Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#15871
Meh etn tu tue débat :D jje constate quand même que dans le quiver fone pour chaque famille il y’a systématiquement une aile «  de light » ou une aile « gros gabarit » ce qui reviens un peu au même non ?

En parlant de light , il y’a aussi le petit , ou les petites vagues, quelqu’un à pu tester en prone savoir qu’elle taille mini de vague il était possible de surfer ? Fone balance pas beaucoup d’info la dessus.
Avatar du membre
By Kajamas
#15876
youdig_surf a écrit : ven. juin 09, 2023 8:27 pm Meh etn tu tue débat :D jje constate quand même que dans le quiver fone pour chaque famille il y’a systématiquement une aile «  de light » ou une aile « gros gabarit » ce qui reviens un peu au même non ?

En parlant de light , il y’a aussi le petit , ou les petites vagues, quelqu’un à pu tester en prone savoir qu’elle taille mini de vague il était possible de surfer ? Fone balance pas beaucoup d’info la dessus.
Je pense quand prone tout comme en surf, il faut pas penser en taille de vague mais en type de vague.
C est un peu exagéré comme exemple mais 2xoverhead à La Côte des Basques et 2x overhead à Pipeline hawaii , sont 2 vagues de même taille qui se ride avec du matos idéalement tres différents .

Pour t aider à choisir regardes les video de Benett, il surf différent sk8 dans différents type de conditions
Avatar du membre
By youdig_surf
#15878
c'est pas faux kajamas, j'essaye de prendre un dénominateur simplifié , j'ajoute type de vague semi mole du coup beachbreak . J'irai voir à nouveau les vidéos de monsieur benetts si je vois un candidat ressemblant à ce qu'il à pu rider .

ps: par contre la y’a une autre variable c’est de savoir si monsieur tout le monde est aussi bon que monsieur benett en surf foil , parce qu’un de ses setup favoris c’est le eagle 690 , franchement autant en surf foil ça me parait gérable autant en wing pour faire décoller un truc pareil je me dit que ça doit être chaud. Sur la vidéo fone tell me about eagle 690 le gars à la fin dit l’aile pour se sentir à l’aise dans les conditions de tempêtes en gros une aile pour le defis wing quoi :lol:
By Etn
#15885
Bennetts vole au dessus de tout le monde en prone c’est le cas de le dire. Il y a un côté hypnotisant à regarder ses courbes en eagle… :shock:

En wing a mon avis tu surestimes la difficulté du 690 à décoller. A 86kg le 790 décolle très bien des 15nds établis si y’a pas une planche trop extrême.
Modifié en dernier par Etn le sam. juin 10, 2023 4:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By foilstate
#15888
Eagle 790 pour moi ca marche au dessus de 12kts etablis, 77kg. En prone il faut taille de hanche ou plus idealement. Ca reste technique par rapport aux autres foils, vitesse de decrochage elevée.
By thor83
#16730
Bonjour,

Pourrait-on avoir des retours sur ce foil pour le wingfoil : dimension vs plage de vent vs poids du rider vs état plan d'eau.

Merci
Avatar du membre
By youdig_surf
#16740
J’ai entendu des truc dingues sur la 1050 genre 10nds pour 80kg :shock:
By Pierre56
#16749
Bonjour,

Tester hier ,le 950 en mât alu de 85 cm ,dans 15-18 noeuds au debut puis vent forcissant a 20 noeuds+ (a la fin vague de vent d’1m au plus avec 5 de période, conditions foireuses d’été quoi) avec une planche de 85l et une 4,5 pour 90 kg. Niveau du bonhomme, bien débrouillé (virement talon/pointe, changement de pieds, etc).

Habituellement je navigue en 54l dans ces conditions mais c’etait un test matos, j’avais des doute sur la compatibilité du foil avec ma 85l.

Premier pumping surpris par l’appui pied arrière comparé a mon aero foil 800 puis c’est parti au 2e pumping. Foil pas du tout pied avant ni pied arrière. Très bel angle de remontée au vent, en forçant un peu sur le cap je mettais la wing a se retourner chose que je ne fait jamais avec mes aero foil. Le foil glisse super bien, le cap est dingue et la vitesse est bonne et maîtrisée, top. Les manœuvres passent très bien et en fin de virement où la vitesse a bien baisser ça ne décroche pas.

La partie surf est très bonne aussi, ca tourne, ca change de rail sans surprise et ça rattrape bien les erreurs. Quand les tips sortent de l’eau tu ne t’en rend pas compte…bon jusqu’a un certains points mais ca se rattrape une fois de plus. Le changement de rail se fait sans efforts et avec de la vitesse ca se sature pas et tu te sens bien dans le surf donc tu peux engager. La glisse est top, ca faisait longtemps que je n’étais pas sorti en pompant pour prendre une autre. J’étais parti pour 45min-1h de nav’ j’en ai fait 2h et sans contrainte horaire j’en aurai fait 1h de plus.

Conclusion, très bon kiff sur la session. Il réuni ce que je recherche perso. Un foil qui glisse, tourne très bien et sans surprise, belle accélération. C’est un foil qui correspond bien aux conditions bretonne. Quand ça deviens plus sérieux le 750 doit être incroyable. La session était en mat alu, ca doit être incroyable avec le nouveau mat hm en 14mm.
Avatar du membre
By youdig_surf
#16763
Sympa pour le retour, c’était sur une skywing la planche ? Pour le mat hm 14-16 tu les verra pas avant l’année prochaine tous les team riders les ont pliés d’après que les shops m’ont dit, perso ça permet de faire de bonnes affaires sur ceux qui revendent leur vieux hm. Je pense que je vais prendre une 950 histoire d’avoir une polyvalence prone / wing quand le budget ou que l’occasion sera un peu plus fournie.
By Pierre56
#16765
Oui la planche était une skyStyle, ma planche à tout faire.
Ah bon, ya tant de casse que ça sur leurs mâts HM ? Autant partir sur le 2022, qui ne casse peut être pas ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#16768
l’ancien mat hm est fiabilisé oui , je pense que c’était des retours de teamrider pour le nouveau mat , je ne l’ai jamais vu à l’eau, il doit être en préco pour perpette… j’imagine que le shop ma pas raconté du chiquet mais bon on sait jamais , parce qu’il y’a aussi jimagine une problématique écoulement des vieux stock pour les shop quand une nouveauté arrive .
By thor83
#16776
Pierre56 a écrit : mer. juil. 19, 2023 6:34 am Bonjour,

Tester hier ,le 950 en mât alu de 85 cm ,dans 15-18 noeuds au debut puis vent forcissant a 20 noeuds+ (a la fin vague de vent d’1m au plus avec 5 de période, conditions foireuses d’été quoi) avec une planche de 85l et une 4,5 pour 90 kg. Niveau du bonhomme, bien débrouillé (virement talon/pointe, changement de pieds, etc).

Habituellement je navigue en 54l dans ces conditions mais c’etait un test matos, j’avais des doute sur la compatibilité du foil avec ma 85l.

Premier pumping surpris par l’appui pied arrière comparé a mon aero foil 800 puis c’est parti au 2e pumping. Foil pas du tout pied avant ni pied arrière. Très bel angle de remontée au vent, en forçant un peu sur le cap je mettais la wing a se retourner chose que je ne fait jamais avec mes aero foil. Le foil glisse super bien, le cap est dingue et la vitesse est bonne et maîtrisée, top. Les manœuvres passent très bien et en fin de virement où la vitesse a bien baisser ça ne décroche pas.

La partie surf est très bonne aussi, ca tourne, ca change de rail sans surprise et ça rattrape bien les erreurs. Quand les tips sortent de l’eau tu ne t’en rend pas compte…bon jusqu’a un certains points mais ca se rattrape une fois de plus. Le changement de rail se fait sans efforts et avec de la vitesse ca se sature pas et tu te sens bien dans le surf donc tu peux engager. La glisse est top, ca faisait longtemps que je n’étais pas sorti en pompant pour prendre une autre. J’étais parti pour 45min-1h de nav’ j’en ai fait 2h et sans contrainte horaire j’en aurai fait 1h de plus.

Conclusion, très bon kiff sur la session. Il réuni ce que je recherche perso. Un foil qui glisse, tourne très bien et sans surprise, belle accélération. C’est un foil qui correspond bien aux conditions bretonne. Quand ça deviens plus sérieux le 750 doit être incroyable. La session était en mat alu, ca doit être incroyable avec le nouveau mat hm en 14mm.
Merci pour ce premier retour.
Je pèse 73 kg et je recherche un combo de deux foils pour couvrir 12-35 noeuds
Pour le mât carbone, cela doit apporter plus de réactivité mais cela reste cher et surtout pas de dispo en occasion pour des 85 cm.
Avatar du membre
By FDL40
#17428
j'ai depuis qq jours un SK8 850 sur un mat alu et je dois dire que je suis totalement bluffé par ce foil. il y avait 20 noeuds de vent et une petite houle. question glide et carving c'était juste excellent. Et surtout stable et facile.
j'ai eu hier la meilleure session de mon histoire de wing.
Avatar du membre
By Cutback
#17445
Avez-vous testé le sk8 avec le mat Hm 14 en 85 ?
Est-ce que ce mât fait une vraie différence par rapport au 16 mm ?
Merci d’avance
By thor83
#17448
FDL40 a écrit : ven. août 11, 2023 7:40 am j'ai depuis qq jours un SK8 850 sur un mat alu et je dois dire que je suis totalement bluffé par ce foil. il y avait 20 noeuds de vent et une petite houle. question glide et carving c'était juste excellent. Et surtout stable et facile.
j'ai eu hier la meilleure session de mon histoire de wing.
Salut,
Comment se place t'il par rapport au 1080 et au 840 ? Plage de vent etc....
Merci
By Pierre56
#17473
Je ne penses pas qu’ils soient comparable. Tout dépend du poids que tu fait, du volume de planche et de son shape ainsi que des tailles de wings que tu utilises. Il faut surtout regarder le programme des foils a mon sens. Le 950 semble polyvalent comme le 850 si tu es léger. Après le 750 tu commences a bien descendre et les 650 et 550 sont pour les énervés a mon sens (avec de belles conditions de vent et de vague). Je n’ai pas les phantoms mais les sk8 il faut plus de vitesse initiale au démarrage avant de travailler le foil pour se lever mais c’est qu’une technique et un timing à avoir.

Vois ce que tu recherches en programme et si le sk8 te correspond fonce sur un achat ou si tu veux simplement te faire plaisir ;)
Avatar du membre
By Cutback
#18373
Salut,

Je vous fais part de mon comparatif Kujira V1 980 VS SK8 850.
1m78, 72 kgs, 51 ans, niveau intermédiaire - avancé (jibes, tacks, pumping, surfouille).
Matos, custom 77l, Unit v3 3, 4 et 5.5. Kujira 980, mat de 85, cale de rake 2 deg, stab Kd 13 R 1,2 deg.

Montage du SK8, c’est béton et simple. Un peu surpris par la longueur du fuselage (-11 cm / Kujira). Mat alu de 85.
Premier essai dans 10-15 noeuds avec la 5.5. Il faut un peu plus de vitesse pour décoller sous peine de retomber aussi sec. En fait c’est pas les mêmes appuis au décollage, il faut un peu modifier sa technique. En vol, surprise, c’est super sain. Le tangage malgré le stab court est franc, la hauteur de vol est intuitive, pas de variation incontrôlée. Je manque un peu de pied avant avec la platine placée comme avec le 980. En roulis, je retrouve les sensations du Kuji. En sortie de jibe je craignais le décrochage à basse vitesse, étonnamment ça vole longtemps. Les premières manœuvres s’enchaînent sans difficultés, notamment les changements de pieds.
Le vent prend des tours, 20-25 noeuds, je passe en 4 et avance mon foil. Je rentre dans le programme du 850. Jibe devant la vague, ça tourne super court, avec des appuis pieds AV/AR incroyables. Stable, tolère l’engagement sans réactions bizarres, son nom de skate est bien trouvé, on pourrait se croire dans un pumptrack avec un surfskate ! (C’est ce que j’avais cherché avec le stab KD sur le Kujira). Premier freefly, le glide est comparable au Takuma, je cherche à connecter une autre vague, très bonne surprise le pumping est facile et plus efficace qu’avec le 980. Les courbes s’enchainent sans variation de poussée en fonction de la gite. Le passage de « carre à carre » se fait sans forcer, encore plus facile qu’avec le Kujira.
Ce qui m’a le plus marqué, c’est le pied avant qui n’augmente pas avec la vitesse, tout au moins jusqu’à 20 noeuds. Ça laisse présager de belles descentes de vagues en freefly. Lors des transits sur le spot au harnais, j’avais l’impression d’être en pilote auto. A me demander si je n’avais pas un mat de 90 !

C’est pas un foil de speed, même si j’ai atteint les 20 noeuds sans vraiment le chercher et que ma moyenne sur la session est plus élevée que d’habitude. Le glide est bon mais pas estomaquant pour rapport à un Kujira. J’attends le mat carbone en 14, je vous dirai si ça apporte quelque chose. C’est cher avec le mat carbone. Le 850, en Méditerranée pour mon poids, va couvrir l’essentiel de mes sessions hivernales. Pour l’été il faudra un autre avion. Avec ma board, le 980 pouvait faire office de foil unique, avec le 850 c’est moins vrai, on perd un peu en plage basse, mais on gagne tellement après qu’il n’y a pas photo. Le côté plug and play est génial, pas de cale de rake ou de calage de stab, en 2 bords c’est réglé. Le système d’assemblage donne une rigidité redoutable, je me suis rapidement dit qu’il allait falloir diminuer l’épaisseur de ma board pour exploiter pleinement ce foil.

Bon, vous l’avez compris, je change de crémerie ! 😉
Avatar du membre
By youdig_surf
#18374
ah ça me chauffe bien ta review lol . j'avoue que ce côté plug and play et foil facile c'est vraiment un point interessant.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#18382
C’est exactement ça cut-back, le sk8 ne joue pas dans la même cour que le kujira v1. Plus vite, plus réactif, plus de glisse.
Après 3 sessions en 85 carbone 14mm je suis vraiment bluffé par la réactivité et le glide gagnés par rapport à mon 85cm un. Hier je l’ai prêté à un copain pour qu’il teste le mât, j’avais l’impression de me traîner avec son alu85.
Le pas en avant existe entre le 14mm et l’ancien HM 85 mais est bien moindre qu’entre alu et 14mm. Donc une occas en HM qui pour moi et très fiable est un bon choix. Le 14mm reste un must
By Topo
#18522
Bonjour Ced,
Avec quelle(s) surface(s) navigues-tu en méditerranée me semble-t-il et quel est ton gabarit ?
Merci pour tes réponses
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]