Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Jean Luc
#17131
Hello,
Petit retour sur mon problème d'enfoncement sur ma Glide V2 80 L qui présente un enfoncement de 8mm au niveau du positionnement des genoux...rider de 65kg, niveau correct..donc je ne passe pas son temps à genoux..strapless..pas de saut.....enfoncements apparus rapidement....

Il semble qu'il y ait un autre cas comme moi sur le Forum...mais pas de news....

J'ai contacté le Sav Takoon, relancé plusieurs fois ...pour eux ,tout est normal....ce n'est pas pris en sav...

C'est tout de même très mauvais pour leur image de marque, j'ai montré ma board à tous les riders croisés en Corse et dans le sud de la France , tous étaient surpris et espéraient que Takoon interviendrait..on n'est pas sur une board de surf qui aurait 3 ou 4 saisons. Le sav Takoon semble vraiment compliqué et ils semblent difficiles à faire intervenir....À quoi sert un sav si ce n'est pour ne rien prendre en compte , il ne semble pas y avoir des dizaines de cas comme cette board..je ferai 100kg, je pourrai comprendre...
Donc, je ne repartirai plus sur du Takoon...si j'avais eu l'information d un sav compliqué qui ne prend rien en charge je serai parti sur du plus sérieux et avec mon shop (qui m a vanté certaines marques qui font de sérieux efforts de service et de prise en charge de problèmes éventuels....)
By Julien35
#17133
Sur ma glide V1 80 litres, j'ai pas mal "d'enfoncements" au niveau du nez de la planche que je n'ai jamais eu avec d'autres planches avec une construction sandwich. Je n'ai pourtant jamais touché la planche avec mon corps à ce niveau et je fais attention quand je pose ma planche pour y visser mon foil. j'ai l'impression que la construction, bien que rigide, est très sensible aux impacts ou charges ponctuels...
By typlom
#17138
oui même constat sur le pont pour aussi une V1 80 litres que j'ai vendue depuis. Précautionneux aussi, pas de saut, de choc donc un peu incompréhensible.
Elle était grise. Ca ne se voyait pas à l'oeil nu juste en passant la main.
Avatar du membre
By Patsurf06
#17140
La mienne a 20 sessions maintenant et pas d'enfoncements pour le moment , pourvu que ça dure :roll:
Mon ex Takuma T75 n'en avait pas non plus avec une construction à priori moins béton , alors d'où vient le problème sur celles qui en ont ? mousse mauvaise qualité ou manque de matière en strat ?
Mauvais point pour le SAV c'est clair et ça va les desservir ..;
Avatar du membre
By Nic44
#17148
J'ai également de légers enfoncements sur le nez de ma glideV2 5'0 peu visibles (seulement au touché ou dans un certain angle de lumière). Je m'en suis rendu compte au bout d'une quinzaine de session avec.

J'ai eu Adrien du SAV Takoon au téléphone qui m'a dit qu'il n'y avait rien a craindre, que c'était "normal" et que lui aussi en avait sur ça board.

Certes ça rassure mais c'est dommage surtout quand on essais de prendre bien soins de sa planche.

Je me demande si c'est justement parce-que la construction est plus "légère" au niveau du nose pour gagner du poids ou bien si c'est à cause de la mousse...

A part ce "petit" défaut la board reste super rigide sous les pieds donc c'est assez étonnant.

Pour revenir sur le SAV, ils m'ont envoyé une nouvelle frontwing sans poser de question lorsque je leur ai envoyé une photo de la mienne avec eu une fissure inquiétante dessus. Pour le coup c'est pas le même tarif ni la même logistique qu’une board fabriqué (sur commande) au Portugal...
Avatar du membre
By Stan 44
#17161
Hello,

Je navigue en Glide v2 et j’ai fait un enfoncement C’est visible si on regarde de très près, à la lumière. J’ai fait une trentaine de sessions depuis et ça n’a pas bougé. C’est uniquement esthétique.. après je comprends les posts ci dessous ou on veut la planche parfaite, qui ne s abîme pas.. mais pour moi ça reste la vie d’une planche. Sur les boards de surf, les légers enfoncements sur le pont sont dans la normalité, et personne de demande de sav pour ça 🤪.

Le plus important reste la rigidité et la solidité dans le temps, et la gamme Takoon reste très bien placé pour ça! Très très peu de sav board depuis la création de l’usine au Portugal. Perso je n ai pas vu de défaut de board depuis les comètes v1, donc 2021..
Modifié en dernier par Stan 44 le mer. août 02, 2023 2:53 pm, modifié 3 fois.
By Jean Luc
#17162
Donc leur fameuse construction carbone soit disant béton ne l'est pas réellement ...j'ai aussi un enfoncement sur le n'ose pourtant aucune chute dessus, je fais très attention en la manipulant ( c'est assez cher comme ça pour en prendre soin...)...
Quand je vois la solidité des boards de vagues de windsurf (au même poids )sur les marques leaders....Takoon à des leçons à en tirer et devrait renforcer un peu ses boards....je pense qu'il n'y a pas tant de carbone dans la construction que ce qui est avancé ...sinon il n'y aurait pas ces problèmes....
Takoon devrait prendre en compte ces problèmes faire le nécessaire...
j'irai sur d'autres marques plus sérieuses pour ma prochaine board..
By Filip85
#17163
j ai eu des boards de windsurf. sans citer de marque mais full sandwich carbone faite dans soit disant la meilleure usine au monde. bref hyper chere . cassé en deux et jamais prise en garantie. donc je crois qu il faut relativiser, et les planches takoon restent pour leur construction et faite ms en Europe les moins chères du marché.
By thor83
#17207
Pour les possesseurs de la glide V2 (idéalement 5 et 5,2) et de foil Fone.
A quelle marque placez-vous vos mâts ?
Merci
Avatar du membre
By Stan 44
#17208
Ça dépend vraiment de ton foil (parmis les fone), de la position de tes pieds (straps) et aussi de ton stab..

Sur la glide v2 5’0 avec le foil takoon XS 940, stab S400 ou glide 190. Je suis a 2.

Les straps sont au trou du milieu (trou #3)

thor83 a écrit : mer. août 02, 2023 2:24 pm Pour les possesseurs de la glide V2 (idéalement 5 et 5,2) et de foil Fone.
A quelle marque placez-vous vos mâts ?
Merci
By thor83
#17233
Stan 44 a écrit : mer. août 02, 2023 3:34 pm Ça dépend vraiment de ton foil (parmis les fone), de la position de tes pieds (straps) et aussi de ton stab..

Sur la glide v2 5’0 avec le foil takoon XS 940, stab S400 ou glide 190. Je suis a 2.

Les straps sont au trou du milieu (trou #3)
Merci.
Je suis strapless et avec un 940 s Phantom, je suis entre 2 et 3
By Jean Luc
#17256
Filip85 a écrit :j ai eu des boards de windsurf. sans citer de marque mais full sandwich carbone faite dans soit disant la meilleure usine au monde. bref hyper chere . cassé en deux et jamais prise en garantie. donc je crois qu il faut relativiser, et les planches takoon restent pour leur construction et faite ms en Europe les moins chères du marché.

Des boards de windsurf de vagues qui cassent cela arrivait rarement mais possible mais il y a vraiment quelques années en arrière :lol: :lol: :lol: ...les constructions récentes sont vraiment très solides ....mon shop confirme et ça l a fait bien marrer...mais, ce n'est pas le sujet réel du post...

Takoon propose une board vraiment sympa c'est clair mais lorsqu'on a un souci, ils devraient assumer et être bon dans la gestion de leur sav...une board vit ,pas de soucis évidemment, mais , là, on est sur une déformation après 1 mois d'utilisation ....je ne considère pas ça comme normal et c'est pas trop cooollll et satisfaisant car le matos coûte tout de même un certain prix...mais bon, le dossier est clos pour Takoon puisque pour eux c'est normal et ça ne rentre pas dans leurs conditions de prise en garantie.. :evil: :twisted:

Pour info, sur le site Takoon, impossible de poster un avis défavorable concernant leur sav...ils filtrent et bloquent les avis.... :evil: :evil: :evil: :evil:....
Avatar du membre
By Hadrien
#17327
Jean Luc a écrit :
Filip85 a écrit :j ai eu des boards de windsurf. sans citer de marque mais full sandwich carbone faite dans soit disant la meilleure usine au monde. bref hyper chere . cassé en deux et jamais prise en garantie. donc je crois qu il faut relativiser, et les planches takoon restent pour leur construction et faite ms en Europe les moins chères du marché.

Des boards de windsurf de vagues qui cassent cela arrivait rarement mais possible mais il y a vraiment quelques années en arrière :lol: :lol: :lol: ...les constructions récentes sont vraiment très solides ....mon shop confirme et ça l a fait bien marrer...mais, ce n'est pas le sujet réel du post...

Takoon propose une board vraiment sympa c'est clair mais lorsqu'on a un souci, ils devraient assumer et être bon dans la gestion de leur sav...une board vit ,pas de soucis évidemment, mais , là, on est sur une déformation après 1 mois d'utilisation ....je ne considère pas ça comme normal et c'est pas trop cooollll et satisfaisant car le matos coûte tout de même un certain prix...mais bon, le dossier est clos pour Takoon puisque pour eux c'est normal et ça ne rentre pas dans leurs conditions de prise en garantie.. :evil: :twisted:

Pour info, sur le site Takoon, impossible de poster un avis défavorable concernant leur sav...ils filtrent et bloquent les avis.... :evil: :evil: :evil: :evil:....
Désolé mais un enfoncement sur le pont c'est purement de l'esthétique ! Comme une planche de surf, la planche vit ! Que ça intervienne au bout d'un mois c'est peut-être pas de chance (ou manque de soin) mais c'est pas grave..

Faut pas oublier que Takoon se positionne dans l'entrée de gamme et fait du matos très quali, tout le monde le reconnaît.

Quand au SAV, perso j'ai eu affaire à eux une fois sur une Wing V2 à cause d'une anomalie sur les poignées : j'ai eu droit à une wing neuve envoyée fissa

Normal qu'ils contrôlent les avis, sinon à la moindre déception des clients ils se prendraient des avis incendiaires, pas objectifs, et nuisibles
Avatar du membre
By youdig_surf
#17328
@hadrien pas eu d'aile neuve perso, pourtant j'ai demandé... La censure des coms par filtrage ce n'est pas super il y'a aucune raison de les excuser sur ce point, il peuvent très bien ne pas filtrer et modérer les insultes. Mais ils ne sont pas les seuls à manipuler les avis.
C'est une pratique malheureusement trop courante.
By Alex4205
#17330
Pareil j’ai eu affaire au SAV TAKOON à plusieurs reprises sur des problèmes de poignées sur la wing v2.1 et bouchon de valve et ils ont toujours été très arrangeant. Il y a eu une prise en charge à chaque fois.
J’ai une Glide V2 et il y a un enfoncement au niveau du talon. Au vu de la construction c’est juste une ou deux couches de carbone sur un pain de mousse, c’est normal qu’il y est des enfoncements aux points de pression comme sur une planche de surf. Ce n’est que mon avis. En tout cas cela ne m’empêche pas d’adorer cette planche et de la rider. Au moins le pain de mousse est étanche pour moi c’est le principal atout de cette planche.
By the laurent
#17333
Alex4205 a écrit : lun. août 07, 2023 9:53 am Pareil j’ai eu affaire au SAV TAKOON à plusieurs reprises sur des problèmes de poignées sur la wing v2.1 et bouchon de valve et ils ont toujours été très arrangeant. Il y a eu une prise en charge à chaque fois.
J’ai une Glide V2 et il y a un enfoncement au niveau du talon. Au vu de la construction c’est juste une ou deux couches de carbone sur un pain de mousse, c’est normal qu’il y est des enfoncements aux points de pression comme sur une planche de surf. Ce n’est que mon avis. En tout cas cela ne m’empêche pas d’adorer cette planche et de la rider. Au moins le pain de mousse est étanche pour moi c’est le principal atout de cette planche.
Idem j’ai quelques enfoncements qui sont apparus sur le nez, sans qu’il y ait eu de choc, je suis super soigneux. La planche est top, elle part en l’air super vite (90L pour mes 82kg) et dégage un super feeling de compacité en l’air.
By Jean Luc
#17354
Désolé mais un enfoncement sur le pont c'est purement de l'esthétique ! Comme une planche de surf, la planche vit ! Que ça intervienne au bout d'un mois c'est peut-être pas de chance (ou manque de soin) mais c'est pas grave..

Faut pas oublier que Takoon se positionne dans l'entrée de gamme et fait du matos très quali, tout le monde le reconnaît.

Quand au SAV, perso j'ai eu affaire à eux une fois sur une Wing V2 à cause d'une anomalie sur les poignées : j'ai eu droit à une wing neuve envoyée fissa

Normal qu'ils contrôlent les avis, sinon à la moindre déception des clients ils se prendraient des avis incendiaires, pas objectifs, et nuisibles

😉 ;)

Mon avis posté relatait et expliquait la situation et la déformation de la board qui reste de mon point de vue inacceptable ( mais je vois que certains pensent que c'est normal mais ce n'est pas arrivé à leur board....) et même si pour certains on est sur de l'entrée de gamme , pour moi ça reste un budget et on est en droit d'attendre un produit qui tient dans le temps...je suis surpris tout de même d'être le seul pratiquement à avoir ce problème et vu mon gabarit c'est encore plus incompréhensible....ce n'est pas qu esthétique ça peut influencer la position et les appuis des petons :D :evil:

Puis ce n'est pas le genre de la maison d être irrespectueux et insultant et effectivement pour le coup ce n'est pas honnête et objectif de filtrer les avis , mais c'est de bonne guerre...quoique, bofff :oops:

Sinon, je vais apporter du positif :D à mes posts : le shape, la glisse et le vol de cette Glide sont vraiment très cooollll et j'adore ....Dommage qu'elle soit dans cet état en si peu de temps :cry: :twisted: je ne resterai pas chez Takoon pour mon matos futur : il y a tellement de marques et de choix ...et c'est carrément intéressant d'avoir des informations et des retours sur le net et ou des forums pour un achat ;)
Avatar du membre
By Patsurf06
#17357
Entrée de gamme à plus de 1000 balles :roll: faut être blindé ou naïf ...
La mienne n'a rien encore , je dois être tombé sur un bon numéro et toi un mauvais , la construction doit être trop légère par manque de strat ou mousse moins dense que prévu (ou les 2) , que Takoon ne le reconnaisse pas est incorrect .
Après on n'est pas à l'abri d'un coup de genou en tombant , je me fais catapulter au harnais ou en surf parfois .
La planche effectivement est super sympa , je m'y suis fait très rapidement malgré un volume quasi - 20 L , j'aurai même pu prendre la taille en dessous .
Avatar du membre
By Stan 44
#17377
C'est plutot l'inverse non? une bonne board qui marche, bien rigide, faite en Europe a moins de 1000 balles, ca reste accessible si tu regarde ailleurs (ca monte mainenant a plus de 2500e...)
Pour le sous litrage, je suis entiermement d'accord, je suis a -10 sur la Glide mais attention, ca ne convient pas a tout monde non plus, j'ai pas mal fait tester et certains aiment avoir de la stabilité a l'arret... tout dépend de ta technique de start :) et de ton spot (si tu as souvent des conditions onshore bien mouvementées :D.. tu seras pas Ok en -20 )

Patsurf06 a écrit : mar. août 08, 2023 5:18 am Entrée de gamme à plus de 1000 balles :roll: faut être blindé ou naïf ...
La mienne n'a rien encore , je dois être tombé sur un bon numéro et toi un mauvais , la construction doit être trop légère par manque de strat ou mousse moins dense que prévu (ou les 2) , que Takoon ne le reconnaisse pas est incorrect .
Après on n'est pas à l'abri d'un coup de genou en tombant , je me fais catapulter au harnais ou en surf parfois .
La planche effectivement est super sympa , je m'y suis fait très rapidement malgré un volume quasi - 20 L , j'aurai même pu prendre la taille en dessous .
Avatar du membre
By Patsurf06
#17382
Je crois bien avoir les pires spots en ce moment surtout , clapot immonde et bien croisé avec la houle cause bateaux partout , si le vent est là et la bonne technique ça passe bien mais faut pas perdre de temps ou être mou du genou :lol:
Le prix c'est plus de 1000 balles (ne pas oublier le port , quasi 1200 pour ma 5.0 en tout ) pour de la vente directe sans la marge boutique , 2500 évidemment je ne regarde même pas et c'est une mauvaise comparaison pour accepter des niveaux de prix de pire en pire ... on se prend + 20% par an en moyenne (ou bcp plus).
Je ne suis pas intéressé par les planches Gong en ce moment mais au même prix tu as du sandwich pvc carbone autrement plus compliqué à fabriquer , si je raisonne par l'absurde ils pourraient donc afficher 1500 ou plus ? ne pas leur donner de mauvaises idées :mrgreen: :roll:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]