Florian M a écrit :Le mat du Kiwi actuel est en version standard, le mat HM sera bientôt dispo d’après Martin, mais plus cher, tout en restant raisonnable par rapport à ce que fait la concurrence, un peu dans la lignée du prix des ailes. Visiblement gain de rigidité notable surtout pour les gros gabarits, et peut-être avec la grosses 1400 glide.
Pour mon gabarit 65kg et Glide 1000, je n’ai pas ressenti le besoin particulier d’aller vers plus rigide. Le mat HM sera certainement plus performant, mais à chacun de faire le ratio investissement/gain de perf..
Salut,
J'ai eu la chance de faire 2 belles naves avec un proto du 95HM, dans 20-30 nds en 1000FR/st36 et 15-20 nds en 1300FR/st36, le tout sur un terrain pas mal clapoteux !...
Mon gabarit, 70kgs.
J'avais par ailleurs un fuselage rallongé de 67 à 70 en fibre HM.
Et bien le résultat est juste impressionnant !... le mat et le fuselage HM par leur rigidité apportent beaucoup de stabilité et de précision dans la conduite et beaucoup de confort avec les 95cm du mat dans le clapot...
Au final on pousse beaucoup plus la machine et on augmente encore le plaisir de ce foil !!
Je comprends maintenant parfaitement ceux qui expliquent que la partie la plus importante du foil c'est le mat!
Le problème... c'est qu'après, on envisage mal de naviguer avec un mat standard ...