Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By pirate
#19835
Je fais 75kg et j'ai une 50l en planche unique.
Si tu ne cherche pas les 11-14nds et que rentrer a la rame plutot que debout sur ta planche en mode windsurf n'est pas un critére, le volume le plus petit est souvent celui que tu privilegie.

C est un poil plus dur a decoller mais ca s oublie tres rapidement, les planches petites et légéres passent mieux les trous d air a foil égal, le pumping est plus efficace, et c est plus ludique.

Enfin ca reste mon opinion :)
Avatar du membre
By youdig_surf
#19837
Quel taille de wing ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#20467
Ça à été vite, j'espère que ça va pas faire comme gong qui sort un truc tous les 6mois.
Avatar du membre
By Patsurf06
#20468
A croire que ça ne se vend pas autrement ... fuite en avant les modèles n'ont pas le temps de s'installer .
Dans le surf tu as des modèles qui ont 20 ans ou plus dans les marques légendaires et ça fonctionne , bref ...
J'ai toujours mes Strike V1 par ex et on annonce la V4 :mrgreen: ils me gonflent tous à la fin .
By Tekniks
#20470
C'est vrai que c'est un peu pénible cette course à l'armement.

J'ai l'impression que Fone est la seule marque à sortir un peu de ce système pour leurs boards.

Je ne connais pas bien, mais j'ai l'impressions qu'ils ont toujours les mêmes modèles avec les mêmes couleurs depuis au moins deux ans ? Est ce que je me trompe ?

Sinon pour Takonon, j'espère qu'ils auront un peu modifié la stratification afin que les boards ne finissent pas façon balle de golf !
Avatar du membre
By Hecub
#20473
15% ça ne va pas tuer le marcher de l'occasion non plus.

Vous ne trouveriez pas dommage pour ceux qui vont acheter dans un mois de devoir acheter une V2 si Takoon a une V3 beaucoup mieux toute prête ? Vous préféreriez acheter une V2 et que Takoon garde sa V3 au chaud pendant 6 mois de plus avant de la mettre en vente ?
Avatar du membre
By Patsurf06
#20482
T'as pas bien compris , du moment qu'une marque annonce un nouveau modèle l'actuel décote immédiatement , promo ou pas sur l'actuel , en gros c'est - 50% tout de suite et ça ne donne plus envie d'acheter neuf , même si je ne compte pas encore vendre la mienne a 6 mois par ex...
Dans ce sport toutes les marques sont dans la fuite en avant , ils rendent les pratiquants addict aux nouveautés incapables de stabiliser leur marché , les prix montent au passage c'est aussi le but .
Je rappelle que le windsurf s'est écroulé comme ça à l'époque .
Avatar du membre
By youdig_surf
#20483
Tekniks a écrit : ven. janv. 05, 2024 12:47 pm C'est vrai que c'est un peu pénible cette course à l'armement.

J'ai l'impression que Fone est la seule marque à sortir un peu de ce système pour leurs boards.

Je ne connais pas bien, mais j'ai l'impressions qu'ils ont toujours les mêmes modèles avec les mêmes couleurs depuis au moins deux ans ? Est ce que je me trompe ?

Sinon pour Takonon, j'espère qu'ils auront un peu modifié la stratification afin que les boards ne finissent pas façon balle de golf !
J’en connais encore qui tombe dans le piège, du pur marketing , je suis resté avec ma vielle wing takoon v1 elle tiens franchement mieux que le choc que la v2.0 on me demande souvent pourquoi je ne la change pas avec des yeux médusé :shock: , je répond que je n’ai aucune raison de le faire, elle est solide fonctionne bien même si la chute n’est plus tendue, maniable , plus c’est petit moins ça s’use bref tout va bien.
La seul vrai raison qui pourrai motiver un changement ça serait la solidité et une durée de vie augmentée, faut faire gaf aux premières séries que se soit wing planche ou autre.

La valeur en occasion fone est vraiment haute et ça croule pas sous les occases en planche dans certaines dimensions , c’est vraiment un ovni en comparaison aux autres marques, en neuf le billet d’entrée est assez élevé par contre.
Avatar du membre
By Pierre33
#20494
Oui enfin quand tu vois que Fone est encore en poignées souple moi je trouve qu'il ont quand même un train ou 2 de retard.
Avatar du membre
By youdig_surf
#20495
Semi rigide sur les nouvelles wing. Je dirait pas que c’est un train de retard, c’est plutôt un choix, comme certains vont vers les boom tu peu pas dire que les poignées rigide on un train de retard par rapport aux boom, c’est juste 3 style différents.
D’ailleurs il y’a eu un sondage, je pense que pour celui qui veux pas bousiller ça planche et ou qui est en phase d’apprentissage ou qui a des problèmes tendons/os/musculaires , les poignées souples/semi rigides ont tout à fait leur raison d’exister etc, tout comme les autres styles ont leurs avantages et leurs inconveniants .
C’est un peu un débat sans fin.
Après fone pourrai prendre la route de duotone ou celle de gong et proposer plusieurs choix, reste que pour un système amovible je pense que le poid est plus conséquent ?!.
Modifié en dernier par youdig_surf le sam. janv. 06, 2024 11:44 am, modifié 1 fois.
By Tekniks
#20496
Pierre33 a écrit : sam. janv. 06, 2024 10:34 am Oui enfin quand tu vois que Fone est encore en poignées souple moi je trouve qu'il ont quand même un train ou 2 de retard.
Je suis assez d'accord avec toi, j'apprécie vraiment les poignées rigides, mais si on regarde bien, en compétition freestyle, ou le boom semble s'imposer, Chris MacDonald est Champion du monde en Fone à poignées souples sans aucune contestation possible. L'amplitude, la hauteur de ses sauts, les 1080 qu'il pose quasiment à chaque fois (il en est aux 1440 à l'entrainement). Souvent le deuxième était à plusieurs points derrière lui.
En board, il a souvent la rocket (normale), des fois il a la S.
En plus en freefly Slalom qui 'est pas sa discipline, il est 12ème alors que je ne suis pas sûr qu'il est fait toutes les épreuves, c'est loin d'être ridicule.
Avatar du membre
By Gio
#20876
Je souhaite aborder à nouveau la question des enfoncements sur les planches Glide V2. J'ai acquis une Glide de 70L en mai 2023 que j'utilise en tant que planche unique, sans straps et sans effectuer de sauts. Mon poids est de 60 kg. Le constat est le suivant : ma planche présente des enfoncements au niveau du nose et du pad, lui donnant l'apparence d'une balle de golf. Je suis perplexe quant à l'aspect normal ou anormal de cette situation. Je prévois de les interroger à ce sujet.
By Tekniks
#20877
Gio a écrit : jeu. janv. 25, 2024 5:15 am Je souhaite aborder à nouveau la question des enfoncements sur les planches Glide V2. J'ai acquis une Glide de 70L en mai 2023 que j'utilise en tant que planche unique, sans straps et sans effectuer de sauts. Mon poids est de 60 kg. Le constat est le suivant : ma planche présente des enfoncements au niveau du nose et du pad, lui donnant l'apparence d'une balle de golf. Je suis perplexe quant à l'aspect normal ou anormal de cette situation. Je prévois de les interroger à ce sujet.
Malheureusement, il y en a qui ont déjà essayé et qui n'ont pas obtenus de retours positifs, mais tu as raison, il faut tenter, qui ne tente rien n'a rien.
60 kg, sans straps et sans sauts, et il y en a qui vont te dire (ambassadeurs et autres ...) que les Takoon sont très bien construites, qu'elles sont durables et qu'elles n'ont aucun problème d'enfoncements.
Peut-^tre qu'il y a des séries qui sont moins touchées ?
Chez Takoon, ils risquent de te dire que ce sont des enfoncements acceptables et qu'ils ne fragilisent pas la board.
Il faudra demander confirmation, mais je crois que jusqu'à 6 mm sous les talons, ils considèrent ça comme acceptable !!!
Peut-être utilises tu des poignées rigides sur tes wings ?
Un copain a moi qui navigue tranquille, pas de saut, 70 kg et qui n'a que des poignées souples a également des enfoncements sur une glide V1, c'est ce qui lui a fait changer de board au bout d'un moment alors qu'il appréciait le shape !
Avatar du membre
By yebbjr
#20883
j'ai une glide V2 depuis bientôt 1 an, quasiment planche unique, quelques sauts sans que ce soit ma discipline principale. J'ai un seul petit enfoncement sur le nose, mais franchement quasiment rien. Rien sur la carène. J'essaie d'être précautionneux avec même si desfois elle prend des petits coups. Poignées souples pour moi.

Je pense que ça doit dépendre des séries ... Je précise que je ne suis ambassadeur d'aucune marque.
By Twoof
#20891
Gio a écrit : jeu. janv. 25, 2024 5:15 am Je souhaite aborder à nouveau la question des enfoncements sur les planches Glide V2. J'ai acquis une Glide de 70L en mai 2023 que j'utilise en tant que planche unique, sans straps et sans effectuer de sauts. Mon poids est de 60 kg. Le constat est le suivant : ma planche présente des enfoncements au niveau du nose et du pad, lui donnant l'apparence d'une balle de golf. Je suis perplexe quant à l'aspect normal ou anormal de cette situation. Je prévois de les interroger à ce sujet.
T'inquiète, c'est pas des enfoncements, c'est probablement "Takoon" et le modèle qui doivent être écrit en braille sur les planches :D :lol:
Avatar du membre
By Patsurf06
#20893
La mienne très légèrement au niveau des talons pieds avant , ça correspond d'ailleurs aussi à l'emplacement des genoux avant de se lever , pour le reste de la planche nada .
ps : à côté de mes surfs epoxy c'est peanuts ...
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]