- lun. mars 14, 2022 8:24 am
#6367
Pour compléter mon premier message ou je conseille plutôt la 799, je précise qu'il est important d'être clair sur le fait qu'il n'y a à mon sens aucune aile qui permet d'être à la foi de décoller facilement dans 13knts et d'être à l'aise dans 30.
Pour moi, les ailes 950, 945, 899 et 1110 sont des ailes pour un vent entre à peu près 10 et 20knts.
Plusieurs ailes permettent d'aller chercher au dessus de 20knts :
- La 799, qui démarre un peu plus tard que les quatre grosses, autour de 13/14knts et s'amène jusqu'à 25knts. Elle est top en freestyle car elle décolle tôt et à un très bon pop. Elle est tout à fait capable de
- La 940, qui démarre dans 15knts bien posés et s'amène jusqu'à 30knts et dans des vagues correctes. Elle est rapide et est très saine au surf mais manque un peu de glisse et de puissance au pumping pour les petites vagues et le downwind.
- La 1000, qui démarre dans 15knts et s'amène jusqu'à l'infini, c'est mon aile de downwind quelque soit les conditions. Franchement pour moi avoir du Moses sans la W1000 c'est gâcher . Attention toutefois : étant très large, dans les surf un peu engagés avec une bonne taille, elle breach facilement.
- La W800, qui a besoin de 18knts posés. Elle est vraiment top au surf, mais a besoin de vagues correctes pour fonctionner et manque de glisse pour le downwind.
De mon expérience, la W799 est la plus centrée sur la plage d'utilisation qui tu vise. Les grosses ne te permettront pas d'être à l'aise de delà de 20knts, et les autres "petites" ne décollent pas avant 15knts.
Si c'est possible pour toi, l'idéal est quand même d'avoir deux ailes, une pour le 10/20knts et une pour le 15/30knts. J'ai utilisé pendant pas mal de temps 945 et 940 pour couvrir la même plage de vent que toi.
Attention aux ailes 1110, 1000 et 800 qui ne vont pas sur le même fuselage que les autres.
Pour moi, les ailes 950, 945, 899 et 1110 sont des ailes pour un vent entre à peu près 10 et 20knts.
Plusieurs ailes permettent d'aller chercher au dessus de 20knts :
- La 799, qui démarre un peu plus tard que les quatre grosses, autour de 13/14knts et s'amène jusqu'à 25knts. Elle est top en freestyle car elle décolle tôt et à un très bon pop. Elle est tout à fait capable de
- La 940, qui démarre dans 15knts bien posés et s'amène jusqu'à 30knts et dans des vagues correctes. Elle est rapide et est très saine au surf mais manque un peu de glisse et de puissance au pumping pour les petites vagues et le downwind.
- La 1000, qui démarre dans 15knts et s'amène jusqu'à l'infini, c'est mon aile de downwind quelque soit les conditions. Franchement pour moi avoir du Moses sans la W1000 c'est gâcher . Attention toutefois : étant très large, dans les surf un peu engagés avec une bonne taille, elle breach facilement.
- La W800, qui a besoin de 18knts posés. Elle est vraiment top au surf, mais a besoin de vagues correctes pour fonctionner et manque de glisse pour le downwind.
De mon expérience, la W799 est la plus centrée sur la plage d'utilisation qui tu vise. Les grosses ne te permettront pas d'être à l'aise de delà de 20knts, et les autres "petites" ne décollent pas avant 15knts.
Si c'est possible pour toi, l'idéal est quand même d'avoir deux ailes, une pour le 10/20knts et une pour le 15/30knts. J'ai utilisé pendant pas mal de temps 945 et 940 pour couvrir la même plage de vent que toi.
Attention aux ailes 1110, 1000 et 800 qui ne vont pas sur le même fuselage que les autres.