Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By the laurent
#20597
nicopen a écrit : mar. janv. 09, 2024 3:11 pm Effectivement c'est la plage basse la limite, complètement d'accord. Aucun soucis pour nav avec une grosse fw ds le vent, sauf que ça sature et fini par tirer sur les bras à un moment.
Par chez moi, il y en qq1 qui font sk8 950 (voir 850) + eagle 1290 pour maximiser la plage basse. Même si sur le papier la Sk8 est meilleure en mania, franchement, sur les houles molles de la manche < 60 cm, on va jamais envoyer du carve et turn de la mort, donc je ne pense pas que ce soit un frein à ce niveau. Par contre pour la plage basse, c'est un vrai plus il me semble de ce que j'en vois.
Après si pas pressé, rien ne sert de te précipiter. Autant attendre un peu les retours sur la futur Sk8 1150.
Encore des mots très sages ;-)
Oui je ne suis pas pressé, juste un peu passionné par ce machin addictif. J'ai un combo Sabfoil qui fonctionne très bien, et quand ma femme reprendra au printemps, il sera temps de choisir un second combo pour qu'on aille à deux sur l'eau. Prendre un Sabfoil serait raisonnable (partage de matos avec ma femme : ailes, stabs...) et je trouve que c'est une très belle marque, mieux placée en prix aussi que F One... mais si le F One apporte un véritable plus vs un combo Sabfoil, je shooterai sur le F One et je pourrai comparer. Je vais effectivement attendre d'en savoir plus sur le SK8 1150 (j'imagine qu'on aura des retours en mars/avril), et en parallèle on aura aussi plus de retour sur les nouvelles ailes Sabfoil (Razor Pro notamment) et leur nouveau mat Piuma.
By the laurent
#20598
Ced Rdl a écrit : mar. janv. 09, 2024 8:06 am Avec mon 950 je décolle quand même assez tôt en strike 5,5. Je pense voler dans dans 10-13nds et une fois decollé je reste en l’air sans trop de soucis en pompant.
J’ai testé le 1050 qui est un peu moins joueur et un peu moins glissant.
Le 950 est vraiment le Foil a tout faire pour un rider débrouillé, il peut sembler un peu pur sang pour un niveau fin de débutant mais on s’y fait vite.
Quand c’est annoncé 8-11nds je pars en 1290 qui vole vraiment dans rien et reste en l’air en pompant même si le vent tombe à 5nds. J’envisage de le remplacer par le 1150 pour gagner un peu en maniabilité.

Je pèse 80kg et je nav sur rocket 5.0 60l
Très instructif. Ca veut dire qu'un combo 950 + 1150 pourrait effectivement être une belle solution pour couvrir toutes les plages de façon confortable. Reste aussi à voir si le tail 200 dédié au 950 et au 1050 pourra être réutilisé avec le 1150.
Avatar du membre
By youdig_surf
#20599
Il le sera les 7 seas même la 1400 sont vendu avec un 200 monobloc maintenant. 200 étant le max contre 250 avant.
Avatar du membre
By djé83
#20606
Euh non
le SS 1400 et autre ne sont pas monobloc au niveau du stab 200.
Avatar du membre
By youdig_surf
#20613
C’est écris sur le site fone dans les planes recommandés et j’en ai vu un en vente avec le monobloc justement c’est pour ça que je dit ça djé j’était bien surpris ! Après j’imagine que certains shop écoulent les stocks.

J’ai été voir vite fait dans les shop, à part surfone leucate qu’il le vend en plane à choix multiple avec le monobloc 200 bien plus cher je ne l’ai pas vu en proposition chez les autres. Dans l’offre ils ont mis Seven seas 2024.
By Norman
#20649
Pour info à priori le seven seas disparaît dans la gamme ou est remplacé au printemps.
Avatar du membre
By youdig_surf
#20652
Norman a écrit : jeu. janv. 11, 2024 2:12 pm Pour info à priori le seven seas disparaît dans la gamme ou est remplacé au printemps.
Intéressant, je me demande par quoi il serait remplacé si il l'était.
Avatar du membre
By djé83
#20683
youdig_surf a écrit : mer. janv. 10, 2024 11:11 am C’est écris sur le site fone dans les planes recommandés et j’en ai vu un en vente avec le monobloc justement c’est pour ça que je dit ça djé j’était bien surpris ! Après j’imagine que certains shop écoulent les stocks.

J’ai été voir vite fait dans les shop, à part surfone leucate qu’il le vend en plane à choix multiple avec le monobloc 200 bien plus cher je ne l’ai pas vu en proposition chez les autres. Dans l’offre ils ont mis Seven seas 2024.
Monobloc pour mon SK8
classique pour mon SS

Image
By Etn
#20701
Norman a écrit : jeu. janv. 11, 2024 2:12 pm Pour info à priori le seven seas disparaît dans la gamme ou est remplacé au printemps.
D'après les shop il évolue mais sans disparaitre. A/R qui augmente un peu à 8 comme la taille à 1300/1500 au lieu des actuels 1200/1400.

Ca parait plus adapté à un programme intermediaire-downwind... surtout pour ceux qui commencent en sup dw.
By flo44
#21075
Hello guys
J'ai eu un sk8 1150 en test aujourd'hui en wing.
J'ai eu 11 noeuds donc hardcore mais j'ai un peu volé.
Il demande quand même pas mal de vitesse au décollage, ce ne sera pas un "session saver".

Par contre j'ai aimé son comportement sain, fluide. On sens qu'on a du rail to rail malgré les 96 d'envergure. Comparé à un 950 on perd de la mania quand même. Sur le 950 je trouvais qu'en appuyant sur le pied arrière on avait du pop en retour, je l'ai pas trop ressenti mais j'ai trop peu volé pour être sûr.
Avatar du membre
By youdig_surf
#21077
fallait allez à mazerolle ça soufflait apparement aujourdhui =) donc le 1150 sera pas une bête de light tu était avec quelle voile et planche ?
By flo44
#21078
Je suis encore dans le nord en ce moment malheureusement.
Je pense que le profil reste super fin donc il faut de la vitesse pour décoller.
j’avais ma fanatic sky wing 75L et ma Strike 5m. Pas spécialement orienté light wind donc.

En revanche on sent que ça glisse fort et que même dans le vent fort ça doit filer malgré la taille
By flo44
#21089
J'ai testé le 1150 en dock start aujourd'hui. j'ai mis mes impressions sur FB

Pas encore une grande réussite mais c'est cool de se dire qu'avec un ponton plus adapté à la course et un peu d'entraînement je vais pouvoir m'entraîner à le pomper.

Avatar du membre
By youdig_surf
#21201
C'est clair !
By pirate
#21208
C est surtout sa board qui m intrigue, il est passé sur beaucoup moin elancé, presque plus proche d une matata que d autre chose
faut dire il fait du tow in pas mal
By Etn
#21209
Non c'est mieux que ca, c'est un proto Flite, avec une sorte de foil assist/jet intégré à l'arriere de la board, entre les rails. C'est amovible il n'a pas l'assistance sur ces vidéos. Il me semble pas que le tow-in soit autorisé à Byron bay.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]