Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Gil
#19238
Salut les riders de forum !

J'ai un skate 950 depuis un mois et je suis peu d'accord avec les témoignages comme quoi en gros il serait stable comme un eagle et tournerait mieux qu'un eagle ! A mon expérience à vitesse réduite il est bien moins stable qu'un eagle et ça me pose de sacrés problèmes car avec lui point de repos, le roulis est son lot, et la boite n'est pas loin pour celui qui détend bras et jambes et pense à autre chose qu'à compenser en permanence. C'est particulièrement exacerbé dans les vagues, là où on l'attend le plus pour surpasser l'eagle ... c'est une grande déception et de la fatigue ... suis pas souvent tranquille avec le skate ! En revanche je rejoins les témoignages sur un point qui me surprend: en avançant la platine je réduis le roulis, et je ne comprends pas pourquoi ! Le seul avantage du skate que je vois c'est la facilité à loffer et abattre dans un mouchoir de poche, et à virer dans le jibe. Je navique sur Giens dans le Var et avec un mât 85 carbone.

NB A vitesse élevée il devient bien plus stable qu'à vitesse réduite, mais c'est l'inverse qu'on cherche quand on fait de la vague !
Avatar du membre
By youdig_surf
#19241
j’ai pu faire une comparo des deux y’a pas longtemps en navigation back to back mais sur du plat avec 20-30nds , eagle 890 vs sk8 950 ,

- eagle 890 un peu plus long à décoller mais de pas grand chose
- plus de rebond au saut chez le eagle ( la fameux pop ?) un vrai trampoline
- beaucoup plus stable en assiette , et aussi en assiette avant arrière c’est ce qui m’a le plus marqué
- testé avec un stab carve 200 pour le deuxième test ça le rendait beaucoup plus joueur en roulis , mais toujours stable en assiette avant arrière
- niveau pumping j’ai préféré le sk8 950, certains préfères le eagle je ne sais pas quoi penser, j’avais l’impression de pouvoir pomper plus longtemps avec le sk8
- niveau vitesse j’ai du mal a percevoir la différence entre les deux
- la mania est clairement plus débridé chez le sk8 mais sur le flat je n’en ai pas eu peur

@gil j’utilise le sk8 en surf foil pas encore utilisé en ocean en wing , mais en surf foil j’ai beaucoup moins d’appréhension peut être que c’est la bonne technique pour se familiariser avec un foil avant de l’emmener en wing dans l’ocean ?
Avatar du membre
By Cutback
#19243
Sans remettre en question les propos de Gil, à titre de comparaison un SK8 850 est plus stable en roulis à basse vitesse qu’un Kujira 1 980. Perso je l’ai trouvé plus confortable dans ce registre.
Après 1 mois d’utilisation je trouve ce foil très adapté à ma pratique en Méditerranée. Pour info, je fais 72 kgs, ça permet d’avoir un foil unique de 15 à 30+ noeuds. La portance colle bien avec des vagues d’1 m, 1m50. Sa capacité à carver permet d’enchaîner des virages serrés sereinement et ça c’est le pied.
On a pas tous les mêmes attentes parce qu’on ne vise pas tous le même ride. Une fois de plus le mieux c’est d’essayer 😉.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#19256
Pas facile de choisir son Foil en fonction de son niveau, de ses attentes. C’est vrai q ce 950 n’est pas du tout un Foil de débutant, je le prête souvent et certains ont l’impression d’être sur un pur sang et d’autres se baladent dès le premier bord.
Il faut accepter de faire les manœuvres avec de la vitesse, alors il devient plus stable.
Gil essaye le 1050 ou un seven seas 1200 ou même 1000 qui sera plus sage.
By Ralaoups
#19258
Est ce que tu pourrais préciser quelques points . Perso je suis passé d'un eagle 990 à un Sk8 1050 et je me suis fait mon idée en 3 bords. A part la perte d'accélération et le côté ca plane tout seul dans taille de genou(maintenant il faut taille de cuisse), j 'ai l'impression d'y avoir gagné sur tout les plans
Quelle planche ?
De quel foil viens tu ?
Pendant combien de temps tu as pu tester le eagle par rapport au sk8 ?
Quel eagle compares tu ?

Et puis c'est quoi moins stable ? est ce que tu compares avec les memes fuselages par exemple ?
C'est peut etre le fait que le eagle soit plus large ?
Avatar du membre
By Kezia
#19260
Ced Rdl a écrit : lun. oct. 30, 2023 12:48 pm Gil essaye le 1050 ou un seven seas 1200 ou même 1000 qui sera plus sage.
De ce que je comprend, Gil est habituellement en Eagle, donc le foil qui a besoin de vitesse il connait.
By RicCCochet
#19266
Ced Rdl a écrit : lun. oct. 30, 2023 12:48 pm Pas facile de choisir son Foil en fonction de son niveau, de ses attentes. C’est vrai q ce 950 n’est pas du tout un Foil de débutant, je le prête souvent et certains ont l’impression d’être sur un pur sang et d’autres se baladent dès le premier bord.
Il faut accepter de faire les manœuvres avec de la vitesse, alors il devient plus stable.
Gil essaye le 1050 ou un seven seas 1200 ou même 1000 qui sera plus sage.
J'adore le eagle, sa glisse est assez addictif, j'avais le 990 mais je trouvais qu'il avait peut-être un peu trop d'envergure pour mon goût. J'ai les sk8 1050 et 850 et peut-être que ton 950 agit comme mon 850, c'est a dire que même s'il a une plage très basse...il fonctionne beaucoup mieux à partir d'une certaine vitesse...sinon me semble un brin moins précis et moins vivant...et à partir d'une certaine vitesse il se transforme en machine à surf. Le 1050 c'est pas du tout ce feeling, même à la limite du décrochage il continue à être précis et "vivant".
Avatar du membre
By Ced Rdl
#19325
Ralaoups a écrit : lun. oct. 30, 2023 12:52 pm Est ce que tu pourrais préciser quelques points . Perso je suis passé d'un eagle 990 à un Sk8 1050 et je me suis fait mon idée en 3 bords. A part la perte d'accélération et le côté ca plane tout seul dans taille de genou(maintenant il faut taille de cuisse), j 'ai l'impression d'y avoir gagné sur tout les plans
Quelle planche ?
De quel foil viens tu ?
Pendant combien de temps tu as pu tester le eagle par rapport au sk8 ?
Quel eagle compares tu ?

Et puis c'est quoi moins stable ? est ce que tu compares avec les memes fuselages par exemple ?
C'est peut etre le fait que le eagle soit plus large ?
Je nav en Rocket carbone 5.0, 60 pour mes 80kg, planche unique de 8 à 45nds. L’an dernier j’avais eagle 790-990- et Ss 1400 pour le light et le sup. Depuis ce printemps j’ai 750-950 et eagle 1290 pour le sup et il est parfait en light.
Je dois progresser aussi mais l’an dernier je naviguait 80% en 990 et qd je mettais le 790 il fallait un petit temps d’adaptation je prenais bcp de plaisir avec mais j’étais pas toujours très serein.
Cette année ça s’équilibre plus entre 950 et 750, je pense faire l’hiver complet en 750 tellement je le trouve sain, joueur, planant. Il fait bien 13-15nds pour décoller facile en 5,5 mais après je suis très confort.
J’envisage un 550 pour progresser encore et en vue du défi wing 2024…
By Norman
#19369
Bonjour, petit retour du Sk8 950, planche 5.1 sky style , rider 74kg , mat HM 16mm en 85cm. première session hier en wing (niveau intermédiaire). Généralement j'attends avant de poster un avis mais là je suis emballé dés la première session. Je viens d'un foil Allure avec ailes 800 glide et 1000 disco. Je dirais que ce sk8 en 950 est un mix entre ces deux ailes, le glide de la 800 et le carve du 1000 disco Allure mais avec de l'accessibilité , il n'est pas élitiste. Il est super sain limite facile à prendre en main.
Avatar du membre
By youdig_surf
#19373
Norman a écrit : jeu. nov. 02, 2023 10:44 am Bonjour, petit retour du Sk8 950, planche 5.1 sky style , rider 74kg , mat HM 16mm en 85cm. première session hier en wing (niveau intermédiaire). Généralement j'attends avant de poster un avis mais là je suis emballé dés la première session. Je viens d'un foil Allure avec ailes 800 glide et 1000 disco. Je dirais que ce sk8 en 950 est un mix entre ces deux ailes, le glide de la 800 et le carve du 1000 disco Allure mais avec de l'accessibilité , il n'est pas élitiste. Il est super sain limite facile à prendre en main.
salut norman j'ai une sky free te en cours de répa, tu peu me dire comment tu à réglé la position du mat dans le boitier ? tu utilise les t nut fone ou d'autre tnut ?
By Norman
#19375
Salut pour mon unique session, tnuts d'origine et légèrement avancé de 1cm dans le rail
Avatar du membre
By youdig_surf
#19378
origine fanatic ? je n'ai pas eu de tnut avec la board ! tu veux dire 1cm avant d'arriver en buté sur l'avant ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#19380
Ok merci 👍
Avatar du membre
By youdig_surf
#19382
J'espère que c'est pareil sur les sky free 2023 😜
Avatar du membre
By Gil
#19783
Merci à tous d'avoir répondu et animé ! Je viens de remonter sur Paris-est et son petit mais difficile lac de Jablines. En combi sèche car pour le Varois que je suis c'est absolument indispensable. Dans le Var que je retrouverai tout janvier je navigue autant en eagle 1290 qu'en sk8 950 (je possède les deux). Avant de remonter sur Paris j'avais avancé mon mât de 2 à 3 cm pour le sk8 et ça améliore beaucoup la tenue de route. Mais à mon humble avis le sk8 sort trop facilement de l'eau et là c'est la boîte ! Même en trace directe. Avec lui faut pas penser à autre chose en nav, contrairement à l'eagle qui permet plus le rattrapage, toujours selon mon humble avis. Dommage car sur une sortie de plusieurs heures on a besoin de temps en temps de rêvasser en mode diesel les 4 membres tendus pour reprendre des forces mentales et physiques. Ma planche est une 90 litres en dur, mon mât un 85, mes ailes des 4.2 5 et 7, mon poids 70 et je navigue strapless. Evidemment il faudrait que je compare un eagle 1090 à mon sk8 950 et ça viendra un jour de tests organisé par F one. Cependant un rider proche de F one m'a dit que le 1290 est très différent des autres eagle, qu'il est exceptionnel, ce que je veux bien croire, et lui est passé en skates. Un autre aussi proche a essayé les skates et les a retournés pour rester tout en eagle au nom de la glisse. Quant à ma modeste conclusion issue de ma seule expérience c'est que le sk8 950 tourne très court et se guide incroyablement vite au pied mais qu'il sort trop facilement de l'eau par vent fort et VAGUES, et que par vent moyen à basse vitesse il plane insuffisamment. Quadrature du cercle ? J'attends une bonne brafougne parisienne pour le tester sur le lac de Jablines et voir s'il m'éjecte autant, et peut être m'inciter à l'associer à un mât plus long pour la vague ...
Modifié en dernier par Gil le lun. nov. 27, 2023 7:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By youdig_surf
#19785
j'ai pas eu se feeling avec la sk8 mais je surf foil en vague pas wing foil, si ta front n'est pas adapté aux conditions de vague que se soit une sk8 ou une eagle tu te fera sortir, par contre la eagle est moins traitre que la sk8 sur le plat quand il y'a beaucoup de vent , la eagle avec ses winglet est plus sur un rail que la sk8 qui est très nerveuse et maniable l'assiette est forcement plus joueuse.
Avatar du membre
By Gil
#19788
Oui bien possible qu'il me faille un sk8 plus petit pour la vague par 20 knt avec une swing 4.2 mais j'aimerais tester gratos avant d'acheter car ça finit par piquer sévère le wingfoil ! Et j'ai ma flottille de planches à voile qui elle aussi m'a coûté et que je n'utilise plus sous 20 knt à cause de la wing
By Norman
#19815
Hors sujet mais tu peux parler du 1290 eagle, elle me tente bien pour le light. Merci pour ton retour
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]