Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By flapster13
#16482
Salut

Je suis Flo , je navigue en Normandie dans le Calvados et j ai une vingtaine de session . Je tire des bords dans les 2 sens (goofy et régular ) je contrôle la hauteur de vol et la puissance de l aile et je commence l apprentissage des Jibes . Je viens du Paddle surf

Je navigue avec une gong zuma 6’6 , foil gong x over xl et 2 ailes superpower 2023 en 6 et gong plus 2022 en 5 . J ai racheté aussi l aile curve xls de mon ami et pas de problème sur le changement .


Je souhaite faire évoluer ma planche qui commence à être volumineuse et la glide v2 me fait de l œil .

Je pèse 78 kilos pour 1m72 . Plutôt très sportif . Quelle taille semble être la bonne sachant que ma zuma fait 120 litres en mode radeau .

Je penche pour la 105 pour pas me tromper . Pensez vous que c est le bon choix pour ne pas être trop en difficulté . J hésite avec la 90 mais ça me semble trop ambitieux . J ai essayé la mint pro 105 de 2022 d un pote mais c était pas évident sur plan d eau clapoteux

Merci à tous
By Alex4205
#16486
Hello. Je choisirai la 90 litres sans hésitez pour toi. Elle te fera progresser c’est évident. Planche polyvalente qui part rapidement. Tu auras un petit temps d’adaptation mais tu verras tu vas vite la dompter. Plus volumineux tu vas être vite limité sachant quand plus tu dis être sportif.
Avatar du membre
By youdig_surf
#16489
Alex4205 a écrit : jeu. juil. 06, 2023 8:39 pm Hello. Je choisirai la 90 litres sans hésitez pour toi. Elle te fera progresser c’est évident. Planche polyvalente qui part rapidement. Tu auras un petit temps d’adaptation mais tu verras tu vas vite la dompter. Plus volumineux tu vas être vite limité sachant quand plus tu dis être sportif.
Du même avis qu'alex mais c'est une question de technique la stabilité dans le remou c'est un truc qui s'apprend.
By Filip85
#16589
je viens de lire rapidement QQ commentaires. je vous fait mon petit retour. j ai 54 ans bientôt 55. sportif normal quoi. surf wing kite course a pied . 68/70 kgs.
j ai la 4.10 en rouge elle est magnifique. je trouve vraiment que c'est la board parfaite. je trouve aucune difficulté a grimper dessus même plan d'eau agité. et ça part vraiment très tôt. avec le 940 takoon au passage très proche d'un 980 takuma , je pars a 12 en 4.5 ultra. voilà donc je pense que qd on a 10 ou 20 ans de moins aucun soucis pour sous litré
pas besoin de cale de rake. j ai lu pas mal de truc sur le kujira. c'est une spécifité de ce foil et pas de la planche . le kujira v1 a besoin d une cale a l avant sur une planche neutre. et 2 cales a l'arrière sur la t-bar.
c est pas un truc comme j ai pu lire pour éviter l'incompatibilité entre marque , c est juste un produit pas a 100 pour cent abouti , des petites erreurs de conception... a mon avis avec le temps et l'expérience les fabricants vont tous faire des rake zéro sur leur foil.
By thor83
#16694
Planche commandée le 5 juillet. Marquée dispo et livrable en 6-9 jours. Tout semble parfait pour des vacances en takoon.
Mais, à ce jour, pas de nouvelle. La planche ne semble pas être partie : pas de suivi de livraison.
Impossible d'avoir des informations de la part de takoon.
Je n'ai pas encore la board que déjà je crains le SAV si besoin.
En tout cas, ce n'est pas très sérieux
By the laurent
#16695
Moi j'en ai commandé une le 2 juillet. N'ayant pas de nouvelle, j'ai envoyé un mail. Très bon répondant de la part de Takoon, réactif et sympa. Il y a beaucoup de demande semble t il sur la Glide V2. Je devrais recevoir la mienne cette semaine (mais je n'ai pas encore recu de lien de suivi).
Avatar du membre
By youdig_surf
#16705
thor83 a écrit : lun. juil. 17, 2023 8:57 am 2 juillet. Pour un modèle en stock ?
Je crois qu’elles sont fabriquées à la demande , en vrai c’est du backorder. Il me semble que c’est expliqué dans le descriptif du produit.
By the laurent
#16706
thor83 a écrit : lun. juil. 17, 2023 8:57 am 2 juillet. Pour un modèle en stock ?
Oui pour un modèle en stock (90L / couleur bleue). Takoon n'ayant pas ce modèle dispo, ils m'ont offert une autre couleur en option, et qui était en stock (ce que j'ai accepté). En fait ce flotteur c'est pour ma femme. EDIT : complètement avec un message recu ce midi = "Bonjour, votre board a été envoyée le 17 juillet, tant que le colis n'est pas arrivé dans leur centre de tri en France, le transporteur ne nous donne pas le lieu du colis pour éviter les vols de camion avec violence sur les chauffeurs. Une fois en France, vous allez recevoir un message pour choisir un jour de livraison. Merci à vous"

Et par ailleurs, j'en profite pour faire un retour sur la 80L que j'ai pu tester hier dimanche dans du 10 - 15kn en Bretagne. J'ai testé la Glide V2 80L d'une copine, équipée avec le foil X-Glide V2 en 1250cm2. J'étais avec mon aile 6m2 FONE Strike.

J'ai trouvé la planche tout simplement top pour mes 81kg. Le volume juste suffisant pour me porter à l'arrêt. Strap avants positionnés sur l'avant dernier trou le plus à l'avant. La glisse au décollage est excellente, et je pars en vol à 12kn avec ce combo (le X-Glide V2 pousse vraiment fort). En l'air, l'ensemble dégage une impression de compacité et de rigidité, très agréable. Je pense que si je devais avoir une planche unique, ca serait celle là. J'aimerais bien tester cette 80L avec mon Sabfoil !
By thor83
#16719
Comment as tu fait pour les contacter et avoir une discussion avec eux. Pour moi, c'est silence radio malgré mes nombreuses relances sur support@takoon.com. Même mon avis posté sur leur site a été censuré.
By the laurent
#16723
thor83 a écrit : mar. juil. 18, 2023 8:29 am Comment as tu fait pour les contacter et avoir une discussion avec eux. Pour moi, c'est silence radio malgré mes nombreuses relances sur support@takoon.com. Même mon avis posté sur leur site a été censuré.
Effectivement ils répondent via le Tchat (petite icône bleue sur la fenêtre), pour ma part dans un délai d'une trentaine de minutes.

Takoon est une petite société, tu n'auras pas le répondant d'un SAV type Apple ;-) et la production, la logistique, mettre à jour le site sur les délais... c'est compliqué.

Le délai de livraison annoncé est de 9 jours ouvrés, pour ta commande passée le 5 juillet, ca nous amène au 19 juillet (j'ai retiré les week end et jours fériés).
By thor83
#16728
D'après ton calcul, je devrais la recevoir demain or je n'ai toujours pas la notification du transporteur et surtout je n'ai aucune réponse à ce sujet malgré mes multiples relances.
Je tente le tchat. On verra bien.
Au passage, ma commande est sur une board blanche marquée dispo : sinon, pour ce temps d'attente, j'aurai pris un coloris spécifique.
Sinon, ta commande du 2 juillet est arrivée ?
By the laurent
#16729
thor83 a écrit : mar. juil. 18, 2023 12:05 pm Sinon, ta commande du 2 juillet est arrivée ?
Non pas encore... et je n'ai pas encore recu la notification du transporteur côté France. Et je pars en congé jeudi en Espagne avec le matos de Wing. Mais j'y crois ;-)
By the laurent
#16741
thor83 a écrit : mar. juil. 18, 2023 4:40 pm J'ai testé le tchat de takoon. J'ai demandé des infos à 14h00 et toujours pas de réponse. :evil: :evil:
Étrange, de mon côté j’ai utilisé 2 fois et à chaque fois j’ai eu un retour rapide. Je viens par ailleurs de recevoir le mail de notification du transporteur. La planche est en France.
By thor83
#16748
J'ai enfin eu une réponse. Ma planche est visiblement partie depuis lundi soir.
J'espère que tu recevras la tienne avant ton départ en vacances.
Bonne nav
By the laurent
#16822
thor83 a écrit : mer. juil. 19, 2023 6:33 am J'ai enfin eu une réponse. Ma planche est visiblement partie depuis lundi soir.
J'espère que tu recevras la tienne avant ton départ en vacances.
Bonne nav
Planche reçue ce matin, soit 14 jours ouvrés après la prise de commande. Ça m’a décalé mes vacances de 1 jour. Emballage au top, finition franchement nickel, straps Takoon supers (hydrophobes), daily bag tres bien fini… curieux de tester ça sur l’eau.
By thor83
#16831
the laurent a écrit : ven. juil. 21, 2023 2:10 pm
thor83 a écrit : mer. juil. 19, 2023 6:33 am J'ai enfin eu une réponse. Ma planche est visiblement partie depuis lundi soir.
J'espère que tu recevras la tienne avant ton départ en vacances.
Bonne nav
Planche reçue ce matin, soit 14 jours ouvrés après la prise de commande. Ça m’a décalé mes vacances de 1 jour. Emballage au top, finition franchement nickel, straps Takoon supers (hydrophobes), daily bag tres bien fini… curieux de tester ça sur l’eau.
Top.
Je suis perso toujours en attente. Peut-être lundi 24. Pas de chance et pas de geste commercial pour ce retard car planche marquée disponible à l'achat. Elle a été envoyée le 17 juillet pour une commande passée le 5 juillet. Elle n'était clairement pas dispo. J'aurai aimé en être informé et choisir un autre colori. Concernant les jours ouvrés : pour moi je ne compte pas le 14 juillet car la planche était encore au portugal et je ne pense pas que c'était leur fête nationale.
By thor83
#16906
Planche reçue le 24 juillet. Essayée ce matin dans des conditions musclées. Beaucoup plus réactive que mon ancienne planche. Il va falloir m'y habituer. Content.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]