Depuis quelques sessions j'ai cpas mal adopté le Kujira 2 "modifié". Le 1400 est assez fou en pumping vs le 1440 (deja excellent). glisse et mania sont accrue et on a pimpé la tolerance basse vitesse grace au mat fin et au stab custom dédié.
j'ai utilisé le MAko Glide 155 (mon stab à tout faire wing/dockstart/surffoil)
le mat Allure HM en 75cm dans cette session.
Merci pour le retour Hadou. Je commence a songer passer sur le Kuji V2.
Saurais tu dire, au feeling, qui est le meilleur contributeur au glide amélioré: le stab Mako ou le mat Allure ? Eventuellement un pourcentage pour chaque si tu es chaud !
Pour une utilisation wing je pensais prendre une 950V2 + Mako 155 + mat carbone takuma 85 (j'aime vraiment bien sauter et à priori le mat Takuma tolére bien ça) et garder ma 750 V1 pour les conditions plus costaud et 1440 V1 pour surfoil avec mat alu V1. Est-que ça semble un bon combo ?
Hello ,
Alors clairement, si tu dois changer en priorité Un seul paramètre, c'est le mat qui va être le plus gros game changer car la glisse est vraiment débridée comparativement au mat carbone Takuma ....
Apres pour moi le stab boost littéralement la tolerance basse vitesse. les stabs d'origine Takuma un peu comme sur le Silk D'AFS , sont elitiste en usage surffoil et dockstart, axé 100% carving mais avec une tolerance basse vitesse vraiment faible. on a passé des heures a pomper, au ponton en dockstart avec les stabs de série et stabs customs des 2 marques et la difference est flagrante. c'est un TOUT
Tu ferai mieux de passer en mat Allure avec Fuselage Kparts Kujira 1 et Fuselage Kparts Kujira 2.
tu n'auras qu'un mat pour tout faire et il glissera mieux que les 2 que tu cites. et demain tu pourras plugguer du Allure mais aussi d'autres marques
Je confirme qu'un bon mât ça change tout !
j'avais l'habitude du Tbar avec les kujira V1 que j'utilisais avec le stab 178 puis j'ai mis le mako carve 172
j'ai trouvé une amélioration pour le carving et des sensations différentes pour le pumping mais c'était juste un upgrade qui n'a pas changé radicalement ma pratique.
Quand j'ai essayé le mat Allure, dès la première vague j'ai senti que je pouvais enfin progresser dans tous les domaines car ce mât, bien que pas ultra rigide, permet d'être en confiance et chercher des manoeuvres plus radicales avec une glisse au moins aussi bonne que le T bar
En discutant 15mn avec hadou ( que je remercie d'ailleurs pour sa gentillesse et disponibilité), j'ai craqué pour un Takallure V2.
la question est: que taille de kujira V2 prendre en utilsiation wing uniquement.
Actuellement j'ai les kujira V1 en 1210/980/750
- La 1210 je ne la sors quasiment plus car je la trouve trop grande, et pas assez vive: du coup j'ai laissé tomber les navigations dans 12/13nds
- La 980 je la sors 80% du temps de 13/14 a 20/22nds, elle carve, elle glide c est parfait ( pour l'epoque)
- La 750 je la sors quand ca bastonne est c est la folie, j'ai l'impression de faire du shortboard.
Bref: je souhaiterai faire un combo 2 ailes
la question est: pour mes 75kg et ma board de 75l, en Kujira V2
Option 1- Repartir sur la V2 en 950 pour gardedr l'aile a tout faire.
Completer avec une 800 qui sera surement sortable plus tot que la 750.
Option 2- Faire le combo 950/650 ( mais on a peu de retours sur la 650)
Le combo 1 j'ai peur que les utilisations/comportement soient un peu proches (1100 / 800 est plus coherent mais je ne veut pas de trop grande aile)
le combo 2 : j'ai peur que la 650 soit un peu petite dans notre mistral irregulier ( la 750 est deja un poil limite certaines fois pour repartir entre 2 vagues deventées)
pirate a écrit : ↑mer. sept. 13, 2023 9:05 am
Bref: je souhaiterai faire un combo 2 ailes
la question est: pour mes 75kg et ma board de 75l, en Kujira V2
Option 1- Repartir sur la V2 en 950 pour gardedr l'aile a tout faire.
Completer avec une 800 qui sera surement sortable plus tot que la 750.
Option 2- Faire le combo 950/650 ( mais on a peu de retours sur la 650)
Le combo 1 j'ai peur que les utilisations/comportement soient un peu proches (1100 / 800 est plus coherent mais je ne veut pas de trop grande aile)
le combo 2 : j'ai peur que la 650 soit un peu petite dans notre mistral irregulier ( la 750 est deja un poil limite certaines fois pour repartir entre 2 vagues deventées)
Premier décollage, j'ai du prendre mes marques mais ensuite décollage aussi rapide qu'en 1100.
Hello,
Je viens de retrouver ton post,
Tu estimes que le 800 a un envol aussi rapide que le 1100 à vent égal, et notamment ds 12-13nds??
Dans le cadre d’une aile unique pour 67kgs, la 800 te semble envisageable?
Si tu peux me donner ton avis ds les 2 heures, tu m’empêcheras peut-être de faire une .
Merci
J'ai la 800 et 1100 pour la wing, et je me dit que la 1100 avec le mat allure de 75cm et fuselage kparts devrait être chouette pour mes 67kg.
J'ai eu un takoon 1250 x glide V2 pour apprendre, très bien mais trop porteur, même reculé à fond. J'ai maintenant la XS940, beaucoup plus équilibré, mais j'ai plus de mal à pomper qu'avec le 1250 forcément ...
Comme le kujira à cette super capacité de glide, et je trouve qu'en wingfoil il n'essaye pas de sortir de l'eau même à pleine vitesse, je me dit que ça pourrait être pas mal en surfoil ...
Donc je suis preneur de vos expériences sur les tailles du K2 en surfoil et vos gabarits. (j'ai bien vu la vidéo d'hadou qui fait rêver avec son 1400 )
En Takallure j'utilise le 1100 et le 1400 v2 avec Stab Mako Glide 155 pour vraiment optimiser la tolerance basse vitesse qui fait défaut je trouve sur la configuration stab/mat d'origine.
Le foil est hyper propulsif et leger sous le pied dans ce combo la.
On a beaucoup dockstarté le 1400 et meme la 1100 et la 1100 offre un super rapport carving / pumping pour aller reconnecter assez loin.
L'idée d'utiliser la 950 v2 m'a meme traversé l'esprit (en surffoil) tellement l'aile est bonne en wing/surf.
Top merci je vais donc me commander ce takallure 75, et le mako glide alors si tu dis qu'il apporte un vrai plus pour reconnecter. je vais déjà tester avec la 1100 que je possède, on verra plus tard pour la 1400, et le takallure 85cm pour le wingfoil :p
En wing dans un esprit freeride - vitesse (pas de vague), le mako glide a un intérêt ou il vaut mieux rester sur le takuma d'origine ?
Je t’en prie Nono, j’ai en définitive fait le bon choix.
As tu testé le 1100 avec le stab 34 en wing? Même question à yebbjr et autres.
Merci et bonne soirée.
Ps: j’en profite pour préciser que j’ai mis en vente mon stab 38 comme neuf dd les petites annonces.
Salut Néréides,
Tu ne perds pas trop en plages basse avec le 36?
Néréides a écrit : ↑mar. août 29, 2023 9:11 pm
Pour ce 1100/38, j’ai eu dans un premier temps un avis bcp moins enthousiaste.
Dès les premiers mètres, sensations de lourdeurs. Foil très bridé (à moitié japonais il est vrai…mais le 800 aussi) en terme de réactivité, tant latérale que longitudinale. Un mollusque. Une enclume. Bref, un mollume🫣 ds lequel je ne retrouve pas l’esprit kujira du 800 ou du 980 et, après 3 heures de sessions, je sors de l’eau avec une impression de doux ennui….et d’avoir fait le mauvais choix.
Avant de le revendre pour le remplacer par le 950, je lui accorde une chance de se racheter et le teste donc le lendemain avec le stab 36. Et le miracle fût. Impression immédiate que le foil est libéré, il est plus joueur/ vif, et aussi plus sain en ce sens qu’il n’y a pas de temps de réaction entre la prise de carre et l’engagement de la courbe, les enchaînements sont bcp plus fluides . Autant dire que si j’étais dubitatif en voyant apparaître la notion de stab dédié pour chaque taille d’aile -les attentes en terme de sensations et de programme ne pouvant être identiques pour tous les acheteurs- je suis maintenant convaincu que c’est une aberration.
J’ai maintenant envie de le tester en stab 34 ( hadou estime que le 34 rend le 1100 intolérant à basse vitesse, mais c’est en surfoil il me semble, les exigences sont donc différentes).
Si ceux qui ont le combo 800/1100 pouvaient tester le 1100/34, il serait intéressant d’avoir leur avis. Idem pour 950/34 (voire 32), d’ailleurs.
Sinon, le set alu hd est vraiment convaincant : plus rigide que le set alu v1. Quant à la glisse, je n’ai vraiment pas le niveau pour percevoir la différence entre l’alu et le carbone, il me semble donc une option très intéressante.
yebbjr a écrit : ↑lun. sept. 18, 2023 8:27 pm
En wing dans un esprit freeride - vitesse (pas de vague), le mako glide a un intérêt ou il vaut mieux rester sur le takuma d'origine ?
Hello, je préfère le mako glide en wing car il glisse plus et me donne plus d'appui et de glide en freefly, PAR CONTRE :
je met +1 au stab (Mako 155) en wing, et -0,5 max en pumping - dockstart / surffoil. le ressenti à 1.5 degres est radicalement different. à + 1 tu peux vraiment bombarder avec en conservant un foil hyper stable en tangage et sain avec juste ce qu'il faut au pied avant
by VAL_GRA » Fri Sep 22, 2023 8:59 am
Salut Néréides,
Tu ne perds pas trop en plages basse avec le 36?
Hello,
Je n’ai vraiment pas l’impression, mais si c’est le cas c’est très subtil. Pour exemple, je suis sorti en 5m et rocket wing 75litres ds 10-11nds (toujours difficile d’évaluer précisément la force du vent, mais le plan d’eau était vraiment pétoleux, sans la moindre ambiguïté).
Nono et yebbjr, n’hésitez pas à tester la 1100 avec le stab 34, je suis convaincu que ça fonctionne bien (c’était le cas pour l’hélium+178)et en terme de vivacité ce sera le jour et la nuit.
yebbjr a écrit : ↑lun. sept. 18, 2023 8:27 pm
En wing dans un esprit freeride - vitesse (pas de vague), le mako glide a un intérêt ou il vaut mieux rester sur le takuma d'origine ?
Hello, je préfère le mako glide en wing car il glisse plus et me donne plus d'appui et de glide en freefly, PAR CONTRE :
je met +1 au stab (Mako 155) en wing, et -0,5 max en pumping - dockstart / surffoil. le ressenti à 1.5 degres est radicalement different. à + 1 tu peux vraiment bombarder avec en conservant un foil hyper stable en tangage et sain avec juste ce qu'il faut au pied avant
Hadou quant tu dis tu met +1, c est pour avoir Plus ou moins de pied avant en wimg?