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#16779
Salut Prawny!
(Tout d’abord merci aux utilisateurs! Vous êtes au top! Ça fait plaisir de lire des si bon retours!🙏🏻)

De quel région est tu?
Oui, tu as bien vu. Si tu n’avais qu’une seule aile ça serait la 850. Apres si tu souhaites rider dans le petit vent, tu as l’option 1150 (meme profile que 850 et autre FS) ou la toute dernière 1350, qui a un profile légèrement different. Elle est plus fine et plus plate que la 1150, ce qui lui donne une bonne vitesse et conserve de la mania. Cette aile est vraiment pour le petit temps. Perso, j’adore et je la conseillerais plus que la 1150.

Niveau mats, nous somme déjà en HM et nous avons un UHM qui arrivera bientôt. Les mesures papier sont dingue et j’espère qu’il va être comme on l’a designé…😉

Tu peux me joindre sur WhatsApp si tu veux plus d’info.
+61401830966

A +
Jeremie.
#16781
Bonjour à Tous, je me permets de vous faire un petit retour sur une découverte:
Aujourd’hui j’ai testé la FS550 par une petite brise d’été de 15/18 nos avec une SLICK 4,5 (2023) planche Sky wing 4’7 (55l) et mes 68 kg, j’ai tout d’abord voulu assurer le coup avec le stab 13,5 (197), mais je sentais que ce gros stabilisateurs n’étais un bon allié de la petite 550, j’ai donc monté le petit stab de 157 et là j’ai pu profiter de toutes ses qualités. La FS550 s’est révélée ultra maniable et très facile pour sa petite taille, elle est vive, permissive et ultra maniable. J’avais entendu dire qu’elle était un peu exclusive, mais ce test, effectué dans des conditions light (pour cette taille), m’a plus que rassuré et j’ai hâte de la ressortir dans les conditions adaptées (> 20 nds), car elle promet d’envoyer du lourd dans les conditions musclées.

Sur la même session, et comme je commençais à fatiguer (par ce que le vent avait molli et qu’il fallait beaucoup relancer en fin de manoeuvre), j’ai monté la FS850 avec le stab 157, (jusqu’à présent je mettais le 177 ou le 197) et ce montage s’est montré très, très convaincant.

J’ai pu tester quatre fois la FS1000 que le magasin Glissevolutio de Pornichet a mis en test, j’avais adoré sa polyvalence et j’ai acheté la FS1150 qui pour moi est une aile redoutable dans le light et le médium ainsi qu’en surf foil (niveau débutant).

Je continue de m’émerveiller de la glisse de ces foils incroyablement réussis.

J’ai hâte de vos retours sur le 1350 qui m’intrigue et me fait de l’œil!!!🤩🤩🤩

Profitez bien de votre été!!!
#16784
Salut à tous,

Je suis curieux de ces ailes qui me semblent très intéressantes et performantes, je suis le topic du coin de l'oeil et j'aimerais avoir quelques renseignements.

Alors tout d'abords pour mon profil je suis un petit gabarit ~60kg, principalement du surf foil, mais je fais de la wing aussi ( optique surf de vagues et upwind/downwind en surfant la houle ) avec un niveau intermédiaire. Pour une utilisation principale surffoil dans des conditions bretonnes ( vagues petites à moyennes en général ) quel taille recommanderiez vous ? 850 ? 1000 ? Et est-ce que quelqu'un sait si il y a des possibilité de tester la marque dans les environs de Lorient/Quimper en Bretagne Sud ?

Par rapport à ce qui se fait ailleurs est ce que vous avez des retours de comparaisons ? Je connais GoFoil (RS 1150/NL 160/P 180) et Cabrinha (H-1000), mais je prends aussi par rapport à Unifoil (progression), Allure, AFS, Takuma et toute autre marque qui ont des foils sympas

Merci d'avance :D
#16788
@prawny
Je confirme que pour une aile unique en wing la 850 semble la plus pertinente.
L'aile plane tres bien et reste tres réactive en surf.

De ma fenêtre il te faut le stab 157, qui va apporter de la vitesse à l'ensemble.
Tu pourras jouer sur le positionnement du stab suivant le vent et les vagues.
Je place le stab la plupart du temps à l'avant dernier trou en partant du bas du fuselage.
C'est pour mon poids 88kg le meilleurs compromis glide et surf.
Je peux l'avancer d'un trou si les vagues commencent à être bien formées.

Concernant le mat, venant d'un T bAr Takuma, on sent vraiment la différence en terme de rigidité.
#16794
Kili2386 a écrit :Salut à tous,

Je suis curieux de ces ailes qui me semblent très intéressantes et performantes, je suis le topic du coin de l'oeil et j'aimerais avoir quelques renseignements.

Alors tout d'abords pour mon profil je suis un petit gabarit ~60kg, principalement du surf foil, mais je fais de la wing aussi ( optique surf de vagues et upwind/downwind en surfant la houle ) avec un niveau intermédiaire. Pour une utilisation principale surffoil dans des conditions bretonnes ( vagues petites à moyennes en général ) quel taille recommanderiez vous ? 850 ? 1000 ? Et est-ce que quelqu'un sait si il y a des possibilité de tester la marque dans les environs de Lorient/Quimper en Bretagne Sud ?

Par rapport à ce qui se fait ailleurs est ce que vous avez des retours de comparaisons ? Je connais GoFoil (RS 1150/NL 160/P 180) et Cabrinha (H-1000), mais je prends aussi par rapport à Unifoil (progression), Allure, AFS, Takuma et toute autre marque qui ont des foils sympas

Merci d'avance :D
@kinny
En surf foil y a le choix
Certains aguerris qui ont des vagues un peu poussives utilisent la 850
Perso j'utilise la 1000, et la 1150 qd c'est du 40cm..
Ce qui est souvent le cas ici en Loire Atlantique.
Avant j'étais en kuji 1095. Je pese 52kgs.

On doit pas mal pomper pour connecter sur nos spots donc je privilégie les grosses tailles.

Mon ami qui pèse 75 kgs a pris la 1350, a la place de sa kujira 1440, mais pour le moment pas de condition pour la tester , ça démange 😆

Pour toi 1000 ou 850 , je ne saurais te dire, ça dépend vraiment du type de vague , de ton niveau..tes préférences..

En wing 700 stab 157 sans hesiter.
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By matg
#17129
Ne testez surtout pas la FS1350 ... si vous n'êtes pas prêts à l'acheter.
Ce foil est magique.

j'ai la FS850 depuis un bout de temps que j'aime bcp pour la wing. Puis je suis passé la FS1150: bien mieux pour pomper un peu, surfer le clapot, virages super facile, bien stable et elle peut quasiment s'arrêter et repartir. Just un peu frustrant de ne pas dépasser les 40km/h. Bizarrement la 850 ne passe pas les 40 non plus.

Mais il y a 2 semaine j'ai reçu la 1350 avec stab 177. Qques bords pour m'ajuster à la pression bien plus légère dans le pied avant, et c'est partis! le glide est bien meilleur, sans le pousser il avance plus vite (~4km de plus en vitesse moyenne sur une session de ballade), pas encore eu de coup vent pour tester une vrai pointe de vitesse, mais pour l'instant quand je le fais accélérer, il me parait bien plus gerable.
Mais surtout, je pompe tres mal... et la c'est comme si j'étais devenu un pro, j'ai suivi 2 bateaux faisant des toute petites vagues avec plein de clapot et aucun problème pour rester dedans, une petite pompe pour remonter en haut du mat et c'est repartis dans la vague, et la vitesse supérieure aide à rester dans la vague tranquillement.
Du coup, dans le vent super leger, ca marche aussi bien mieux. Ma wing (strike v3) adore la vitesse et marche parfaitement avec ce foil, il traverse les molles sans probleme.

J'attend le test par vent fort, mais je pense vraiment que ca sera mon foil unique maintenant pour la wing.
quoi qu'il arrive il a bien mérité une planche assortie :)

Image
#17137
Petit retour aussi pour moi en FS1000, mât 86 et stab 197.
Plan d'eau assez flat (dommage), 15 noeuds établi.
Rider : 1 an et demi de pratique, board AFS FIRE 5'5 90L, Wing PPC 5'8. 1,80, 85 kg équipé (combi, gilet, casque...).
Utilisant un foil AFS Performer 1250, mât 80 et stab surf 190.
Tout d'abord qualité de l'ensemble : c'est qualitatif le mât est "costaud", plus large et plus lourd que le performer, il fait également 6cm de plus, mais quand même ça se sent.
La FW est belle avec cette forme si caractéristique, le stab est "gros" calé à l'avant-dernière position.
Je positionne le mât un peu reculé par rapport au centre de la box.
Je pensais vraiment galéré à partir en vol : une simple formalité même avec 250cm2 de moins, assez impressionnant.
Le premier bord se passe bien avec une sensation de devoir reculer mes appuis/à la performer.
1er jibe : on reste en vol....incroyable....manoeuvre vraiment simplifiée avec ce Glide/portance à basse vitesse.
Changement de pied : la board a tendance à plus piquer du n'ose lors de cette manoeuvre.
Cap bon idem performer.
Vitesse : oubli de ma montre pour s'en rendre compte mais ça semble aussi bien sinon mieux.
Les bords sont stables, vraiment "facile".
Le peu de houle surfée m'a donné un petit aperçu du potentiel en freesurf: :shock: :shock: :shock:
Le mât en 86 est vraiment un gros plus également en wing, on ne se sent jamais en limite en hauteur.
En puis vient le moment de rendre la bête !
Si une occasion se présente, je sauterai dessus!
Avec un combo 1000/1350 ou 850/1350. Mât 86. Et sûrement un stab 177.
Aujourd'hui, grosse session "hivernale" avec de bons bouts à surfer, j'aurais aimé y mettre un cloud 9 mais c'était top tout de même !
A bientôt en cloud ix, j'espère
#17180
Salut @Matg.
Elle est belle, cette planche dis-donc ! Quelle taille ? Et oui, cette 1350 est vraiment surprenante, de par sa vitesse et sa taille. On travaille en ce moment sur les petites sœurs... Ça promet ! :)
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By matg
#17182
Merci! elle fait 6'7" x 19.5" x 90L ... enfin entre 85 et 90L je pense :) la longueur est genial pour décoller et avec les box bien avancées, quand tu es en l'air c'est comme une toute petit planche.
ah zut, si les petites soeurs arrivent, ca va pas aider mes finances...
#17183
matg a écrit :Merci! elle fait 6'7" x 19.5" x 90L ... enfin entre 85 et 90L je pense :) la longueur est genial pour décoller et avec les box bien avancées, quand tu es en l'air c'est comme une toute petit planche.
ah zut, si les petites soeurs arrivent, ca va pas aider mes finances...
Pas mal du tout ces cotes...Ca devrait aussi bien marcher en Downwind pour les competents ou petits gabarits...!
J'ai qq chose similaire, 7.2 x 20 100L :)

Bon ride! ;)
#17191
matg a écrit : lun. juil. 31, 2023 1:12 pm Ne testez surtout pas la FS1350 ... si vous n'êtes pas prêts à l'acheter.
Ce foil est magique.

j'ai la FS850 depuis un bout de temps que j'aime bcp pour la wing. Puis je suis passé la FS1150: bien mieux pour pomper un peu, surfer le clapot, virages super facile, bien stable et elle peut quasiment s'arrêter et repartir. Just un peu frustrant de ne pas dépasser les 40km/h. Bizarrement la 850 ne passe pas les 40 non plus.

Mais il y a 2 semaine j'ai reçu la 1350 avec stab 177. Qques bords pour m'ajuster à la pression bien plus légère dans le pied avant, et c'est partis! le glide est bien meilleur, sans le pousser il avance plus vite (~4km de plus en vitesse moyenne sur une session de ballade), pas encore eu de coup vent pour tester une vrai pointe de vitesse, mais pour l'instant quand je le fais accélérer, il me parait bien plus gerable.
Mais surtout, je pompe tres mal... et la c'est comme si j'étais devenu un pro, j'ai suivi 2 bateaux faisant des toute petites vagues avec plein de clapot et aucun problème pour rester dedans, une petite pompe pour remonter en haut du mat et c'est repartis dans la vague, et la vitesse supérieure aide à rester dans la vague tranquillement.
Du coup, dans le vent super leger, ca marche aussi bien mieux. Ma wing (strike v3) adore la vitesse et marche parfaitement avec ce foil, il traverse les molles sans probleme.

J'attend le test par vent fort, mais je pense vraiment que ca sera mon foil unique maintenant pour la wing.
quoi qu'il arrive il a bien mérité une planche assortie :)

Image
Salut!
Etonnant ton retour sur la vitesse en 850 par rapport 1350, quel stab avait tu en 850?
Etonnant aussi la 1350 en usage wing en aile unique, tu ne navigues que par vent leger? quel est ton poids?
Clairement pour moi ( 52kgs) et mon conjoint ( 75ks), la 1350 est une aile de surfoil, ou pour lui eventuellement wing ultralight wind. Trop porteuse pour moi de tte facon. Mais j'ai pu constater la vitesse en pumping, le glide et la mania supérieure à la 1440 kuji. Donc tres tres bonne aile.

J'espere que les petite soeurs vont prendre leur temps avant d'arriver, ( pour mes finances) mais on va clairement approcher la perfection avec des ailes qui iront plus vite , les FS actuelles sont deja toutes extra! ca va faire mal!
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By matg
#17198
Il faudra que je vérifie la taille du stab, mais mon 850 date de l'été dernier, l'aile avant se détache du fuselage, pas monobloc comme elles le sont maintenant... Donc ca joue peut être aussi. Le stab aussi c'est l'ancienne série, mais de memoirs il est pas loin du 177)
Je fais ~75kg, et comme j'habite a abu dhabi, c'est principalement vent léger (20kn, c'est la tempete et plutot rare :)) et surtout en ce moment il fait 45degres + et l'eau est a 37 degres+ ... donc on ne fait pas les fous, c'est surtout des ballades tranquilles.
#17202
matg a écrit : mer. août 02, 2023 10:11 am Il faudra que je vérifie la taille du stab, mais mon 850 date de l'été dernier, l'aile avant se détache du fuselage, pas monobloc comme elles le sont maintenant... Donc ca joue peut être aussi. Le stab aussi c'est l'ancienne série, mais de memoirs il est pas loin du 177)
Je fais ~75kg, et comme j'habite a abu dhabi, c'est principalement vent léger (20kn, c'est la tempete et plutot rare :)) et surtout en ce moment il fait 45degres + et l'eau est a 37 degres+ ... donc on ne fait pas les fous, c'est surtout des ballades tranquilles.
Tout prend plus de sens maintenant que tu dis ca! je partageais quelques retour avec Karl (boss Cloud9) ce matin et il me disait que justement il avait eu les meme retour d'un rider sur Abu Dhabi! pas etonnant, c'est le meme dont on parlais! haha.
A oui effectivement tu as la toute premiere 850 et stab et j'imagine l'ancien mat aussi...LA grosse diff est la rigidite de l'ensemble qui n'a rien a voir, et le stab d'aujourd'hui est bien plus rapide...mais cela reste une bonne aile bien agreable a rider...

Bon la prochaine fois que je fais un stop aux UAE il faut que je t'appel alors c'est ca?! :D

Aller bon ride!
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By matg
#17203
Exactement, on a un peu échangé avec Karl pour un petit problème de finition, réglé avec un peu de ponçage :)
Bien vu, je vais devoir redonner une chance à la 850 avec un nouveau stab (void même essayer d'en faire un plus petit ..)
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By Fox2a
#17375
alohajere a écrit : mer. août 02, 2023 1:32 am Et oui, cette 1350 est vraiment surprenante, de par sa vitesse et sa taille. On travaille en ce moment sur les petites sœurs... Ça promet ! :)
Perso j’apprécie cette démarche qui consiste à chercher à upgrader la base existante par des évolutions ciblées et compatibles.

En tant que rider (et consommateur…) me dire que mon foil ne sera pas obsolète dès la prochaine saison car, pendant que je m’équipe, la marque finalise déjà la version/avion de la saison n+1 (incompatible soit en mat soit en fuselage soit en stab…) est appréciable.👍
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