Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Ced Rdl
#18533
Salut topo,
Non je suis à l’opposé, je navigue autour de granville, baie du mont St Michel et nord Bretagne.
J’ai 950 pour 12-20nds, 750 pour plus de 18nds et je peux sortir en eagle 1290 dans 8-10nds avec une planche plus grosse mais c’est assez rare , je l’utilise surtout en supfoil
Ced rdl sur facebook
Avatar du membre
By Cisco
#18725
Je viens d'essayer le 850 en vue de basculer d'Axis sur Fone et j'ai besoin de vos avis concernant la sensation de pied avant.

J'avais le stab monobloc 180 et donc fuselage XXXS, je navigue déjà avec l'équivalent le crazyshort d'axis, donc pas dérouté pour le tangage.

Cette 850 est ultra tolérante tout en étant performante, c'est un régal.
Par contre, j'ai beau avancer la platine à fond sur l'avant des rails US, je n'ai que très peu de pied avant. Je fais la nav' essentiellement sur la jambe arrière et ça fume la cuisse...

Étant donné que je ne peux pas caler le stab, je ne vois pas quelle autre solution j'ai...

Est-ce que le 750 est identique en sensation ou il a plus de pied avant ?
Avatar du membre
By Ced Rdl
#18728
Sur une planche fone en le mettant proche du milieu je suis assez neutre. Si tu ne peux pas avancer plus le Foil c’est que ton boîtier est trop reculé.
J’avance de 5mm le 750 par rapport au 950
By RicCCochet
#18730
Tu peux faire deux troues dans ta platine pour avancer encore plus ton mat. Si tu es full pied arrière une cale sous ton stab n’aurait pas fonctionné je crois. Tu sembles être environ 5cm trop en arrière.
Avatar du membre
By Cisco
#18731
Intéressant, il faut que j'essaie sur une autre board.
Et vu que tu dois avancer légèrement ton foil en passant du 950 au 750, c'est que l'angle d'attaque de la frontwing est probablement le même. Ce qui n'est pas le cas chez les Art, la 799 à beaucoup plus de pied avant que la 899...
Avatar du membre
By Cisco
#18732
@Riccochet, non je suis pas full pied arrière, je sens que je suis pas loin de la neutralité et dans mes préférences, j'aime avoir un très léger pied avant. Mon foil a besoin d'être avancé de peut-être 2cm et là, l'option des 2 trous est envisageable mais c'est quand étonnant de devoir en arriver là...
Sur mes autres foils, concernant les sensations de pieds, je jouais toujours avec des cales sur les vis avant ou arrière des stabs et le problème était réglé.
Avatar du membre
By Cutback
#18733
Salut Cisco,
Pour info je positionne la 850 1 à 2 cm sur l’avant des réglages que j’avais avec le Kujira 980.
By nicopen
#18734
@Cisco
Plutôt que repercer ta platine, pas possible de te reculer sur le board ? Tu es en position maxi arrière au niveau des straps ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#18736
Dans le pire du pire cale de rake épaisseur vers l’avant entre 1 dég et 2deg n’oublie pas de ralonger les vis avant.
By RicCCochet
#18742
Cale de rake ne changera rien...ça va seulement faire un nose up...et faire partir ta planche ne retrait car le foil va pointer vers le bas.

@cisco si le 750 n'est pas à la même place que le 950...peut-être que le fuse utilisé et plus court sur le 750 vs le 950. Une fuse plus court donne moins de levier au stab....et le plus petit stab aussi...

Certain compagnie n'ont pas fait leur devoir...ils ont juste foutu un boitier approximatif. J'avais une Cabrinha Macro et j'ai du percer mes platines axis...et f-one par la suite..et même à ça le boitier était trop en arrière. En fait..j'ai jamais vu de vidéo avec une macro et des footstraps et j'ai jamais vu un vidéo avec un foil complètement à l'arrière d'un foil box.
Avatar du membre
By youdig_surf
#18743
RicCCochet a écrit : jeu. oct. 05, 2023 12:52 pm Cale de rake ne changera rien...ça va seulement faire un nose up...et faire partir ta planche ne retrait car le foil va pointer vers le bas.

@cisco si le 750 n'est pas à la même place que le 950...peut-être que le fuse utilisé et plus court sur le 750 vs le 950. Une fuse plus court donne moins de levier au stab....et le plus petit stab aussi...

Certain compagnie n'ont pas fait leur devoir...ils ont juste foutu un boitier approximatif. J'avais une Cabrinha Macro et j'ai du percer mes platines axis...et f-one par la suite..et même à ça le boitier était trop en arrière. En fait..j'ai jamais vu de vidéo avec une macro et des footstraps et j'ai jamais vu un vidéo avec un foil complètement à l'arrière d'un foil box.
Justement il veux gagner en nose up vu qu’il est trop nose down. ;) Si il arrive à viser la neutralité ça aura moins d’influence au take off.
By Clemop
#18745
si tu peux prend simplement l'aile avant et un fuselage xshort. Ensuite tu prends un stab ap3d et tu pourras le réglé comme tu veux. La longueur du fuselage en plus avec un leger braquage du stab tu devrais retrouver tes petits.
Avatar du membre
By Kajamas
#18747
Hello
C est fou, cette histoire de pied avant avec les sk8 🤔 et roket-s
J ai 750 et 950 sk8, mât alu réglé à 4.5 pour les 2 no soucis. Par rapport au footstraps arriére (vis avant) le centre du pied de mât est quelques centimètres plus en avant. En ride un appui 60% et le reste arrière. Dans les courbes, surf apuis 2 pied tres sain, je pèse 70kg. Est ce une histoire de gabarit ? Ou de type de foil ? De Spot ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#18750
De planche ;)
Avatar du membre
By Cisco
#18753
Merci pour vos retours, c'est top.
En effet, avec vos retours, je m'aperçois que mes rails us sont trop en arrière de la board et mes footstraps sont calés max en arrière.
C'est sûr en strapless j'aurais pas le souci.

Mes takeoffs sont correctes et l'assiette de la board est neutre en vol donc une cale de rake est, en théorie, pas vraiment indiquée mais je vais essayer qd même.

Et c'est vrai que l'ultime solution c'est de partir sur un fuselage plus long et y mettre le stab qu'on peut caler à sa guise, c'est sûrement ce que je vais faire parce que j'ai beaucoup ma board qui est une Fire 4'9 au passage.

J'ai une autre board avec les boîtiers plus en avant, ça sera nickel je pense. C'est une sinker et c'est pas la période du vent par chez moi en ce moment, je vais devoir patienter pour essayer.

Aussi après avoir maté qques vidéos YouTube, tous les discours sont unanimes, le sk8 demande à être plus avancé. Sur les photos du site Fone, pareil, les platines sont full en avant.

Ma fire accepte parfaitement les Axis, takuma et gong, pas de bol pour les F-one.
By Etn
#18763
J'ai avancé de presque 2cm en passant du phantom S au sk8 750 sur un mat carbone HM/rocket wing S 4'10. C'est moins vrai sur les plus grande tailles qui ont un plus gros stab. Surement à cause d'un profil plus fin.

Ca m'amène en milieu de boitier a 4,5 avec les straps en position la plus resserée possible sur la rocket wing.
Avatar du membre
By youdig_surf
#18764
Cisco a écrit : jeu. oct. 05, 2023 6:34 pm Merci pour vos retours, c'est top.
En effet, avec vos retours, je m'aperçois que mes rails us sont trop en arrière de la board et mes footstraps sont calés max en arrière.
C'est sûr en strapless j'aurais pas le souci.

Mes takeoffs sont correctes et l'assiette de la board est neutre en vol donc une cale de rake est, en théorie, pas vraiment indiquée mais je vais essayer qd même.

Et c'est vrai que l'ultime solution c'est de partir sur un fuselage plus long et y mettre le stab qu'on peut caler à sa guise, c'est sûrement ce que je vais faire parce que j'ai beaucoup ma board qui est une Fire 4'9 au passage.

J'ai une autre board avec les boîtiers plus en avant, ça sera nickel je pense. C'est une sinker et c'est pas la période du vent par chez moi en ce moment, je vais devoir patienter pour essayer.

Aussi après avoir maté qques vidéos YouTube, tous les discours sont unanimes, le sk8 demande à être plus avancé. Sur les photos du site Fone, pareil, les platines sont full en avant.

Ma fire accepte parfaitement les Axis, takuma et gong, pas de bol pour les F-one.
Faudrait attendre la fire 2, en attendant la fly 2023 doit surement faire l’affaire car ils ont avancé le boitier, par contre il est toujours standard niveau longueur.
Avatar du membre
By youdig_surf
#18777
Je viens de tester le sk8 950 en surf foil ( niveau assez faible pas encore de reconnexion) et c'est vraiment un foil facile 50cm-70cm sur les max il partait dans les 50cm sans soucis aucun reglé à 8 sur mon lance surfoil 5'4 , j'ai pas trouvé qu'il retombait vite la portance est étonnante pour un foil avec aussi peu de volume c'est fou.
Reste à voir en wing à combien de nœud j'arrive à le lever avec ma 4m.
L'équilibre était plutôt neutre, je me suis rarement fait surprendre.
Avatar du membre
By Cisco
#18782
Mis à part mon souci de rails us trop reculés, je suis totalement conquis par ce sk8 850. J'ai quasiment les mêmes performances de vitesse et d'accélération que ma Art 899 mais avec une tolérance de dingue et une totale polyvalence (vague/freeride/freestyle).
Mes Axis sont un peu plus techniques (un foil pour chaque discipline) et très performants mais ce sk8 est une sorte de mix de mes Axis, la facilité en plus. Stocked...

Vite fait : j'ai pu tester mon combo avec une cale de rake de 0,5° sur les vis avant, ça passe encore pour le takeoff et ça me donne un semblant d'appui ds le pied avant, très très loin du pop de ma Art 899 mais ça fait l'affaire pour se faire plaiz'. Merci encore pour vos retours.
Avatar du membre
By Kajamas
#18786
youdig_surf a écrit : sam. oct. 07, 2023 7:19 pm Reste à voir en wing à combien de nœud j'arrive à le lever avec ma 4m.
L'équilibre était plutôt neutre, je me suis rarement fait surprendre.
Le foil 950 sk8 décolle à 10noeuds , le 750 sk8 à 12.
Après avec 4m2 tu va devoir pomper comme un malade ou chopper une vagues et utiliser une dw kalamsa , en sinker faudra une plus grosse bache 😜
Perso la 950 c est mon foil light wind
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]