- jeu. mars 30, 2023 8:52 pm
Je trouve terrible le ton négatif que tu emploies avec tes insinuations de malhonnêteté et de manque de transparence.
Tu penses que Martin ne produisait pas en France jusqu'alors ? Tu sous-entends que l'usine de production est gardée secrète parce qu'il pourrait en avoir honte ou qu'elle donnerait une mauvaise image à Allure ?
En fait, si tu veux avoir des infos, tu appelles Martin et il t'explique tout.
Mais si tu ne l'appelles pas, tu lis tout depuis le début de ce qui est publié ici sur Allure Foil et tu apprends aussi plein de choses.
Le Foil était effectivement fabriqué en France, par Martin lui même et tout seul.
Et vu le temps de travail pour cet artisanat et la demande grandissante, cette production n'était pas viable.
Il a donc décidé de se concentrer sur la R&D et le contact client.
D'ailleurs, si tu l'appelles, non seulement tu apprendras des choses, mais tu te rendras aussi compte qu'il gère très bien le contact client. Il répond toujours au tel (numéro indiqué sur le site Internet) et à chaque coup de fil, il passe tout le temps nécessaire à répondre à toutes les questions.
Je n'ai jamais passé moins de 30 min au tel avec lui.
Maintenant, pour ce qui est du tarif, c'est pas le coût du transport, c'est le coût du prestataire fabricant : "Sabfoil" qui a son usine en Italie.
Et ça n'a rien d'un secret.
Martin annonce que la qualité de fabrication et de finition dépasse ce qu'il est capable de faire dans son atelier. Les moyens d'une usine à 5M€ ne sont pas les mêmes que les siens dans son atelier.
Ils sont capables de produire de grandes quantités de foils qui soient strictement identiques les uns des autres et avec des finitions parfaites... ce n'est plus de l'artisanat.
Martin pense que ça devrait inspirer plus confiance à ceux qui auraient pu être sceptiques sur la qualité de fabrication d'un foil dans son petit atelier.
Pour ce qui est de ce que ça coûte, regardez chez la concurrence à gamme équivalente... moi, je ne trouve pas les tarifs de Martin exorbitants.
Je les trouvais même hyper bon marché avant ces augmentations.
Et fait, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est le coût de la vie qui est devenu exorbitant, non !
1m90 / 72kg
Duotone Unit V3 3m, 4m, 5m
Foils Allure Glide V2 650 et 750, Disco 800, stab Mako carve V2 150 et Takallure kujira V2 1400 + stab Mako glide 160 (proto)
Takoon Trix 4'6" 55L (Noremana Manta 4'9 x 21,5" x 55L en commande)