Kajamas a écrit : ↑ven. mai 05, 2023 7:32 pm
Tu mentionnes "vent asmatique" , du coup t as peut être expérimenté ta 1er session , toujours au mauvais endroit...
Oui c'est certain... mais j'avais que ça sous la main et ces conditions nous ont jamais posé de soucis ici avec les anciennes versions.
J'ai remis une couche hier dans un vent où ma 4.5 V2 fait le boulot, j'ai pu tirer quelque bords sur le flat et ma conclusion finale est que la plage basse de cette 4.5v3 a été tronquée d'au moins 3/4 noeuds. En tout cas pour mon combo foil/board habituel, le départ est beaucoup trop technique, ainsi que le pumping pour des conditions variables/light.
Sinon les + :
Les manoeuvres (tack, jibe,36...) passent beaucoup plus en douceur.
Elle reste super légère en sensation malgré les qq grames en +.
Elle a un super design.
Le fait de gonfler les 2 boudins séparés pour moi ça ne change strictement rien et c'est même un gros avantage de pouvoir mettre la pression exacte dans les 2 éléments séparés.
Les - :
Déjà dis, beaucoup trop technique dans le vent faible ce qui va se traduire par simplement inutilisable voir même dangereuse dans la moitié de mes sessions de surf et super frustrante comme aile unique pour chez moi.
Si j'avais 18 noeuds toute l'année elle serait parfaite, cette 4.5v3, pour mes conditions et ma pratique, elle ne pourra pas remplacer la V2 a taille équivalente et c'est bien dommage.
Bon ride à tous !