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Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : jeu. avr. 27, 2023 11:44 am
par Cutback
Salut,
Vous savez si il existe un article qui compare sur le terrain le Kujira V2 800, le Silk 850 et le SK8 850 ?
Ou alors il faut faire comme Bilou, tous les acheter et n’en garder qu’un ! 😉
Je cherche à remplacer mon set alu 980 + 1210 …

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : jeu. avr. 27, 2023 1:28 pm
par N.o.n.o.
Bilou a écrit : jeu. avr. 27, 2023 9:57 am Génial Merci pour le conseil ! J'imagine que je dois faire pareil avec la 950 (j'avais la planche qui piquait du nez à mort - ça manquait trop de pied avant).

NB : je me suis commandé un AFS SILK 1050 - je vais pouvoir comparer avec la 1100 pour en garder qu'un seul. Livraison fin mai.
Yes, idem pour les petites ;)

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : jeu. avr. 27, 2023 7:22 pm
par Frankieboy
Y a-t-il toujours un angle (pas à 90°) enre mat et fuselage sur la Kujira v2?

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : sam. avr. 29, 2023 3:13 pm
par VinceInTheSwell
Salut à tous, est ce qu’on connaît les épaisseurs des bords d’attaques sur ces nouvelles ailes ? (Si quelqu’un a celles des V1 par la même occasion ça serait top)
Merci !

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : sam. avr. 29, 2023 4:17 pm
par canyon83
Frankieboy a écrit : jeu. avr. 27, 2023 7:22 pm Y a-t-il toujours un angle (pas à 90°) enre mat et fuselage sur la Kujira v2?
Non, c'est la nouvelle liaison comme le T bar, à 90°.
Le fuselage a un petit "kiosque de sous marin" pour augmenter la profondeur d'insertion, donc plus besoin de la pente du mât qui suivait celle du dessous du fuselage...

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : sam. avr. 29, 2023 4:18 pm
par canyon83
VinceInTheSwell a écrit : sam. avr. 29, 2023 3:13 pm Salut à tous, est ce qu’on connaît les épaisseurs des bords d’attaques sur ces nouvelles ailes ? (Si quelqu’un a celles des V1 par la même occasion ça serait top)
Merci !
Tu veux dire l'épaisseur maxi de l'aile ?

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : sam. avr. 29, 2023 5:17 pm
par VinceInTheSwell
Oui. Je trouve dommage que F One et Takuma ne communiquent pas sur les épaisseurs de profils, c’est presque en premier paramètre que je regarde chez les marques quand il est dispo. Même si je sais bien que l’épaisseur est très dégressive à mesure qu’on s’approche des tips. Si quelqu’un a un pied à coulisse qui s’ennuie…
🙏🙏

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : dim. avr. 30, 2023 8:32 am
par Matou
L'AR donne une info équivalente non?

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : dim. avr. 30, 2023 9:00 am
par Saamgil
Non le ratio ne tient pas compte de l’épaisseur juste de l’envergure et de la surface.

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : dim. avr. 30, 2023 9:07 am
par canyon83
L'allongement ou ratio, c'est envergure divisé par corde moyenne (d'où certaines approximations, car la corde moyenne d'une ellipse ou approchant...).

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : dim. avr. 30, 2023 9:56 am
par Saamgil
Normalement l’allongement c’est l’envergure au carré divisée par la surface, du coup ça ne prends pas en compte ni l’épaisseur ni la corde.

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : dim. avr. 30, 2023 5:31 pm
par canyon83
Saamgil a écrit : dim. avr. 30, 2023 9:56 am Normalement l’allongement c’est l’envergure au carré divisée par la surface, du coup ça ne prends pas en compte ni l’épaisseur ni la corde.
Ben si, la surface dépend de l'envergure et de la corde moyenne..., donc la première formule simplifie le calcul

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : dim. avr. 30, 2023 8:21 pm
par Ralaoups
Oui mais alors où est la simplicité quand tu dis toi même que la corde moyenne d'une éclipse est très approximative alors que l'envergure et la surface sont 2 valeurs données et sûre 😂

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : dim. avr. 30, 2023 9:31 pm
par canyon83
Ralaoups a écrit : dim. avr. 30, 2023 8:21 pm Oui mais alors où est la simplicité quand tu dis toi même que la corde moyenne d'une éclipse est très approximative alors que l'envergure et la surface sont 2 valeurs données et sûre 😂
Déjà je réponds à Saamgil que la corde entre dans le calcul de la surface.
Ensuite, les surfaces indiquées par les marques sont sujettes à caution, tout comme les surfaces de voiles... Je préfère faire mes relevés et calculs moi-même dans la mesure où connaitre l'AR m'intéresserait :)

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : mar. mai 02, 2023 1:27 am
par david66
Alors Hadou,
quelles sont tes premières impressions sur les nouveaux Kujira II ?
Je pense que tu as déjà dû les tester dans pas mal de conditions ...
Le suspense est insoutenable

P.S. un grand merci pour avoir créé ce forum et tous tes tests .

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : mar. mai 02, 2023 9:09 am
par N.o.n.o.
Hello,

J'avais fait un comm sur le 1100 vs 1095. Cette fois-ci c'est sur la 800 vs 750. Pratique Wing. Bien qu'Haddou rappelle qu'elles ne sont pas vraiment comparables.
=> 750 V1 programme carving ++ donc à mettre en face de la 650
=> Me concernant, j'avais la 750 en complément d'une 10995 mais pour une pratique wing je m'y retrouvais pas à 100%. La 800 v2 vient répondre à ça parfaitement.

Bon bah on est dans la lignée du K2, une tuerie !

Premier décollage, j'ai du prendre mes marques mais ensuite décollage aussi rapide qu'en 1100.

Gros atout, il n'a pas le fort lift qu'avait la 750 et clairement moins pied avant. Comme l'ensemble du K2 d'ailleurs, on gagne en confort tout en conservant de la puissance.

L'envergure plus grande du 800 donne une très bonne stabilité et là encore, on gagne en confort que ce soit en manœuvre ou dans les bords speed. Sans perdre de mania.

La glisse, le glide, ... no comment on est sur le K2 :D

le pumping, on perd évidemment en portance vs un 1100 mais ça reste très bon, elle repart vite.

Les gros + du coup : glisse + / glide + / confort + / stabilité + / puissante sans pour autant vouloir sortir

Au final, pour du wing, très content du set mix 1100 + 800

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : mar. mai 02, 2023 6:01 pm
par unluckylucke
Un grand merci pour ton retour
Et les connections aile avant / fuselage, ça s est arrangé..?
J ai vu des jeux de cale sur certaines photos; efficace?

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : mer. mai 03, 2023 7:26 am
par damounet
david66 a écrit : mar. mai 02, 2023 1:27 am Alors Hadou,
quelles sont tes premières impressions sur les nouveaux Kujira II ?
Je pense que tu as déjà dû les tester dans pas mal de conditions ...
Le suspense est insoutenable

P.S. un grand merci pour avoir créé ce forum et tous tes tests .
Effectivement, je suis aussi dans l’attente fébrile, serait-ce inquiétant ? Ou de bon augure ? Damien

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : mer. mai 03, 2023 7:28 am
par N.o.n.o.
unluckylucke a écrit : mar. mai 02, 2023 6:01 pm Un grand merci pour ton retour
Et les connections aile avant / fuselage, ça s est arrangé..?
J ai vu des jeux de cale sur certaines photos; efficace?
Hello,

Les connexions sont parfaites ! Aucun jeu.

Les cales sont données je ne sais pourquoi d'ailleurs. Un traumatisme des précédents foils surement ahah ...

Re: FOIL - TAKUMA KUJIRA V2 - 650 / 800 / 1100 / 1250 / 1400

Posté : mer. mai 03, 2023 8:13 am
par djé83
Tu auras bientôt ta réponse du "pourquoi "... :mrgreen:
C'est le lot de TOUTES les connexion par manchonnage
prendre du jeu...