Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#17165
J'ai exactement ton gabarit et j'utilise la takoon glide V2 de 70L.

Je suis passé sur le kujira V2 il y a 3 mois (takoon auparavant) et j'ai justement pris la 1100 et la 800. C'est le quiver parfait pour nos gabarits. Je navigue à gruissan donc souvent vent fort. Je ne peux pas comparer au 980 V1 pour ta question d'envergure, mais je peux te dire que je sors la 800 dès 18-20 noeuds (je pourrais probablement plus tôt mais par confort je met le 1100)

Il tient le glide assez bien pour un 800 cm2, mais c'est sur la 1100 que je suis le plus bluffé. Je ne surfe pas avec par manque de vagues ici, mais en freefly en pompant, avec la 1100 j'arrive à tenir très longtemps avant de devoir reprendre l'aile. Et cette 1100 a un glide dingue, elle tiens quasiment jusqu'à ce que je n'ai plus de vitesse avant de décrocher.

Pas de soucis de perturbation (j'ai le mat carbone en 85) mais parfois le foil ventile. Et mon pot en kujira V1 alu me met toujours un trou alors qu'il a un foil plus grand ... J'attends de voir si takuma sort un mat plus qualitatif (ça serait dans les tuyaux apparment) et sinon, j'hésite à passer sur le mat allure avec l'adaptateur, d'après ce qu'on peut lire ce mat allure (13-14mm d'épaisseur) serait le meilleur mat du marché. Et l'adaptateur fait par ap3d à l'air assez qualitatif. Ce n'est pas pour rien qu'il a du choisir ce mat et les ailes kujira : le meilleur des 2 mondes
#17185
Hello, yebbjr,
J’ai suivi l’évolution de ton quiver foil avec intérêt depuis le hsglide, que j’aurais sans doute envisagé d’acheter si le 700 avait eu un grand frère de 1000 env, et qui tienne autant la route. Mais puisque tu constates une différence de glisse (et le silence qui va avec) avec le kujira, je pense que j’aurais été déçu tant il doit être frustrant de régresser en la matière, même si les qualités de perfs du hs glide sont à l’évidence et par ailleurs très bonne. D’où ma frustration de voir progressivement mon 980 se transformer en projeteur d’écume.
Bref, je dois prendre ma décision ce matin quant à la taille d’un kujira v2 en taille unique; le 950 m’assurera d’être au moins aussi à l’aise en plage basse que le 980, mais c’est bcp moins sûr avec le 800 en dépit de son envergure proche de celle du 980.
J’ai lu un peu plus haut ds ce topic qu’un autre acheteur de 800/1100 était parvenu, après un court temps d’adaptation, à partir aussi tôt avec l’un et l’autre, mais sans préciser ds quelles conditions de vent cela dit.
Si je pars en 5m ds 13-14nds, cela me va, j’estime partir ds 12-13 en 980 en pompant toniquement.
D’après ton ressenti et même si tu n’as pas testé le 800 ds le vent faible, est-ce réalisable?
Je pourrais à terme envisager de compléter avec un 1100 mais quand je songe à sa « grosse » envergure, je crains d’être déçu en mode surf (d’après les retours lus ici, j’ai tort) mais enthousiaste en mode freefly.
Bref, ???????
#17187
Question annexe concernant la cale : j’ai bien noté que la cale était à priori inutile sur nos glide, mais le cas échéant, les cales des v1 sont-elles adaptées aux v2? Platines de forme identique?
Autre question : l’empreinte/croisillon des vis M8 est-elle identique aux vis M6? Clef torx 30 (je crois) adaptée?
Merci.
#17189
N.o.n.o. a écrit : mar. mai 02, 2023 9:09 am

Premier décollage, j'ai du prendre mes marques mais ensuite décollage aussi rapide qu'en 1100.
Hello,
Je viens de retrouver ton post,
Tu estimes que le 800 a un envol aussi rapide que le 1100 à vent égal, et notamment ds 12-13nds??
Dans le cadre d’une aile unique pour 67kgs, la 800 te semble envisageable?
Si tu peux me donner ton avis ds les 2 heures, tu m’empêcheras peut-être de faire une 😖😩.
Merci
#17212
Oui la HS glide était vraiment top, mais les soucis d'emboitement, les vis cheminées m6 etc ... dès que j'ai vu que takuma avait résolu tous ses soucis des V1 j'ai craqué ... Après les takoon ont un super rapport qualité prix, takuma reste quand même très cher. Disons que j'ai les moyens et je me suis fait plaisir.

Perso en 5m dans 13-14 noeuds avec la 800 kujira V2, je ne le tenterais pas. Ca doit bien sur être possible, mais je n'ai pas un niveau assez élevé pour y prendre du plaisir. J'ai pas envie de marsouiner 5 min avant d'arriver à décoller. D'autant que dans ces vents là (chez moi à gruissan du moins) on a souvent des grosses molles. Si on parle de 14 noeuds de vent marin très régulier pourquoi pas.
#17213
Pour le coup, en HS-700 (je fais 80kg) je peux décoller dès 14-15 nds avec une 5m. Mais c'est vrai que ça reste un peu sport.
Je pense que avec vos gabarits, vous pouvez bien partir dès 14 nds en Kujira2 800.
#17217
Bon, on verra bien, j’ai finalement opté pour la 800, avec probablement la 1100 en complément puisque le glide ds des conditions de houles molles sera frustrant en 800, tout comme en 980 (ma technique de pomping étant en outre très perfectible).

Yebbjr, en 800 à quel niveau du rail mets tu l’arrière de ta platine sur ta glide?
Merci.
#17220
Tu seras très content du combo 800/1100 tu couvre toutes les conditions avec ça.

Pour les 2 ailes je met l'arrière du mat takuma carbone sur la position 4 de la glide, en gros le mat est à peu près centré.
#17221
Entendu, merci,
J’affinerai à partir de ton réglage car je suppose (????) qu’il y a une nuance de réglage entre la 4.10 et la 5.
Gros arrivage d’algues sataniques depuis quelques jours, ds le Morbihan. Peut-être s’écarteront elles respectueusement devant
le kuji V2 alors qu’elles prenaient un malin plaisir à se lover autour des V1.
Si seulement!!!🙏 car le foil ds ces conditions ne présente vraiment AUCUN intérêt, si ce n’est celui de gérer la frustration😬
#17228
Bon, eh bien 800 reçue ce matin mais énorme déception au montage, le calage aile/fuselage est déplorable, dévissée. Même ma 980 bougeait moins que cela. J’ai fini par réussir à caler correctement avant vissage en utilisant la cale noire fournie + une couche supplémentaire en dessous car seule elle est insuffisante tant le jeu est important.
Aucun de vous ne semble connaître ce problème que l’on croyait relégué au musée des horreurs de la V1, vous pouvez me le confirmer ?
Merci.
Modifié en dernier par Néréides le jeu. août 03, 2023 12:19 pm, modifié 1 fois.
#17231
Entre les boudins de latte des wings qui explosent sans raison (non takuma), une board (tk)qui prend l’eau par les inserts sans jamais que l’insert en question ai jamais vu une vis, et quelques autres aventures déplaisantes dont celle de l’inexpliqué geyser ds mon sillage, je me demande parfois si je n’ai pas la scoumoune depuis que j’ai débuté le wingfoil. Quant à la crémerie, je m’interroge aussi🤨.
J’attend un retour du shop, un échange est peut-être possible, il me semble professionnel ds sa relation client….même si je n’ai pas encore de réaction à mon message de sa part.🤔
🙂
#17237
Il s’agit bien d’un pb fuselage/frontwing, c’est bien ça.
Ce serait un faux pb si le jeu était minime mais ds mon cas il ne l’est pas. Le shop à qui j’ai envoyé une vidéo l’admet d’ailleurs et me propose donc l’échange si je le souhaite.
La plupart des témoignages que nous avons sur le forum en matière de calage des différents éléments sont, au pire, qu’il y a un léger jeu (je crois que vous êtes deux ds ce cas), et au mieux qu’il n’y en a pas.
Concernant le calage du mat ds le fuselage, le mien est en revanche parfait, il s’introduit naturellement ds le fuselage, sans jeu quand il y est, et s’en extrait sans forcer.
J’ai oublié de préciser que je suis parvenu à résoudre mon pb de frontwing /fuselage en découpant une cale ds une radio (les fractures sont parfois utiles😏). Une fois superposée à celle fournie, exit le jeu, mais je me demande si l’épaisseur de cale importante n’induit pas un mauvais placement de l’aile (pas absolument sûr, c’est une impression très très subtile, et de fait peut-être même qu’une impression). En revanche, avec l’usure qui va l’accentuer, cela risque de devenir compliqué à maîtriser , aussi serait-il plus sage de procéder à l’échange SAV. Sans compter que lorsque je souhaiterai le vendre, je me vois mal le proposer en l’état.
Je retiens en tous cas que le sav takuma répond généralement présent lorsqu’un défaut est avéré, et c’est un bon point.
Sur ce, bonne nuit.
🙂
#17239
Sur mes 2 frontwing j'ai aussi du jeu, que je qualifierais de léger mais quand même, ça bouge pas mal. Par contre grâce à leur connexion avec la partie plate, je ne met aucune cale et dès que je met les vis, même sans serrer, ça ne bouge plus du tout. Cette connexion plate est bien mieux que la connexion hexagonale présente sur les V1 et sur takoon.

Le stab avec leur cale "légo" ça s'emboite nickel.

Et le mat, obligé de le rentrer en serrant les vis petit à petit, et sortie au maillet
#17665
Néréides a écrit : jeu. août 03, 2023 12:11 pm Entre les boudins de latte des wings qui explosent sans raison (non takuma), une board (tk)qui prend l’eau par les inserts sans jamais que l’insert en question ai jamais vu une vis, et quelques autres aventures déplaisantes dont celle de l’inexpliqué geyser ds mon sillage, je me demande parfois si je n’ai pas la scoumoune depuis que j’ai débuté le wingfoil. Quant à la crémerie, je m’interroge aussi🤨.
J’attend un retour du shop, un échange est peut-être possible, il me semble professionnel ds sa relation client….même si je n’ai pas encore de réaction à mon message de sa part.🤔
🙂
Etant (hélas) passé à la même crèmerie (ck80 + kujira2), je ne peux que confirmer : inserts placés n'importe comment, straps non compatibles, impossibilité de les placer en Y, taille des vis inadaptée, totale inefficacité du service clients (j'ai mis un post sur ce forum). J'ai trouvé ça vraiment pitoyable. Je plains ceux qui ont acheté un e-foil à 7.000 euros.

Nouveau changement de crèmerie en vue pour ma prochaine board.
#17784
Bonsoir à tous,
J’ai opté depuis un mois pour le combo 800 stab 36 (pas osé le 34) dont je ne parlerai pas car je me retrouve sur ce qui a été dit ici ds les retours d’expérience (très sain en raison de son équilibre pied avant/arrière, assez accessible même si un peu plus exigeant que le 980 en placement pieds-, rapide, très bon glide), et le 1100/38.
#17785
Pour ce 1100/38, j’ai eu dans un premier temps un avis bcp moins enthousiaste.
Dès les premiers mètres, sensations de lourdeurs. Foil très bridé (à moitié japonais il est vrai…mais le 800 aussi🙄) en terme de réactivité, tant latérale que longitudinale. Un mollusque. Une enclume. Bref, un mollume🫣 ds lequel je ne retrouve pas l’esprit kujira du 800 ou du 980 et, après 3 heures de sessions, je sors de l’eau avec une impression de doux ennui….et d’avoir fait le mauvais choix🤨.
Avant de le revendre pour le remplacer par le 950, je lui accorde une chance de se racheter et le teste donc le lendemain avec le stab 36. Et le miracle fût. Impression immédiate que le foil est libéré, il est plus joueur/ vif, et aussi plus sain en ce sens qu’il n’y a pas de temps de réaction entre la prise de carre et l’engagement de la courbe, les enchaînements sont bcp plus fluides . Autant dire que si j’étais dubitatif en voyant apparaître la notion de stab dédié pour chaque taille d’aile -les attentes en terme de sensations et de programme ne pouvant être identiques pour tous les acheteurs- je suis maintenant convaincu que c’est une aberration.

J’ai maintenant envie de le tester en stab 34 ( hadou estime que le 34 rend le 1100 intolérant à basse vitesse, mais c’est en surfoil il me semble, les exigences sont donc différentes).

Si ceux qui ont le combo 800/1100 pouvaient tester le 1100/34, il serait intéressant d’avoir leur avis🙂. Idem pour 950/34 (voire 32), d’ailleurs.

Sinon, le set alu hd est vraiment convaincant : plus rigide que le set alu v1. Quant à la glisse, je n’ai vraiment pas le niveau pour percevoir la différence entre l’alu et le carbone, il me semble donc une option très intéressante.🙂
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]