Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Sailboard
#19372
Si je suis le tableau de conseil de taille une 4,3 suffirait pour 12/15nds pour 70kg , ce sont de véritables tracteurs V8 :shock:
By Tekniks
#19374
Sailboard a écrit : jeu. nov. 02, 2023 3:53 pm Si je suis le tableau de conseil de taille une 4,3 suffirait pour 12/15nds pour 70kg , ce sont de véritables tracteurs V8 :shock:
Elles sont puissantes, mais il ne faut pas exagérer. D'ailleurs aujourd'hui je tenais 5,7 facilement dans des claques à 20 nœuds alors que je fais 73 kg. Le vent était irrégulier, il oscillait de 5 à 20 nœuds. J'aurais été mieux en 5 m² ou 4,7 m², c'est sûr mais ça le faisait.
Si on regarde leur dépliant, pour un rider de 78 à 85 kg, ils proposent un quiver 3 ailes avec une 5,4, une 4,7 et une 4 m².
La 4,3 m² pour un rider de 70 kg, me semblerait plus adaptée pour naviguer de 15 à 20 noeuds.
Il faudrait également qu'ils prennent en compte le type et le volume des boards utilisées ainsi que les foils utilisés.
Si tu prends une board type blackbird, cruzader ou escape, avec un foil de 1000 cm² ou plus ça doit le faire avec une 4,3 m², c'est sûr.
Modifié en dernier par Tekniks le ven. nov. 03, 2023 6:29 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Lolo38
#19376
Oui, leur tableau est un peu bidon au niveau de la plage de vent.
Perso (60kg), la 6 est parfaite jusqu'à 15/16 nds, se tient jusqu'à 18 nds.
Dans les test Wing mag ou ils testent la 6, il la conseille au plus de 85kg...! :idea: :lol:
En gros pour moi plage de vent en étant confort:
6 = 8-15nds
5 = 13-20nds
4= 17-25nds
La plage d'utilisation de ces Fly est décalée un peu vers le bas, du coup la 4m à delà de 26/27 devient trés (trop) puissante.
Les Strike V2 que j'avais avant encaissaient mieux en plage haute, mais moins péchues en plage basse...!
Modifié en dernier par Lolo38 le jeu. nov. 02, 2023 6:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By djé83
#19413
Lolo38 a écrit : jeu. nov. 02, 2023 6:19 pm
Dans les test Wing mag ou ils testent la 6, il la conseille au plus de 85kg...! :idea: :lol:

Tu dis ça en pensant à moi mon lolo :D
Avatar du membre
By nicololo
#19416
Pour moins de 70kg
J'ai 4.7
Et 3.6
Et ça fait une sacrée plage d'utilisation

Genre 10à 30noeuds
En jouant avec les front wing👍
By seb
#19421
nicololo a écrit :Pour moins de 70kg
J'ai 4.7
Et 3.6
Et ça fait une sacrée plage d'utilisation

Genre 10à 30noeuds
En jouant avec les front wing👍
same here 3.6 and 4.7 @75kg. Really nice wings. I'd only trade for a Flux.
Avatar du membre
By Axiom
#20234
Salut ,Est ce que quelqu’un a eu l’occasion de tester la 5,4 ? (pour un collègue qui jibe qui hésite entre 5 et 5,4 son poids env 80kg) dans du 15/23nds ,il possède une 4m takoon.

Moi j'utilise une Unit 5,5 2023 qui se tient bien dans les 15/23nds
By Tekniks
#20237
J'ai essayer la 5, la 5,4 et la 5,7 dans du vent très faible, 8 à 12 noeuds (foil 1000 cm² AR 9,9). Je fais 74 kg. Avec la 5 m², c'était un peu plus juste, il fallait pomper assez énergiquement, mais ça le faisait. Pour 15 à 23 noeuds, la 5m², sans hésitation. Les pryde sont un peu plus puissantes que les autres voiles à surface égale, elle sont hyper faciles à pomper et une fois en l'air, elles glissent bien, elles n'arrachent pas les bras. J'ai la 5,7 m² et même quand le vent monte assez fort alors que c'est mon aile de light, j'arrive tout de même à la tenir facilement sans sentir la nécessité de rentrer pour changer.
Avatar du membre
By Axiom
#20240
Merci @Tekniks pour ce retour ;) Lui il en fais que a partir de 15nds,par hasard tu as peut être tester la Unit 5,5 par rapport a la Pryde 5,4 au niveau puissance / envergure idem ? (a l'origine il voulais la Unit mais plus dispo)
Il est avec un foil 1210.
By Tekniks
#20242
Oui, j'ai pu tester la unit V3 version normale et version Dlab le même week-end, c'était deux jours de tests où toutes les marques étaient présentes. Dans le light wind, j'ai préféré la Pryde puisque je l'ai achetée en 5,7 m². J'ai bien aimé la unit également, mais j'ai trouvé le pumping de la Pryde beaucoup plus facile, puissant et naturel. Psychologiquement dès que je vois une petite risée, je la sens dans la voile et dès le premier coup de pumping, je sais si ça va le faire et souvent ça le fait. La Unit et surtout la Dlab est un peu moins facile au pumping, ensuite elle et plus légère et elle pivote un peu plus facilement que la Pryde. Par contre je préfère la façon dont se place la Pryde, elle tire vraiment vers le haut et elle se place facilement sur les grands bords calés. C'est vraiment subjectif, mais elle me convient bien, je suis très bien avec cette aile , je suis en confiance, je sais qu'elle décolle très tôt et qu'elle se tient loin et facilement. L'idéal serait qu'il essaie.
Dernier point, j'adore les poignées Pryde que je préfère vraiment à celles de la Unit. La forme de la poignée avant me convient vraiment bien.
Avantage à la Unit, le spi utilisé est vraiment top.
L'idéal pour moi serait une Pryde avec un bord d'attaque en UPE Aramide (Gong) et le spi de Duotone, elle gagnerait en poids en rigidité et tenue dans le temps.
Avatar du membre
By Axiom
#20245
Oui idéalement il faudrait qu'il essaie les Prydes ! mais pas possible !!
Évidement il a essayé les miennes (Unit v3 5,5 et 4,0 moi auparavant j’étais avec des Takoon V2 que j'ai beaucoup aimé...) il aime beaucoup..mais plus dispo..,par contre il a essayé une Takuma Tanji en 5,1 d'un collègue et il la trouve trop lourde ! (surement parce que il n'y avait pas assez de vent ! ? les poignées sont les mêmes que la tanji..)
En tout cas merci pour lui ,je lui transmets tout ça.. (je pense que une 5m lui conviendra sera bien vu que tu dis que un peu puissante )
Passe un bon réveillon de Noël ;)
By Tekniks
#20250
J'ai eu également des Takoon V2, il y a quand même un petit gap avec les unit V3. Surtout en petites tailles.
Les Takoon sont légères et sont de très bonnes voiles pour progresser à un rapport qualité prix très bien placé. En dessous de 5 m², j'aime beaucoup moins les Takoon.
Par contre les Unit et les Pryde sont encore plus équilibrées et les poignées rigides apportent pas mal de précision, maintenant quand je repasse sur mes Strikes V2, qui sont très légères (imbattables sur ce point), je regrettent qu'elles n'aient pas de poignées rigides.
Avatar du membre
By arva35
#20667
Bonjour,
Peetit retour sur cette Fly, après avoir navigué auparavant sur du Takuma WR3, Takoon V2 et Sroka V3, elle est tout d'abord de bonne qualité. J'ai pris une 4.7m pour remplacer ma 5m et une 3.6m pour remplacer ma 4m, je fais 67kgs et je sors dans une plage de vent de 10/12nds à 20/25nds. Ces nouvelles tailles ne me font pas perdre de plage basse, elles sont puissantes, ont une très bonne remontée au vent, grâce à la poignée pistolet, je pense, qui est également très utile pour le gibe et le freefly sans avoir besoin de prendre la poignée de dé-power. Les points négatifs, trop de power dans la plage très hautes et une chute qui faseye beaucoup trop.... Pas encore trouvé le bon placement de la main sur la poignée avant pour neutraliser l'aile au passage de tack pour l'instant....
By Tekniks
#20670
arva35 a écrit : ven. janv. 12, 2024 3:21 pm Les points négatifs, trop de power dans la plage très hautes et une chute qui faseye beaucoup trop.... Pas encore trouvé le bon placement de la main sur la poignée avant pour neutraliser l'aile au passage de tack pour l'instant....
Du coup tu en es content ou tu regrettes ton achat ?
Je l'ai en grande taille 5,7 m², je l'apprécie pour cette puissance et sa facilité au pumping, je l'ai testé dans du vent soutenu pour une 5,7 m², mais jamais dans la plage très haute et je me demandais si elle pouvait être intéressante en petite taille ?

Pour l'instant j'ai encore des Strike V2 en 3,5 et 4,5 m².
Avatar du membre
By arva35
#20684
Tekniks a écrit : ven. janv. 12, 2024 6:04 pm
arva35 a écrit : ven. janv. 12, 2024 3:21 pm Les points négatifs, trop de power dans la plage très hautes et une chute qui faseye beaucoup trop.... Pas encore trouvé le bon placement de la main sur la poignée avant pour neutraliser l'aile au passage de tack pour l'instant....
Du coup tu en es content ou tu regrettes ton achat ?
Je l'ai en grande taille 5,7 m², je l'apprécie pour cette puissance et sa facilité au pumping, je l'ai testé dans du vent soutenu pour une 5,7 m², mais jamais dans la plage très haute et je me demandais si elle pouvait être intéressante en petite taille ?

Pour l'instant j'ai encore des Strike V2 en 3,5 et 4,5 m².

Je suis très content des 2 ailes, car malgré le poids d’une aile à poignée rigide, une fois dans un peu d’air elle se fait très légère. En plage basse elles ont du coffre pour décoller et garder le vol. Dans sa plage de vent idéale, elle respire bien. Le plus bluffant, c’est sa capacité à remonter au vent, elle prend un angle de fou….j’ai vraiment adoré mes SROKA V3, mais le passage en poignée rigide m’a convaincu et la Fly me semble un peu plus performante…. Mais je voulais quand même signaler son point négatif….
By Tekniks
#20685
arva35 a écrit : sam. janv. 13, 2024 8:29 pm Je suis très content des 2 ailes, car malgré le poids d’une aile à poignée rigide, une fois dans un peu d’air elle se fait très légère. En plage basse elles ont du coffre pour décoller et garder le vol. Dans sa plage de vent idéale, elle respire bien. Le plus bluffant, c’est sa capacité à remonter au vent, elle prend un angle de fou….j’ai vraiment adoré mes SROKA V3, mais le passage en poignée rigide m’a convaincu et la Fly me semble un peu plus performante…. Mais je voulais quand même signaler son point négatif….
Ok, merci, oui tu as raison, il ne faut pas hésiter à donner les points négatifs. Ce que les ambassadeurs ou leaders d'opinion hésitent à faire.

C'est vrai elle est un peu plus lourde que la moyenne (fenêtre, poignées rigides, mini lattes, valves de maintient aux extrémités du BA, ..., mais dès qu'il y a un souffle d'air, elle tire tout de suite vers le haut et s'allège tout de suite.

Ce que je retiens, c'est que même en petites surface, elle est très bien en plage basse et en plage moyenne par contre en plage haute, elle n'est pas agréable et dans ce cas là, si possible, il vaut mieux changer d'aile et passer sur les tailles inférieures.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]