Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#16594
Fox2a a écrit : mar. juil. 11, 2023 6:34 am Héhé

Moi je pense simplement qu’ils ont essayé de répondre à une demande de leurs riders (et d’une frange de pratiquants sans doute) d’avoir des ailes typées plus perf’ pour ne pas laisser trop de champ à la concurrence sur ce créneau. Et visiblement en terme de performance, le résultat est là ! Le problème soulevé c’est la perte d’accéssibilité. En clair, à vouloir davantage couvrir la tête, ils ont découvert les pieds 😬

Est-ce qu’ils n’envisageaient pas la Swing V3 (?) pour se couvrir ? Après, avec comme produit phare ultra « marketé » la Strike, pas étonnant que la ruée ait provoqué des déçus.
Vu leur capacité de développement, probable qu’ils corrigent leur faiblesse sur la prochaine série…
C’est presque mot pour mot la review de la wing qu’a fait cette anglais, une aile pour ceux qui veulent repousser les limites
( le son de la vidéo est ultra pourrie donc pas évident à comprendre)
By Tekniks
#16596
Tintin13 a écrit : mar. juil. 11, 2023 9:13 am J ai repris des V2 en attendant de trouver...je vais tester les pryde...
A d'accord, tu as repris des V2, même en 4,5 m² ? J'avais l'impression que sur les petites surfaces, les avantages de la V3 étaient plus faciles à obtenir ?
Je serais curieux de savoir ce que tu penses de la Pryde si tu as l'occasion d'essayer. Sinon, il y a la Unit V3 qui est pas mal et qui se situe un peu entre la Pryde et la Strike V3. Elle est plus facile au décollage que la strike et quasiment aussi agréable en l'air. Je l'ai essayée en version normale et en version Dlab, j'ai quasiment préférée la version normale, surtout que le vieillissement de la Dlab ne semble pas satisfaire tout le monde.
Je viens de voir que la Swing V3 est sortie : https://www.magasin-glissevolution.com/ ... -wing.html
Avatar du membre
By youdig_surf
#16599
Tekniks a écrit : mar. juil. 11, 2023 10:18 am
Tintin13 a écrit : mar. juil. 11, 2023 9:13 am J ai repris des V2 en attendant de trouver...je vais tester les pryde...
A d'accord, tu as repris des V2, même en 4,5 m² ? J'avais l'impression que sur les petites surfaces, les avantages de la V3 étaient plus faciles à obtenir ?
Je serais curieux de savoir ce que tu penses de la Pryde si tu as l'occasion d'essayer. Sinon, il y a la Unit V3 qui est pas mal et qui se situe un peu entre la Pryde et la Strike V3. Elle est plus facile au décollage que la strike et quasiment aussi agréable en l'air. Je l'ai essayée en version normale et en version Dlab, j'ai quasiment préférée la version normale, surtout que le vieillissement de la Dlab ne semble pas satisfaire tout le monde.
Je viens de voir que la Swing V3 est sortie : https://www.magasin-glissevolution.com/ ... -wing.html
Le diedre à l’air plus marqué que sur la strike v3 je me trompe ?
By Bilou
#16600
Etrange que vous trouviez les V3 difficile à faire partir...
Il suffit juste de dégonfler le bord d'attaque d'1 PSI pour retrouver le coffre d'une V2.
Encore une fois, la V3 n'est absolument pas la même aile sortie usine qu'au bout de 3-4 sorties - clairement on retrouve la plage basse et son confort.
By Noé
#16855
Une super Wing !

Je fais 60kg pour 1m80 et je navigue avec une rocket s 36l et un eagle 890.

J'avais une strike v1 en 3.5 et une v2 en 4.5 ainsi qu'une Takoon v2 en 5.5 que j'ai changé par une v3 4m et une v3 5.5.

Le plus gros avantage de la v3 c'est quelle couvre une bien plus grande plage d'utilisation parce qu'on est pas arraché dans le vent fort. J'ai navigué jusqu'à 35kts de vent avec la 4m et j'avais pas l'impression d'être à la rue, même moins que la 3.5 v1 dans les mêmes conditions. Avec les anciennes versions, on était obligé d'avoir 3 wing pour couvrir toutes les conditions. Maintenant, 2 suffisent (si on les écartes de 1.5m).

La remontée au vent n'a rien a voir avec les v1/v2/Takoon. On gagne peut-être 10° de remontée au vent.

Les Vmax ne change pas significativement par contre la vitesse moyenne est incomparablement meilleure. Par rapport aux autres Wings, j'ai l'impression que l'on a besoin de moins de vent (une fois en vol bien sur) pour aller plus vite. J'ai été particulièrement impressionné lorsque j'ai pu comparer une v2 4.5 et la 4m v3 dans la même sess. La v2 tirait autant dans les bras mais j'allais significativement moins vitesse en moyenne (pas en vmax).

La Wing parait également plus robuste et résistante dans le temps. C'est qu'une impression mais le produit a vraiment l'air plus durable.

Très stable en freefly.

Le seul bémol est que la technique de pumping est différente mais cela ne pose pas de problème, il suffit de s'adapter.

Par pitié, mettez un émerillon sur le leash, obligé de faire un montage avec un émerillons de pêche. Sérieux, ça coute rien de le mettre directement sur le leash.

La 5.5 est par contre plus physique comparativement mais on s'amuse plus, on vas plus vite.

En conclusion la strike v3 est une énorme amélioration par rapport aux v1/v2 un pas spécialement plus physique dans les petites tailles et il suffit de moins gonfler pour retrouver de la souplesse.
Avatar du membre
By FDL40
#17041
en plage basse c'est un peu la misère et elle a tendance a plonger, je ne sais pas pourquoi. Bon sans cela pas mal d'amelioration mais il va falloir attendre la V4 pour avoir la bonne aile a moins que la swing soit la réponse.
Avatar du membre
By Kajamas
#17368
Noé a écrit : dim. juil. 23, 2023 6:10 pm La 5.5 est par contre plus physique comparativement mais on s'amuse plus, on vas plus vite.
Salut
J ai lu que tu es passé de la takoon v2 5.5m2 a la Strike v3 5.5m2.
Peux tu me donner un peu plus d info sur les différences que tu as remarqué entre les 2 voiles?
Est franchement mieux ou c est plus raisonnable d acheter un foil en plus une board.
Pour l instant je navigue en wing takoon v2 et mon foil usuel le sk8 750cm2, je fait 69kg
By RicCCochet
#17392
Kajamas a écrit : mar. août 08, 2023 2:46 pm
Noé a écrit : dim. juil. 23, 2023 6:10 pm La 5.5 est par contre plus physique comparativement mais on s'amuse plus, on vas plus vite.
Salut
J ai lu que tu es passé de la takoon v2 5.5m2 a la Strike v3 5.5m2.
Peux tu me donner un peu plus d info sur les différences que tu as remarqué entre les 2 voiles?
Est franchement mieux ou c est plus raisonnable d acheter un foil en plus une board.
Pour l instant je navigue en wing takoon v2 et mon foil usuel le sk8 750cm2, je fait 69kg
Probablement que je me répète, J'ai une 5.5 V2 et une 5.5 V3 et la V3 fait tous mieux que la v2. Je n"achète pas qu'on doit dégonfler sa wing, mais pourquoi? La V3 n'a pas de perte de puissance entre chaque pumping, le range en plage haute est aussi meilleur, la remonté au près, la stabilité, la facilité à piloté l'aile à la poignée avant etc. Bref, c'est une aile avec beaucoup d'amélioration! Le seul point négatif est que ce niveau de rigidité apporte un côté un brin plus physique, ça tétanise un peu plus les avants bras....peut-être les poignées aussi.
Avatar du membre
By Swissair
#17405
Hello, j'envisage une 5.5 en remplacement de ma 5 et ma 6.
J'hésite entre une strike v3 et une unite v3. Les 2 seules voile "standard" à avoir opté pour un spi de qualité différente.
Le spi étant de loin ce qui vieilli le plus vite et péjore le plus rapidement les qualités d'une wing.
Avatar du membre
By Swissair
#17406
Est ce que quelqu'un a pu essayé les 2 dans une taille assez proche (entre 5 et 6m).
Les différences de ressenti pouvant être énormes entre une 4 et une 6...
Avatar du membre
By youdig_surf
#17407
Et non swissair il n'y a pas que ces marque avec un spi différents, il y'a la north nova 2023, la north mode pro, la takuma rs et tanji et j'en oublie sûrement.
Avatar du membre
By youdig_surf
#17409
On dirait que tu as déjà fait ton choix et je cherche pas à te convaincre, la 5.1 chez takuma est connu pour être très généreuse donc equiv à une 5.5 .
Pour le hookipa de la mode pro faut relativiser sur sont prix tout est différent frame et canopée c'est 500 euros de plus chez duotone à minima.
Avatar du membre
By Swissair
#17410
C'est clair que si tu choisis entre une mode et une dlab y'a pas photo... Mais je n'en veux pas.
La rigidité du cadre est déjà très bonne en standard. C'est le spi qui est le maillon faible.
Avatar du membre
By Swissair
#17411
Le canope de la RS est standard a part la chute qui est xply.
Si je te fais une photo entre ma wilf 4m qui a 2 ans et ma wilf 4m neuve, tu verras que c'est la partie tendue proche du bord d'attaque qui est le plus déformé.
By unluckylucke
#17419
Hello, je n ai pas testé les wings sur lesquelles tu hésites, en revanche a taille égale et spi égal ;) les poignées rigides sont un plus énorme, notamment sur des grosses wings pour dynamiser le pumping en plage basse..
Avatar du membre
By youdig_surf
#17420
Swissair a écrit : jeu. août 10, 2023 12:02 pm Le canope de la RS est standard a part la chute qui est xply.
Si je te fais une photo entre ma wilf 4m qui a 2 ans et ma wilf 4m neuve, tu verras que c'est la partie tendue proche du bord d'attaque qui est le plus déformé.
Chutte en xply et spi nano coated

Nano-X coated canopy Ultra-résistant à l'étirement, ce matériau ultra-léger haute densité peut supporter toutes les pressions et s'adapter à des tensions extrêmes. Le canopy Nano-X offre la meilleure résistance à l’étirement et permet à la voile de conserver son profil.

je peu t'assurer pour l'avoir toucher que c'est pas du spi standard, il y'a aussi deux grande latte au niveau des oreilles pour prévenir la déformation de celle-ci . En plus des lattes de bord de chutte. Rs donc pas du tout standard.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]