comprends maintenant parfaitement ceux qui expliquent que la partie la plus importante du foil c'est le mat!
Le problème... c'est qu'après, on envisage mal de naviguer avec un mat standard ...
By JeanLo
Axmann a écrit : mar. juil. 06, 2021 5:50 am Et ca ça change vraiment la donne de mon point de vue car le poids est le seul vrai point négatif du wing je trouve en comparaison du kite. Le matos étant lourd et encombrant.
Tu as déjà 52foilboards qui fait des boards hyper légère, 4,4kg pour ma 80lts avec pads et inserts et une rigidité de dingue. Après je me demande si on ne trouve pas sur le marché des « cales » pour boucher les parties de rails us apparentes, pour le supfoil /DW éventuellement.
Sinon je n’ai pas pu essayer le kiwi mais tu parles de 1300 en Wing pour le vent soutenu, c’est vachement grand ça quand même (sauf si tu es un mega gabarit?)
By Yann Sancosme
C'est quoi le combo le plus propulsif selon vous pour le dockstart ? 1000 + stab 33 ?

@Swissair: désolé pour ma réponse super tardive et merci beaucoup pour la proposition de me prêter ta 1600 ! Ma mère a finalement pu débuter un peu la Wing au Maroc, j'espère qu'elle pourra se débrouiller avec ma 1300 + stab 38 mtn, elle est persévérante et en forme comme tu dis ! Je te tiens au jus ;)
By Swissair
Alors pour avoir bien essayé tout ça en dockstart...
Si tu es débutant, la 1600 stab 33 avec un calage de l'aile avant (2 épaisseurs de carte de crédit sous les vis arrière).
Après, la 1400 stab de 33 zéro calage.
Avec le calage de la 1600, l'équilibre des 2 setups est quasi le même et permet de passer de l'une à l'autre sans problème.
En gros, si tu es léger et que tu peux courir sur le ponton la 1400 ira super, super vitesse, super propulsion, vraiment géniale.
Mais si la course est limitée et ou plus lourd la 1600 est d'une grande aide, avec une belle portance, bonne maniabilité et propulsions très honnête.

Selon Martin la 1000 glide est très technique à régler...

Si tu veux essayer les 2 setup dis moi, je suis régulièrement à Versoix.
By Yann Sancosme
Merci bcp pour tes conseils ! Je t'ai écris en privé pour organiser ça, je suis super motivé :D
By AP3DCUSTOM
Hello!
Pour ceux qui s'interroge sur le sujet des mâts haut module, ils sont désormais disponibles, faut contacter Martin car pas encore visible sur le site internet, mais bel et bien commandables!
Attention vous êtes pas prêts, c'est toujours aussi fin et d'une rigidité!! :twisted:
By Swissair
Je pense que c'est une bonne idée de proposer un mat très rigide pour les pratiquants racing et chirurgiens en manque de précision.
Mais je trouve que de rigidifier les mats à l'extrême gomme les sensations , je ne suis pas sur que cela me plaise tant...
En windfoil je préférait largement les sensations du select (jugé souple) au starboard qui était une barre à mine aseptisée...
J'imagine que les deux mats auront leur public.
Je ferais volontiers un test de ce nouveau mat pour affiner mon idée.
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 56
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]