Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By beboun
#17640
Sunsetsky a écrit : mer. août 23, 2023 6:25 pm De ce que j'en sais par quelqu'un proche de la marque, Chine pour les foils.
3199-3399Eur le foil. Ca fait un peu cher pour du chinois en effet.
C'est les mêmes tarifs que Chubanga - Levitaz - Mikes Lab. Les références , fabriqués eux en Europe ou US avec des gliders monobloc. No more comment.
By pipou
#17648
Complètement d'accord, le boulot du BE à l'air d'être de qualité, mais je pense que la clientèle pour du matos à ce prix fabriqué en Asie se restreint du plus en plus. En tout cas pour moi c'est maintenant un critère déterminant.
Avatar du membre
By nicololo
#17649
Surtout qu'il y a des marques française qui en plus fabrique en France
Pour moins chère

Ça veut dire quoi dans ton post beboune
gliders monobloc?
By beboun
#17662
nicololo a écrit : jeu. août 24, 2023 11:38 am Surtout qu'il y a des marques française qui en plus fabrique en France
Pour moins chère

Ça veut dire quoi dans ton post beboune
gliders monobloc?
Un planeur monobloc, c'est quand le plan porteur, le stabilisateur et le fuselage font partie du même moule. Aucune partie à visser (stab, fuselage...)
D'un point de vue hydro dynamique c'est forcement mieux car il n'y a pas d'inserts à intégrer en bout de fuselage et les sections (notamment du fuselage) et les épaisseurs de profil sont plus fines.
Inconvénient :
- c'est plus compliqué et plus long à fabriquer.
- en cas de casse, c'est plus compliqué à réparer.
Avatar du membre
By Fox2a
#17761
Les prix sont (très/trop) élevés certes mais pour nuancer un peu, la fabrication asiatique n’est pas forcément synonyme de plus mauvaise qualité que certaines fabrication Fr ou Eu. Tout dépend des contrôles qualité qui sont effectués et des usines choisies…
By pipou
#17762
De mon côté ce n’est pas une question de qualité mais de choix de société. Si on peut éviter de nourrir un régime totalitaire pour notre plaisir…
Avatar du membre
By youdig_surf
#17763
Je pense comme toi fox2a , pour une jeune entreprise c'est plus facile de travailler avec la chine, les entreprises comme afs ont sûrement un certain capital de par leur passif leur ancienneté, qui leur a permis de grandir et de faire grandir leur marque en France.
Phantom c'est mis kay lenny dans la poche ce qui est déjà une très bonne pub.
Avatar du membre
By Fox2a
#17772
Sur cette gestion du marketing, j’avoue être réservé.
Oui la petite vidéo d’Erwan/Hadou qui va bien c’est vendeur, oui les quelques PRO riders c’est sympa pour les images mais je persiste à croire que si tu ne mets pas « de matos à l’eau » et que les pratiquants n’en voient jamais sur leurs spots et bien tu as un gros trou dans la raquette.

La concurrence dans le monde de la wing n’est plus celle d’il y a 4 ans et chaque marque se prévaut d’avoir le must sorti de ses ateliers (en France ou ailleurs). Pas sûr que les images (toujours bien choisies…) se substituent au réel pour des riders de plus en plus fins dans l’appréhension du matos.
By Jf-i2r
#17778
Salut
Phamtom est loin d’être une jeune entreprise, voilerie et pionniers des catamarans à foils ,elle a 20ans d’existence et maîtrise sûrement très bien leur sujet
Après un contact , pas de tournée d’essai prévu et grosse sélection pour les shops revendeurs ( sûrement pour les marges :D )
Wait and see peut être sur La Rochelle un jour ;)

Cdt
By Kentiz
#17879
Je rejoins l'avis que des demies tailles ça aurait été bien. Moi c'est 3.5 et 4.5 pour 63 kgs et je veux pas de 3 m car plage basse pas assez bonne et 5 m car pour mon poids la plage haute est trop basse.
By william330
#18259
Bonjour à tous,

Pour répondre à vos questions :

Les foils sont fabriqués dans un département spécifique chez Cobra en Thaïlande, et non en Chine.
De même pour les planches.
Les voiles de wing sont produites au Sri Lanka, tout comme les voiles de Windsurf.

Kai Lenny n'a aucun partenariat avec des équipementiers, à l'exception de KT board.
Il demande aux marques de lui envoyer du matériel, et s'il considère que c'est le meilleur pour lui, il l'utilise, et la marque apparaît donc dans ses vidéos.
Il nous a tout simplement contactés, nous lui avons envoyé du matériel, et c'est celui qu'il a préféré.
Il n'est pas sous contrat ni rémunéré par Phantom, et il est également libre d'utiliser autre chose s'il le souhaite.

C'est avec plaisir que nous organisons des démonstrations de matériel sur vos spots. Si vous êtes membre d'une association ou en mesure de rassembler un groupe de pratiquants intéressés par des tests, nous serons ravis de nous déplacer ! Vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : william@phantom-windsurfing.com
By typlom
#18261
@William
Je ne suis pas client chez vous mais j'apprécie la clarté de votre réponse.
Pour certaines marques on ne sait pas grand chose sur la provenance.
By richard litrowski
#18748
William est très présent même en direct au téléphone/message; c'est assez rare pour être signalé !! je n'ai pas de voiles Phantom mais j'y songe peut-être , seule l'envergure de la 5 m (3m60)m'interpelle pour mon niveau de vieux winger (69 ans , niveau jibe et freefly ; 74 kg) si de possesseurs de Strato ont un avis sur la plage mini de la 6 et de la 5 pour un "pompeur" très moyen, je suis preneur ( et en comparaison avec strike cwcv 3, 6 m et swing v3 5m que je possède)
By richard litrowski
#18886
encore moi !! hier , j'ai eu la chance grace à William de Phantom et Pierre de La Clinique De La Planche( Caen) d'avoir en main ces fameuses voiles: premier contact : au déballage c'est tout mou!!!( tissu du bord d'attaque et voilure ) mais gonflé très rigide ; deuxième réflection , pour un non initié, j'avais peur de l'envergure annonçée,sur la doc, pour les phases de pumping etc...alors j'ai mesuré et pour moi, ce qui compte c'est gonflé et pas à plat ( car sur l'eau c'est ce qui compte réellement) et là, surprise : la 6 m a 3 ou 4 cm de moins que la Takoon 6 v2 , considérée comme très compacte( "à la louche") et la 5 m même envergure que la swing v3 ( déjà beaucoup plus compacte que la strike v 3); après test sur l'eau avec la 5 m et 16 -23N: voile hyper équilibrée ( ne bronche pas dans les risées) rigide ++ (du coup un peu physique pour mes 69 balais mais avec le harnais je peux souffler ...)poignées très faciles à attraper (pas trop éloignées du bord d'attaque)et super neutre en freefly; juste malheureusement ,pas pu tester la plage basse, sinon une aile EXCELLENTE; je serais interéssé par d'autres retours de riders Lambda comme moi s'il y en a dans ce forum !!!
By pmd
#20679
Pour ceux qui ont la chance de naviguer avec ces ailes, comment se comportent-elles après quelques mois d'utilisation ? Vieillissement du tissu, stabilité...
Merci.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]