- sam. déc. 10, 2022 2:09 pm
Pour la hauteur, tu as a peine 1cm de moins qu’une set alu 75cm monté cote a cote. On avait fait les
Mesures quand on les a reçu. Pas de difference notable sur l’eau de ce cote la.
Le mat n’est pas raké pareil! Attention ce n’est pas un set alu. Le tbar ca se cale avec une cale de rake en platine si ton shop t’as bien conseillé ou si tu as regardé ce post. 1.5degree à 2degres anti nose up sur takoon ou Tk/CK par exemple.
C’est connu et reconnu. Quand on corrige le rake , l’avion ravance légèrement. Pas la meme géométrie de toute façon. Perso j’ai sensiblement le meme reglage qu’en set alu sur mon box.
Le tbar est in-navigable sans cale de rake sinon tu es trop nose up. Il’existe une série sur laquelle l’angle a ete corrigé et harmonisé avec les sets alus mais ca reste exotique. J’en ai eu une sous les pieds avec une takoon il y a quelques semaines.
Pour le reste ce tbar est complètement dingue. Zero frein. Zero resistance dans l’eau pour tartiner. Aucun bruit. Il y a juste cette souplesse a laquelle on adhere ou pas dependant des usages et gabarits.
Un objet rare dont le cours est en traine de monter , c’est un fait
Powpow a écrit : ↑sam. déc. 10, 2022 10:09 amPour le tbar, la 1095 / 1210 est la limite. Surtout en surffoil. Apres elles n’ont pas toute la meme rigidité dépendant tdes series.
Ce qui m’a étonné :
- longueur du mat plus courte que l’alu : à vue de nez 3 cm d’écart au moins ! C’est chiant pour utiliser la 1095
- positionnement du mat : doit être reculé nettement pour avoir l’aile avant au même niveau : 6 cm en prenant comme référence l’arrière de la platine !
Va falloir tester tout ça pour trouver le bon réglage !
En cas de nouvelle déception et malgré les qualités de glisse du kujira, je crois que j’irai voir ailleurs (unifoil ?, cloud IX ?)
Pour la hauteur, tu as a peine 1cm de moins qu’une set alu 75cm monté cote a cote. On avait fait les
Mesures quand on les a reçu. Pas de difference notable sur l’eau de ce cote la.
Le mat n’est pas raké pareil! Attention ce n’est pas un set alu. Le tbar ca se cale avec une cale de rake en platine si ton shop t’as bien conseillé ou si tu as regardé ce post. 1.5degree à 2degres anti nose up sur takoon ou Tk/CK par exemple.
C’est connu et reconnu. Quand on corrige le rake , l’avion ravance légèrement. Pas la meme géométrie de toute façon. Perso j’ai sensiblement le meme reglage qu’en set alu sur mon box.
Le tbar est in-navigable sans cale de rake sinon tu es trop nose up. Il’existe une série sur laquelle l’angle a ete corrigé et harmonisé avec les sets alus mais ca reste exotique. J’en ai eu une sous les pieds avec une takoon il y a quelques semaines.
Pour le reste ce tbar est complètement dingue. Zero frein. Zero resistance dans l’eau pour tartiner. Aucun bruit. Il y a juste cette souplesse a laquelle on adhere ou pas dependant des usages et gabarits.
Un objet rare dont le cours est en traine de monter , c’est un fait
Gab : 1.70 / 60kg
Read this forum in english : https://bit.ly/3BTGEpd
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/hadrienbrunner